J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Je me posais justement la même question !
Avant d'acheter une remorque.
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Un turbo est toujours devant ||||||||
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Hello la compagnie pas bien créole,
Mon UMM est en stand by, car le copain s’est cassé le scaphoïde… et moi je suis à fond au boulot jusqu’à septembre… bref, un peu la misère question délai.
Cependant, auriez vous la monte d’origine de pneus en 16 pouces svp ? 205/80R16 si j'ai bien compris, mais combien l'indice de charge, ou de vitesse, svp ?
Qu’avez vous dans la case D2.1 des CG de vos enclumes, en Td 110cv utilitaires ? Moi il n’y a rien de renseigné.
Mon UMM est en stand by, car le copain s’est cassé le scaphoïde… et moi je suis à fond au boulot jusqu’à septembre… bref, un peu la misère question délai.
Cependant, auriez vous la monte d’origine de pneus en 16 pouces svp ? 205/80R16 si j'ai bien compris, mais combien l'indice de charge, ou de vitesse, svp ?
Qu’avez vous dans la case D2.1 des CG de vos enclumes, en Td 110cv utilitaires ? Moi il n’y a rien de renseigné.
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Bonjour
Sur ma carte grise en D2 j'ai les 6 premiers caractères de la la case E après le TW 4 .
Pour les pneus j'ai monte de mixtes en 15 ( 31x10.50 R 15 ° avec les lettres LT M S .
Pour info j 'ai un UMM Turbo de 1988 .
Sur ma carte grise en D2 j'ai les 6 premiers caractères de la la case E après le TW 4 .
Pour les pneus j'ai monte de mixtes en 15 ( 31x10.50 R 15 ° avec les lettres LT M S .
Pour info j 'ai un UMM Turbo de 1988 .
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Re,
MERCI pour l’info !!
Est-ce que tes pneus sont des M+S (pneus neige) ? Car tous les pneus M+S vont être interdits en France bientôt, apparemment ?
Si j’ai tout bien suivi le point pneus, les montes suivantes sont Ok sur nos vieilleries :
-206R16 104S
-215R16 110/108N
-235/75x15 en 110/108N
Ok aussi pour la case D2.1
MERCI pour l’info !!
Est-ce que tes pneus sont des M+S (pneus neige) ? Car tous les pneus M+S vont être interdits en France bientôt, apparemment ?
Si j’ai tout bien suivi le point pneus, les montes suivantes sont Ok sur nos vieilleries :
-206R16 104S
-215R16 110/108N
-235/75x15 en 110/108N
Ok aussi pour la case D2.1
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Pour info sur mon Alter II turbo j'ai des Cooper M+S 3PMSF .
Les 3 pic sont les seuls neige non interdit (de ce que je sais).
En 205 /80R16 (104T)
Les 3 pic sont les seuls neige non interdit (de ce que je sais).
En 205 /80R16 (104T)
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Alors si j'ai bien compris, soit le pneu est M+S, soit il est 3PMSF (à confirmer)
Mais d'ici à la fin de l'année : les M+S vont être interdits ..
En gros,
-Les M+S sont des pneus développés par les fabricants eux mêmes avec des profils spécifiques, pour plus d'adhérence sur neige et boue. Le fabriquant sort ces pneus et ne rend compte à personne pour savoir s'il sont bons/efficaces (ou pas).
Les 3PMSF sont des pneus qui ont été conçus et surtout validés par rapports à des normes précises, par des gens extérieurs au fabriquant. (cahier des charges et normes européennes à respecter sous peine de revoir sa copie pour pouvoir les vendre)
Ces 3PMSF sont vendus depuis 5 ans en gros, mais on trouve encore des M+S à la vente de nos jours, alors que l'on ne pourra plus rouler avec d'ici peu ...
Pour le moment, les M+S sont autorisés (Ok) mais d'ici à Novembre 2024 ils seront clairement interdits.
La version officielle de ce qui est autorisé sur MON Alter :
Attention, il peut y avoir des variantes sur les homologations des tailles de pneus sur une auto, même entre deux CG paraissant identiques.
Une photo de mon enclume en Stand By :
Mais d'ici à la fin de l'année : les M+S vont être interdits ..
En gros,
-Les M+S sont des pneus développés par les fabricants eux mêmes avec des profils spécifiques, pour plus d'adhérence sur neige et boue. Le fabriquant sort ces pneus et ne rend compte à personne pour savoir s'il sont bons/efficaces (ou pas).
Les 3PMSF sont des pneus qui ont été conçus et surtout validés par rapports à des normes précises, par des gens extérieurs au fabriquant. (cahier des charges et normes européennes à respecter sous peine de revoir sa copie pour pouvoir les vendre)
Ces 3PMSF sont vendus depuis 5 ans en gros, mais on trouve encore des M+S à la vente de nos jours, alors que l'on ne pourra plus rouler avec d'ici peu ...
Pour le moment, les M+S sont autorisés (Ok) mais d'ici à Novembre 2024 ils seront clairement interdits.
La version officielle de ce qui est autorisé sur MON Alter :
Attention, il peut y avoir des variantes sur les homologations des tailles de pneus sur une auto, même entre deux CG paraissant identiques.
Une photo de mon enclume en Stand By :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
L’UMM est toujours en stand By … mais je me pose une question : que montez vous comme style de pneus pour une utilisation route / chemin vous svp ? (Profil / marque de pneus)
Je regarde pour des Falken WILDPEAK A/T3WA 205R16C 110/108T 3PMSF : qu’en pensez vous ?
Les pneus dans cette taille, ne sont quand même plus chers que ce que je pensais.
Je regarde pour des Falken WILDPEAK A/T3WA 205R16C 110/108T 3PMSF : qu’en pensez vous ?
Les pneus dans cette taille, ne sont quand même plus chers que ce que je pensais.
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Tu n'aimes pas mes Cooper ?
C'est un des meilleurs pneu polyvalent (tu as même le choix d'autres modèles plus ou moins techniques)
C'est un des meilleurs pneu polyvalent (tu as même le choix d'autres modèles plus ou moins techniques)
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Alors j'ai posé la question à un copain qui travaille dans un centre de contrôle technique sur Grenoble, et selon lui : les Cooper ne tiennent pas dans le temps.
A ce qu'il m'a dit, il refuse des CT régulièrement à des autos ayant des pneus de cette marque là (vraiment bien plus que la moyenne des autres marques) car ils vieillissent particulièrement mal .. du coup, j'avoue que ce n'est pas super vendeur.
Tu les as sur ton UMM depuis longtemps ?
A ce qu'il m'a dit, il refuse des CT régulièrement à des autos ayant des pneus de cette marque là (vraiment bien plus que la moyenne des autres marques) car ils vieillissent particulièrement mal .. du coup, j'avoue que ce n'est pas super vendeur.
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Ça dépend si c'est des Cooper route ou 4x4, toutes marques ont des pneus meilleurs que d'autre.
Pour l'instant 18 000 km et ras
Il y a des forum 4x4 où les gens en sont très contents !
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