redemarere ou ne pas redemarer?

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
umm olivier
Novice
Novice

redemarere ou ne pas redemarer?

Message par umm olivier »

bonsoir tout le monde,
je voulais savoir qu'elle était la meilleur des idees
j'ai reçu un UMM
sachant qu'il n'a plus bouger ni rien depuis plus de 15 ans ...
la question suivante s'impose...
est ce que je dois la vidangée totallement ou est ce que je la redemarre
toute reponses et conseils de restaurations et de remise en forme est le bien venu :)
merciii bonne soiree
laurent5064
Habitué
Habitué

Re: redemarere ou ne pas redemarer?

Message par laurent5064 »

Bonsoir , avant de le démarrer fait une vidange avec changement filtre à huile et les courroies et vérification du filtre à air , regardes aussi du coté du réservoir il vaut mieux faire une vidange de ce dernier pour éviter un nettoyage du circuit avec changement du filtre à gasoil . Après tu le mets en route cela suppose que tu es changé ou rechargé ta batterie , donc tu le démarres tu le laisse tourner sans accélérer et cela pendant quelques jours histoire de le reconditionner intérieurement et de décoller "les boues " ensuite tu lui referas une vidange du moteur car ton moteur n'ayant pas tourné depuis 15 ans il vaut mieux être prudent . Ensuite il faudra faire une vidange des ponts , graissage des croisillons vérifier les freins et ensuite tu pourras rouler . Regardes aussi dans " Rechercher " tu trouveras des sujets intéressants .Bon courage cordialement Laurent

P.S : si ton moteur est un atmo 2.5l tu doits avoir la ref du moteur en haut à gauche juste en dessous du joint de culasse et au dessus de la pompe à injection .
umm52
Habitué
Habitué

Message par umm52 »

alors pour moi vidange complete de tout (moteur pont av + ar, boite de vitesse + boite de transfert, liquide de refroidissement) ensuite demontage des tambours (dans l'ideal avant de le delacer pour voir si les machoir ne sont pas juste decolée pour evité de les casser et de les abimés, apres faut quand meme prevoir un petit budget et ca depend de comment il etait stocké. Je pense notament a l'embrayage (avec l'humidité le disque peu se colé au volant moteur) pour moi au moin les joint de nez de pont a prevoir (10 euros pieces maxi) car si sa na pas bouger ils sont surement marqué.
en tout cas felicitations et prend le temps car une fois que tu roule c'est plus dure de s'y remettre et ca vaut vraiement le coup.
encore bon courage et hesite pas si ta besoin on est tous la
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Dav »

Tous ce qui a été dis avant est de bon conseil, une précaution qui est a prendre avant le 1er démarrage moteur est de faire tourner le moteur a vide afin de réamorcer la pompe à huile et de faire monter de l'huile dans tous les canaux et en plus de s'assurer qu'aucune soupape n'est resté collé. Pour ce faire, soit tu démonte les bougies de préchauffage ou les tuyaux d'arrivées de gasoil de la pompe d'injection et tu fait tourner le moteur (2 à 3 tours) avec un clef sur l’écrou en bout de vilebrequin puis avec le démarreur plusieurs fois pendant 5 à 10 seconde.

Quand tu dis que tu a reçu un UMM, c'est pas sur toi j’espère car ça pesé 1,7 tonnes. Ça veux dire quoi, un héritage, une donation ??

Bon courage.
Adhérant N°62
laurent5064
Habitué
Habitué

Message par laurent5064 »

Oups tout à fait Dav ( j'avais oublié ) mais lui aussi du dégripant wd40 ou autre histoire de décoller la calamine laisse agir et ensuite du fait aussi comme te dit Dav et cela marche enfin presque car pour mon cela c'est soldé par la réfection du moteur bon courage surtout ne pas s'impatienter ton umm est en meilleur état que le mien . Cordialement Laurent ;)
umm olivier
Novice
Novice

Message par umm olivier »

waw merci a tous
je cherchais une voiture a retapper le papa d'une amie a moi possède une caverne d'ali babas il a une 20 aine de voiture il a décider de me leguer son UMM ( je l'espérait :p ) et donc voila merci de vos bons conseil :) je commencerait tout cela pendant mes vacances de noel avec mon père :)
Répondre