jeu important dans le levier de vitesses
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jeu important dans le levier de vitesses
bonjour
en passant dessous , j'ai enlevé la tôle sous la boîte
j'ai trouvé principalement le jeu sous le levier (là ou se trouve un graisseur) j'ai bien parcouru le sujet
viewtopic.php?f=5&t=2614&p=16890&hilit=levier#p16890
sur le site "série 04" j'ai pas trouvé les 2 cales au détail ? juste des kits silentblocs, biellettes, entretoises ou elles sont présentes
j'ai envoyé un mail à série 04, mais je n'ai pas encore de réponses
jj
en passant dessous , j'ai enlevé la tôle sous la boîte
j'ai trouvé principalement le jeu sous le levier (là ou se trouve un graisseur) j'ai bien parcouru le sujet
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sur le site "série 04" j'ai pas trouvé les 2 cales au détail ? juste des kits silentblocs, biellettes, entretoises ou elles sont présentes
j'ai envoyé un mail à série 04, mais je n'ai pas encore de réponses
jj
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Re: jeu important dans le levier de vitesses
bon JJ pas d'affolement c'est déjà beau que tu es la première page de mon post ....qui n'est pas si vieux que ça !!!! ..... dommage que tu n'ais QUE la première et non pas les 36 autres qui suivaient ......
je vais essayé de te retrouver ça mais il ne suffit pas de remplacer les caoutchouc surtout au niveau du graisseur du levier principal et où il y a un loup de construction il faut placer des cales idoines entre le levier proprement dit et son cadre métallique..... les cales d'origines sont bien insuffisantes
ne commande rien pour l'instant il faut développer un peu le truc ..... mais faire le taf sous la boite ???? faisable mais avec beaucoup de réflexion....ceci dit descendre la boite ( et donc le moteur etc ... ce n'est pas pour tout de suite hein ? .... on attendra 15 jours .....
pour que tes photos apparaissent directement il faut les modifier tel que le format soit au strict minimum !!! ( sur windows, clic droit sur la photo ouverte sur l'écran ....meun choisir modifier format ....taille mini
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Re: jeu important dans le levier de vitesses
bon ben je n'ai pas grand chose en réserve ..... n'ayant pas fait de double de mes posts....
mais : tu as compris qu'un gros hic se situe là où tu as mis le doigt .... au niveau de la fixation du levier de vitesse et de sa tringlerie parce que :
numéros 1 et 2 sur le schéma :
1- l'axe/boulon de fixation ne correspond pas au diamètre du levier même avec des bagues neuves ,
2 - il y a trop de jeu entre le levier et son support , j'ai du ajouter une rondelle de calage de 3 mm en plus des bagues neuves
attention l'axe vendu chez peugeot ne correspond pas du tout : il est trop court et de diamètre trop faible voir le texte du post pas si vieux !
Maître Alex 71 avait lui abordé le problème par l'autre bout à savoir :
"" ... faire des bagues en nylon ou en PTFE à la côte des arbres (axe) et alésages existant ..."
Alex pratique l'impression en 3D pour faire des pièces techniques..... sont travail est superbe malheureusement je n'ai pas de double de ses photos et de ses réponses ........... la philosophie est inintéressante, moi je refais des axes par soustraction au tour (chinois ) à partir d'un boulon de plus gros diamètre et lui fabrique par addition des bagues neuves en surcote par rapport à l'origine, avec sa machine d'injection du diable .... 2 mondes se rejoignent enfin !
bon je ne voudrais pas te décourager mais il me semble sérieusement compliqué de faire ce boulot par le dessous .. là il va falloir enlever la plaque centrale et donc celle du chauffage et donc ...et donc ....
ne commande pas tout de suite , pose d'abord toutes les questions qui te viennent à l'esprit ....
bon week end
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Re: jeu important dans le levier de vitesses
bonjour
si j'ai bien compris, il faut adapter les diamètres des bagues et les épaisseurs à chaque levier
je vais essayer de démonter et de prendre des côtes si je peux les refaire au tour ?
des bagues en bronze ou laiton ça conviendrait ?
c'est sur, je vais pas tomber le moteur et la boîte pour l'instant
quelqu'un a t il découper la tôle centrale pour faire une trappe démontable ?
jj
si j'ai bien compris, il faut adapter les diamètres des bagues et les épaisseurs à chaque levier
je vais essayer de démonter et de prendre des côtes si je peux les refaire au tour ?
des bagues en bronze ou laiton ça conviendrait ?
c'est sur, je vais pas tomber le moteur et la boîte pour l'instant
quelqu'un a t il découper la tôle centrale pour faire une trappe démontable ?
jj
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Re: jeu important dans le levier de vitesses
jean-jacques a écrit : ↑28 oct. 2023, 04:56 bonjour
si j'ai bien compris, il faut adapter les diamètres des bagues et les épaisseurs à chaque levier
je vais essayer de démonter et de prendre des côtes si je peux les refaire au tour ?
des bagues en bronze ou laiton ça conviendrait ?
c'est sur, je vais pas tomber le moteur et la boîte pour l'instant
quelqu'un a t il découper la tôle centrale pour faire une trappe démontable ?
jj
c'est pas faux ! ... il ne faut jamais oublier que la base du umm est la jeep type 7 c'est à dire celle sortie en 44...... et à peine améliorée en fonction des stocks restant ......
non, les bagues en plastique sont trop fines pour les faire en métal ( de mémoire épaisseur de 5 /10 ??? ) par contre si tu as un tour alors il faut refaire un axe boulonné de 12.35 comme je l'ai fait....beaucoup plus simple .. et ajouter cale / rondelle pour que le levier s'adapte sans jeu dans son support...
je te souhaite bien du plaisir pour démonter les écrous des paliers de la tringlerie par dessous....comment vas tu y accéder ? ... travailler avec un miroir n'est pas donné à tout le monde
pour enlever les manchon des leviers de transfert et vitesse lente : il faut les dévisser ..... pour le levier principal il faut tirer dessus parce qu'il est emboité à force sur un carré ...
tu sais je ne sais pas si faire une trappe serait une bonne idée et pis d'abord pour réaliser la trappe il te faudra bien enlever la plaque et secundo il faudrait faire une trappe aussi grande que la partie supérieure de la plaque pour avoir suffisamment de place.....
bon si tu dois l'enlever prévois en même temps de réviser le démarreur....changer le récepteur d’embrayage......la pompe d'injection ..... etc etc ....
je vais aller voir les kits sur serie 04 mais il ne faut pas prendre les rotules chez eux mais sur 123 roulement à cause du diamètre des tiges de liaison
roulements
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Re: jeu important dans le levier de vitesses
bon alors sur le site serie04 j'ai trouvé séparément les bagues en ryslan dans 604./. boite de vitesse ./. tringlerie ..... les silents blocs seuls dans 505 ( chercher tringlerie de boite ) .... rotule à souder....
attention il y a plusieurs prix selon le fournisseur....
ne pas prendre les kits , tu n'as pas besoins de renvois complets !
parfois il faut aller chercher sur P4 ... 505....604.....J7/J9 ..... un peu partout en quelque sorte
attention ils ne répondent jamais aux mails ni aux coups de téléphone ....
il y d'autres sites pour les bagnoles françaises de ces années ( peugeot, citroen,renault) mais beaucoup plus cher....
bon week end
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Re: jeu important dans le levier de vitesses
bonsoir
je vais changer juste les bagues épaulées pour l'instant et refaire un axe plus gros comme toi et en calant pour enlever le jeu comme tu le dit
par contre je n'ais pas trouvé les bagues dans 604/boite/commande ?
si tu peux me mettre le lien ? merci d'avance
je pense qu'on doit pouvoir y arriver en passant par le passage du levier de vitesses en se faisant aider par dessous et dessus ?
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Re: jeu important dans le levier de vitesses
et hop ! .....
la difficulté sera d’atteindre les écrous qui maintiennent les paliers .... bien que si mes souvenirs sont exact , il suffirait d'enlever le palier avant et de tirer vers l'avant la tringlerie devrait se dégager de son support arrière..... ????
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Re: jeu important dans le levier de vitesses
bonjour
merci pour les liens, je viens de voir les dimensions des bagues sur le lien c'est 14x17
et les bagues que tu as monté c'est 12x15
il y a une modif ?
bonne soirée
jj
merci pour les liens, je viens de voir les dimensions des bagues sur le lien c'est 14x17
et les bagues que tu as monté c'est 12x15
il y a une modif ?
bonne soirée
jj
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Re: jeu important dans le levier de vitesses
ouh là là ... il y a 1 os.... heureusement que tu as vérifié ! .... bon il faut continuer à chercher mais tu sais les tiennes ne sont pas forcement usées vu le jeu initialjean-jacques a écrit : ↑29 oct. 2023, 16:39 bonjour
merci pour les liens, je viens de voir les dimensions des bagues sur le lien c'est 14x17
et les bagues que tu as monté c'est 12x15
il y a une modif ?
bonne soirée
jj
si on ne trouve pas les bagues d'origine , sur 123 roulements il y a des bagues d'ajustement qui devraient convenir ....
je devrais avoir des bagues en double ...je vais vérifier toutes les dimensions
bonne journée