Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir accueilli sur votre Forum. Et maintenant une rapide présentation de moi même et de mes motivations. Je suis à l'aube de mes 60 ans et habite en région marseillaise mais suis d'origine Corse (ca à son importance vous verrez par la suite). J'aime ce qui sort du commun et suis plutôt attaché à la simplicité et à l'autonomie, je n'aime pas trop par exemple dépendre d'un garagiste et essaye de faire le maximum de choses par moi même ou via mon propre réseau d'amis proches. Du coup, je bricole un peu tout, voiture, maison, électroménagers ... à tel point que j'ai des fois l'impression de me disperser et qu'à la sortie au lieu de devenir expert dans un domaine je suis plutôt moyen dans tous. Quoi qu'il en soit je n'ai pas peur de me lancer de nouveaux objectifs concernant la maintenance d'un nouveau véhicule.
Comme je le disais plus haut je suis d'origine corse et ai la chance d'y avoir une maison de famille. Cette maison est située en montagne et necessite pas mal de travaux de rénovation. Du coup si vous m'avez suivi le 4X4 serait pour la bas pour m'épauler durant mes travaux de réno (traitement des gravats, transport des matériaux...) mais pourrait aussi me servir pour faire du bois, aller à la chasse, accéder à des petits coins de paradis par chemin non carrossables....
Pour l'instant mon regard se tourne vers l'UMM si possible pick up (je suis ouvert aux autres modèles abordés dans ce forum) mais j'aimerai avant tout avoir une vue claire de tous les modèles produits leur avantages et inconvénients et aussi connaitre au mieux les pièges à éviter lors d'une acquisition.
Je suppose que beaucoup de vous sont déjà passés par cette phase de réflexions, ca serait vraiment sympa de me donner vos retours d'expériences
Pierre
Présentation
- Pilot40
- Habitué
-
- Novice
Re: Présentation
Merci,
Une idée par ou commencer mon apprentissage dans le monde des UMM
PIERRE
Une idée par ou commencer mon apprentissage dans le monde des UMM
PIERRE
-
- Régulier
Bienvenue parmi nous Pierre
Je ne sais pas trop ce que tu veux savoir mais moi c'était pareil je voulais un 4x4 rustique avec le moins de choses dedans pour pas être emmerdé. Et j'ai opté pour un UMM
J'en ai choisi un de 1986, Atmo, 4 vitesses et sans DA
Après suivant les années tu peux avoir Turbo, 5 vitesses et DA
A toi de voir ce que tu préfères
Après si t'es un touche à tout et que rien ne te fait peur, c'est le genre de véhicule qui t'ira.

Je ne sais pas trop ce que tu veux savoir mais moi c'était pareil je voulais un 4x4 rustique avec le moins de choses dedans pour pas être emmerdé. Et j'ai opté pour un UMM
J'en ai choisi un de 1986, Atmo, 4 vitesses et sans DA
Après suivant les années tu peux avoir Turbo, 5 vitesses et DA
A toi de voir ce que tu préfères
Après si t'es un touche à tout et que rien ne te fait peur, c'est le genre de véhicule qui t'ira.
-
- Habitué
Pedru salute é benvenutu in questa casa u mio amicu !
Pour commencer les UMM ont beaucoup de similitude avec nous autres ....
ce sont des véhicules rustiques , durs au mal; qui parfois te donnent envie de leur mettre une bombe , mais qui te laissent pas au bord du chemin.
Des 4X4 humbles et très attachants.
tchao viva é a prestu !
Pour commencer les UMM ont beaucoup de similitude avec nous autres ....
ce sont des véhicules rustiques , durs au mal; qui parfois te donnent envie de leur mettre une bombe , mais qui te laissent pas au bord du chemin.
Des 4X4 humbles et très attachants.
tchao viva é a prestu !