réfection des freins
- Ugo37
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réfection des freins
bonjour chers Ummistes,
Je viens enfin de de trouver le temps de m'occuper de mon Umm Alter 1, et je me retrouve face à quelques questions :
Alors que je m'attaquais aux freins arrières, je me suis rendu compte que mes clés à pas classique ne correspondaient pas aux tailles des purgeurs, et divers écrous et boulons. J'ai lu à droite et à gauche que les ponts étaient d'origine Jeep, ce qui pourrait expliquer la situation, et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, si quelqu'un avait un conseil avant que je n’achète un lot de clés,
et si ce sont des pas anglais, sont-ils dans le même sens que les pas classiques ?
Merci à tous
Ugo
Je viens enfin de de trouver le temps de m'occuper de mon Umm Alter 1, et je me retrouve face à quelques questions :
Alors que je m'attaquais aux freins arrières, je me suis rendu compte que mes clés à pas classique ne correspondaient pas aux tailles des purgeurs, et divers écrous et boulons. J'ai lu à droite et à gauche que les ponts étaient d'origine Jeep, ce qui pourrait expliquer la situation, et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, si quelqu'un avait un conseil avant que je n’achète un lot de clés,
et si ce sont des pas anglais, sont-ils dans le même sens que les pas classiques ?
Merci à tous
Ugo
- beny 19
- UMM d'Argent
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Re: réfection des freins
Salut Ugo,
Normal que tes clés classique (métrique) ne correspondent pas. Ce sont des pont Dana Spicer (usa) les boulons sont en pouces (impérial)
Achete un jeu de clés plates/œil et un jeu de douilles en impérial, tu en auras toujours besoin
Normal que tes clés classique (métrique) ne correspondent pas. Ce sont des pont Dana Spicer (usa) les boulons sont en pouces (impérial)
Achete un jeu de clés plates/œil et un jeu de douilles en impérial, tu en auras toujours besoin
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
UMM Une Motricitée Magique
- Ugo37
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Re: réfection des freins
bonjour, et merci pour cette info, bien utile.
Deux petites précisions,
est-ce que les pas sont dans le même sens qu'en métrique, il m'avait semblé lire que chez les saxons on vissait-dévissait à l'envers, mais je n'arrive pas à trouver l'info...
Et d'autre part, j'ai remarqué que les cylindres de roues étaient aussi fixés avec des écrous GB, alors que les équivalences indiquent des pièces Peugeot...
désolé si mes questions sont un peu basiques, mais je débute...
merci par avance
Ugo
Deux petites précisions,
est-ce que les pas sont dans le même sens qu'en métrique, il m'avait semblé lire que chez les saxons on vissait-dévissait à l'envers, mais je n'arrive pas à trouver l'info...
Et d'autre part, j'ai remarqué que les cylindres de roues étaient aussi fixés avec des écrous GB, alors que les équivalences indiquent des pièces Peugeot...
désolé si mes questions sont un peu basiques, mais je débute...
merci par avance
Ugo
- Dav
- UMM d'Argent
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Re: réfection des freins
ugo,
La visserie anglais (en pouce) a le même sens de rotation que la métrique, c'est les dimension qui diffère (diamètre et pas). je te conseille aussi l'achat d'un jeux de clef.
Pour les UMM alter depuis 1987, les cylindres de roue arriérés sont des pièces peugeot 504 pickup
Pour les UMM cournil ou les UMM alter avant 1987 avec 4 frein a tambour j'ai retrouve des Ref cylindre de roue de remplacement qu'un copain m'avait donné. A vérifier tout de même:
DORMAN W40952 pour frein avant ??
RAYBESTOS WC17507 frein arrière ??
Bon courage
David
La visserie anglais (en pouce) a le même sens de rotation que la métrique, c'est les dimension qui diffère (diamètre et pas). je te conseille aussi l'achat d'un jeux de clef.
Pour les UMM alter depuis 1987, les cylindres de roue arriérés sont des pièces peugeot 504 pickup
Pour les UMM cournil ou les UMM alter avant 1987 avec 4 frein a tambour j'ai retrouve des Ref cylindre de roue de remplacement qu'un copain m'avait donné. A vérifier tout de même:
DORMAN W40952 pour frein avant ??
RAYBESTOS WC17507 frein arrière ??
Bon courage
David
Adhérant N°62
- Ugo37
- Régulier
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- Inscription : 03 sept. 2019, 08:12
Re: réfection des freins
bonjour, et merci pour cette réponse avec un peu de retard,
je vais démonter les roues et tambours cette semaine pour vérifier,
et je vous tiens au courant, photos à l'appui
bonne journée
je vais démonter les roues et tambours cette semaine pour vérifier,
et je vous tiens au courant, photos à l'appui
bonne journée
- Ugo37
- Régulier
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Re: réfection des freins
Bonjour,
un petit démontage/remontage de freins dimanche dernier m'a permis de prendre les photos suivantes.
Avant gauche : .jpg[/attachment]
Cylindre avant gauche : arrière gauche : Cylindre arrière gauche : Bilan : il manque le mécanisme de rattrapage de jeu à l'arrière, et les machoires sont usées jusqu'à la corde. Les tambours sont des 280mm/11 pouces, et l'avant et l'arrière se ressemblent beaucoup. Tout celà ressemble aussi à des freins de Jeep CJ des années 80/90, avec les garnitures avant plus courtes que l'arrière, mais pour les cylindre, j'ai des doutes. J'ai bien tenté de regarder sur les sites de vente en ligne, mais les références découvertes sur les cylindres n'apportent aucune correspondance avec celles communiquées par Dav.
Je suis en contact avec Ben là dessus, mais si quelqu'un avait plus de renseignements sur ces UMM COURNIL.
merci d'avance à tous et au cas où j'ai d'autres photos
Bon week-end
un petit démontage/remontage de freins dimanche dernier m'a permis de prendre les photos suivantes.
Avant gauche : .jpg[/attachment]
Cylindre avant gauche : arrière gauche : Cylindre arrière gauche : Bilan : il manque le mécanisme de rattrapage de jeu à l'arrière, et les machoires sont usées jusqu'à la corde. Les tambours sont des 280mm/11 pouces, et l'avant et l'arrière se ressemblent beaucoup. Tout celà ressemble aussi à des freins de Jeep CJ des années 80/90, avec les garnitures avant plus courtes que l'arrière, mais pour les cylindre, j'ai des doutes. J'ai bien tenté de regarder sur les sites de vente en ligne, mais les références découvertes sur les cylindres n'apportent aucune correspondance avec celles communiquées par Dav.
Je suis en contact avec Ben là dessus, mais si quelqu'un avait plus de renseignements sur ces UMM COURNIL.
merci d'avance à tous et au cas où j'ai d'autres photos
Bon week-end
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Ugo37
- Régulier
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- Inscription : 03 sept. 2019, 08:12
Re: réfection des freins
oups, dsl, les photos sont un peu en vrac,
j'ai également oublié de signaler que la biellette et le ressort qui relient les deux machoires arrières sont absents, et ça, je n'ai pas trouvé en pièce détachée,
merci par avance
Hugues
j'ai également oublié de signaler que la biellette et le ressort qui relient les deux machoires arrières sont absents, et ça, je n'ai pas trouvé en pièce détachée,
merci par avance
Hugues
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- UMM d'Argent
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- Inscription : 20 nov. 2019, 19:45
Re: réfection des freins
Houla, l’état des garnitures!!
En tous cas, merci pour ces intéressantes photos...
En tous cas, merci pour ces intéressantes photos...
-
- Habitué
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- Inscription : 27 avr. 2012, 19:17
Re: réfection des freins
Bonsoir avant de regarder pour les freins chez Jeep moi je regarderai du coté de Peugeot j9 504 ou 505 et il me semble avoir lu un sujet la dessus mais ça date si cela peut d'aider tiens nous au courant . A plus
Laurent
Laurent
- Ugo37
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- Inscription : 03 sept. 2019, 08:12
Re: réfection des freins
Bonjour à tous,
ci dessous un tuto "originel" pour le remplacement et la purge des freins pour un Cournil, qui s'adapte exactement à un freinage 4 tambours tel que présenté ci-dessus,
http://philocournil1.chez.com/manuel%20 ... einage.pdf
Bien entendu à adapter à chacun des modèles, mais le principe reste le même, notamment la petite trappe pour le réglage fin des mâchoires. Et le site comporte d'autres infos bien pratique, mais toujours pas de référence pour les cylindres...
Bonne journée
ci dessous un tuto "originel" pour le remplacement et la purge des freins pour un Cournil, qui s'adapte exactement à un freinage 4 tambours tel que présenté ci-dessus,
http://philocournil1.chez.com/manuel%20 ... einage.pdf
Bien entendu à adapter à chacun des modèles, mais le principe reste le même, notamment la petite trappe pour le réglage fin des mâchoires. Et le site comporte d'autres infos bien pratique, mais toujours pas de référence pour les cylindres...
Bonne journée