Probleme moteur
-
MATH09
- Régulier

Probleme moteur
Bonjour a tous qui pourrait m eclairer
j ai un probleme avec mon UMM TD il c est accelere a font et quand j ai couper le contact il ne s arreter pas j ai dut le faire caler je pensez que sa venez du turbo je l ai demonter les aillettes sont intacte mais il y avais plein d huile dedans ensuite j ai vidanger mon moteur il a couller du liquide de refroidisement avant que l huile coule alors joint de culasse turbo par quoi commencer merci 
- Ded
- Habitué

Re: Probleme moteur
Bonjour,
Pour m'éclairer un peu plus, comment as tu détecté du liquide de refroidissement dans l'huile ? Tu faisait le complément dans ton circuit et tu en manquait beaucoup avant ta panne ?
Quand au turbo, les paliers sont lubrifiés par l'huile du moteur.
Pour m'éclairer un peu plus, comment as tu détecté du liquide de refroidissement dans l'huile ? Tu faisait le complément dans ton circuit et tu en manquait beaucoup avant ta panne ?
Quand au turbo, les paliers sont lubrifiés par l'huile du moteur.
_____
Ded
Ded
-
PASCAL
- UMM d'Or

Bonsoir Math,
Si un liquide quel qu’il soit (go ou ldr) arrive a passer dans le circuit 'huile, la pression de celle-ci monte et fait emballer le moteur (auto-allumage) remontée d'huile viciée par la segmentation.
Dans mon cas, un joint de pompe à injection défectueux a causé un emballement avec impossibilité d’arrêter le moteur. Cet emballement a été provoqué à cause d'un apport d’environ 3 litres de go .
Résultat j'ai du faire contrôler la pompe à injection et remplacer le joint.
Dans ton cas, et si tu es sure que c'est du ldr dans l'huile, il est probable que ce ldr ai fait monter la pression ?
Quoi qu'il en soit il n'est pas normal de trouver autre chose que de l'huile dans le carter prévu à cet effet !!!
Bon courage.
Pascal
Si un liquide quel qu’il soit (go ou ldr) arrive a passer dans le circuit 'huile, la pression de celle-ci monte et fait emballer le moteur (auto-allumage) remontée d'huile viciée par la segmentation.
Dans mon cas, un joint de pompe à injection défectueux a causé un emballement avec impossibilité d’arrêter le moteur. Cet emballement a été provoqué à cause d'un apport d’environ 3 litres de go .
Résultat j'ai du faire contrôler la pompe à injection et remplacer le joint.
Dans ton cas, et si tu es sure que c'est du ldr dans l'huile, il est probable que ce ldr ai fait monter la pression ?
Quoi qu'il en soit il n'est pas normal de trouver autre chose que de l'huile dans le carter prévu à cet effet !!!
Bon courage.
Pascal
- yacoma
- UMM d'Or

si tu es sur que c est que liquide de refroidissement surement un joint de cullasse hs , pour ton emballement c est surement de l huile moteur , apres segmentation ou palier de turbo , a voir maintenant regarge ta pipe d admission , si elle est pleine d huile peut etre un turbo ,attention il est normal d en avoir un peu dans ton intercooler ,ta pipe et durites d admission
-
MATH09
- Régulier

Pour repondre a ded je me suis apercu quil y a vit du liquide de refroisisement dans l huile car j ai vidanger le moteur et il a coule en 1ere le liquide de refroisisement avant l huile merci pour ces infos
- Ded
- Habitué

Bonjour,
Alors ton niveau d'eau devait baisser et tu avais sans doute une fumée blanche ? Tu avais également en tirant la jauge d'huile moteur le niveau qui montait ? Cela te fait de la "mayo" ?
J'ai eu également le problème de PASCAL, gasoil qui passait par le joint de l'axe de pompe d'injection, j'ai fait un post là dessus.
Alors ton niveau d'eau devait baisser et tu avais sans doute une fumée blanche ? Tu avais également en tirant la jauge d'huile moteur le niveau qui montait ? Cela te fait de la "mayo" ?
J'ai eu également le problème de PASCAL, gasoil qui passait par le joint de l'axe de pompe d'injection, j'ai fait un post là dessus.
_____
Ded
Ded
-
MATH09
- Régulier

en effeet j avais mon niveau d huile eleve sa fume enormemt au demarage pendant 10 bonne minutes mais pas de mayo au bouchon d huile que faire
- Ded
- Habitué

-
MATH09
- Régulier

Quand au niveau d eau j ai passse une periode ou il fallait que j en rajoute mai depuis plusieurs mois il etait stable je sais pas si il faut que je deculasse ou pas
- yacoma
- UMM d'Or

ce qui me parrait bizare c est que ton eau ne se soit pas melangé avec l huile pour faire de la mayonnaise , es tu vraiment sur que se sois de l eau ?????????