Bonjour et MERCI pour vos retours !
Donc mon aiguille qui reste au quart du bas, ce n’est pas bien normal aussi (Ok)
Le ventilateur, je regarderai pour savoir s’il est entrainé tout le temps, ou bien s’il est libre à froid.
Il faut que je regarde aussi le Calorstat, car il est neuf et cela m’est déjà arrivé d’avoir de la pièce neuve MAIS défectueuse (à suivre également)
La sonde est neuve, mais je mesurerai les valeurs à chaud et à froid pour vous dire ce que je trouve.
Le réservoir de gasoil, les durites, tous les filtres ainsi que les injecteurs sont neufs, donc cela ne doit pas être cela.
La pompe à injection, je pense qu’elle a longtemps vu du fond de cuve a fioul … donc je ne sais pas si le filtre interne est compliqué à changer / nettoyer ?
Pour le calage de cette pompe, possible que les anciens proprios aient essayé de jouer sur le réglage ?.. Mais je ne sais pas trop comment on regarde cela, pour tout vous dire ?
J’envisageais depuis le début un changement de Pi, mais avec les nombreuses "urgences" que nous avons eu a gérer pendant un an et demi, lors de la réfection de cet engin .. j’avoue avoir mis cela à plus tard.
Il existe des Pi avec des pistons plus gros apparement (11mm au lieu de 10mm si je me souviens bien) : quelqu’un a t-il essayé de voir la difference question comportement moteur / conso / fiabilité dans le temps ?
Je n'entends pas trop ce Turbo siffler … mais j’entends tellement d’autres choses en roulant
L’échappement ne fume actuellement pas beaucoup (à part sur le coup de démarreur), même quand on charge le moteur.
Du coup, je ne pense pas trop au Turbo, pour le moment.