remplacement des pont atmo/turbo

Répondre
kikinet
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2012, 20:01

remplacement des pont atmo/turbo

Message par kikinet »

est ce quelqu’un a déja remplacé les ponts atmo par des ponts d'un turbo.ok pour les transmissions qu'il faut aussi remplacer
moi mon souci c'est savoir si le comportement du véhicule change si il tire plus long ou plus court et si il faut impérativement remplacer la boitte pour obtenir un résultat correct merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: remplacement des pont atmo/turbo

Message par alex12r »

si j' ai bien tout compris, le ratio des couples coniques fait que les ponts du turbo tirent plus long...

pas vraiment favorable en TT
Avatar de l’utilisateur
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 302
Inscription : 28 nov. 2008, 10:19

Re: remplacement des pont atmo/turbo

Message par Dav »

Mon UMM turbo à des ponts court d'atmo, c’était une véhicule d'intervention en cas d'incendie. Le résultat est bon, sauf pour la vitesse de pointe 120 Km/h au lieu de 140 Km/h. Vu que comptait pas faire les 24H du mans avec, ça me dérange pas et c'est plus "nerveux" a l’accélération (maintenant j'arrive a gratter les voitures sans permis au démarrage ...). En TT c'est aussi intéressant.
Adhérant N°62
kikinet
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2012, 20:01

Re: remplacement des pont atmo/turbo

Message par kikinet »

merci pour vos infos,je vais faire un essai avec pont turbo et boite 4 avec la même charge que d’habitude (un moule de chêne coupé en 45 bien serré ) et si il tire la langue je regarderais de plus prêt avec la boite 5 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Clément
Régulier
Régulier
Messages : 65
Inscription : 27 nov. 2008, 01:14

Re: remplacement des pont atmo/turbo

Message par Clément »

Ça sert à rien de changer une boite 5 par une 4 ce sont les mêmes rapports. Dans tous les cas vaut mieux avoir une 5.

Les ponts sont exactement les mêmes sauf le rapport qui change.

Pour info 4.88 c'est le rapport des turbos et ce qui existe de plus court chez jeep en france !
5.38 c'est le rapport de la majorité des atmos mais attention il y a des exceptions.


Avant tout il faudrait savoir quel résultat tu attends ???
Répondre