velormes a écrit :Tarkam Sterdam (il y a le port, il y a....), sache que tu peux très bien souder avec ton mig/mag et une bouteille de CO2 toute bête, sans Argon (mais tu le sais peut-être déjà, dans le fond). Et tu pourras de surcroit la brancher sur ta tireuse de bière quand tu nous auras, Joshua et moi, remontés de St B.
En tout cas, du beau boulot, comme d'hab
oh le salamsterdam relève sérieusement le niveau ! je cherchais depuis un moment quelque chose avec le Grand Jacques et bien voilà : bravo .....
Sur les sites usinage.com ( que j'apprécie beaucoup, il y a pleins de papys comme Stan : un régale !) et soudure .com il y a de très bon post (à souder) sur le sujet, il en appert que le co2 est très utilisé par les ricains, que la qualité mécanique est aussi bonne mais que les cordons de soudure ne sont pas beaux ( éh oui ça compte !) trop épais pas aussi régulier.... un travail de cow boy quoi et puis le co2 augmente considérablement la température du bain .. donc pour tôles épaisses....
si les mélanges contiennent 80% d'argon pour 20 % de co2 ce n'est pas pour rien j'imagine.....et l'avantage en était le prix qui n'en est plus un puisque sur http://www.weldes.com les prix sont les mêmes pour l'un est l'autre 86.50 livraison gratuite pour 1.5 m3 alors pourquoi ne pas prendre ce qui marche le mieux pour un amateur.....et puis je viens à l'instant de commander ma bouteille.....
Pour la biere méfiance une ""comme au bistrot"" est c'est le début de la décadence alcoolique : comment résister sachant que quand le fût est tiré il faut le boire.......
Où en es tu de ton proto cyclotronique ? avant de vous remonter ton chacal et toi il me faudra remonter pas mal d'autres petites choses sur le umm...
bon noel à vous tous les Ormes ( Stan fait dans l'acacia lui...un musicien comme toi... un brillant rêveur aussi...)