J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

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Pilot40
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pilot40 »

Pom30 a écrit : 01 déc. 2024, 00:54
- A quelle hauteur monte votre aiguille de température svp ? La mienne ne monte pas au dessus d’1/4 de la course, et j’aurais cru qu’elle monte à la moitié, en position horizontale en gros ?
C'est bien un turbo 2,5 comme le mien ?

Mon aiguille de température est toujours (moteur chaud) au dessus de la moitié... Limite rouge quand il fait chaud.
Je vois bien aussi la régulation du circuit de refroidissement... L'aiguille redescend un peu.

@ peluche !
Un turbo est toujours devant ||||||||
Pom30
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Bonjour et MERCI pour vos retours !

Donc mon aiguille qui reste au quart du bas, ce n’est pas bien normal aussi (Ok)
Le ventilateur, je regarderai pour savoir s’il est entrainé tout le temps, ou bien s’il est libre à froid.
Il faut que je regarde aussi le Calorstat, car il est neuf et cela m’est déjà arrivé d’avoir de la pièce neuve MAIS défectueuse (à suivre également)
La sonde est neuve, mais je mesurerai les valeurs à chaud et à froid pour vous dire ce que je trouve.

Le réservoir de gasoil, les durites, tous les filtres ainsi que les injecteurs sont neufs, donc cela ne doit pas être cela.

La pompe à injection, je pense qu’elle a longtemps vu du fond de cuve a fioul … donc je ne sais pas si le filtre interne est compliqué à changer / nettoyer ?
Pour le calage de cette pompe, possible que les anciens proprios aient essayé de jouer sur le réglage ?.. Mais je ne sais pas trop comment on regarde cela, pour tout vous dire ?
J’envisageais depuis le début un changement de Pi, mais avec les nombreuses "urgences" que nous avons eu a gérer pendant un an et demi, lors de la réfection de cet engin .. j’avoue avoir mis cela à plus tard.
Il existe des Pi avec des pistons plus gros apparement (11mm au lieu de 10mm si je me souviens bien) : quelqu’un a t-il essayé de voir la difference question comportement moteur / conso / fiabilité dans le temps ?

Je n'entends pas trop ce Turbo siffler … mais j’entends tellement d’autres choses en roulant :D
L’échappement ne fume actuellement pas beaucoup (à part sur le coup de démarreur), même quand on charge le moteur.
Du coup, je ne pense pas trop au Turbo, pour le moment.
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

JiPé24 a écrit : 26 nov. 2024, 20:45 Pourrez tu me faire une photo des fixations hautes des ceintures de sécurité AV .
Je n'arrive pas a voir ou elles se fixent .
Hello Jipé,

Je suis un peu long .. mais je n’oublies pas. Enfin, normalement.. :lol:
Mon accroche de ceinture de sécurité se fait au niveau de l’arceau sur le mien : ce n’est pas d’origine, vu qu’il n’y a pas d’arceau normalement. Et c’est un peu pour cela, que l’on ne l’a pas enlevé .. on ne savait pas comment c’était monté d’origine.
IMG_2680.jpeg
Je ne sais plus aussi qui me demandais pour la galerie, et les écartements avec la toiture : je crois jpg ?
IMG_2676.jpeg
IMG_2675.jpeg
IMG_2674.jpeg
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Bonsoir à tous,

Quelqu’un aurait-il une photo de la fixation de la batterie sur un Alter Turbo svp ?
J’ai ma fixation qui me semble bizarre : une simple équerre qui ne plaque même pas sur le pied de ma batterie : j’ai mis un bout de carton calé entre cette équerre et la batterie, mais ça ne le paraît pas tip-top .. :roll:
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par jean-jacques »

bonjour
moi aussi une simple équerre
mais elle plaque bien la batterie
jj
IMG_20241212_084325[1].jpg
IMG_20241212_084307[1].jpg
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Hello Jean-Jacques,

Aaaah .. merci bien pour cette photo qui m’explique beaucoup de choses .. moi l’équerre est posée à plat en bas, et elle remonte en l’air à coté de la batterie !
Je mettrai une photo de mon montage, qui ne fonctionne pas !
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par jean-jacques »

ok, peut être mal positionnée ?
bonne soirée
jj
Pom30
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Re Bonjour Jean-Jacques,
Oui c’est clairement cela !!
IMG_2732.jpeg
Je ne comprenais pas pourquoi les tiges filetées étaient si longues .. une fois bien positionné, la batterie ne bouge pas, et les tiges filetées ne sont pas si longues que cela.
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Hello les Moustachuum, comment allez-vous en ce début d’année ? :D

J’ai une ou deux questions sur le démarrage de vos moteurs svp ?
Lorsque je démarre le mien : il me faut donner un petit filet de gaz pour qu’il tourne bien, sinon il démarre super bien mais il boite un peu : je suppose que ce n’est pas normal …? (Je vais regarder de plus près d’où ça vient)

MAIS, lorsque je démarre mon moteur alors qu’il n’a pas tourné depuis un moment (disons la veille au soir, pour le matin) : le voyant de pression d’huile met 3 secondes chrono à s’éteindre .. je trouve ça interminable !
Alors que si je le redémarre dans l’heure d’après l’avoir arrêté (par exemple) : le voyant s’éteint à la fin du coup de démarreur.

Cela vous fait-il la même chose svp ? Le mien est en Turbo, mais au cas où dites moi si ça fait pareil en Atmo ?
MathiUMM
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par MathiUMM »

Salut Pom, bien et toi?

Alors moi c'est un atmo, et au démarrage il tourne bien sans rien faire de plus.

Par contre le mien j'ai le voyant de batterie, d'huile et encore un il me semble qui restent allumés au démarrage à froid. J'ai beau attendre ils ne partent pas. Mais dès que je donne un petit coup de gaz ils partent tous.
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