Piston et bielle ne sortent pas par le bas, quelle déception.
En fait le moteur trouvé est un ex155 (numéros meulés) qui a été reconditionné et étiquetté 157 sur une petite plaque alu rivetée en bas du bloc
je cherches à redémarrer le moteur sur l' établi, donc raccordement du bloc sur la masse de la batterie, vérifications des bougies de préchauffage, gros plus sur le démarreur, petit plus sur la pompe injection, alimentation en gasoil via une nourisse, préchauffé via un simple fil au plus puis lancement du démarreur.
Rien, il tourne mais pas le moindre pouf pouf.
je redémonte les bougies de préchauffage pour purger la pompe rotodiesel.
Et là...
Ce que je croyais etre la compression est en fait un point dur, mais quel en est la cause
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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j' ai démonté le carter de distri et tourné le moteur pour que les repères s' allignent, impossible...
j'ai demonté le tendeur et recalé la chaine en allignant comme il se doit les repères (en me disant que décalé, une soupape venait peut être embrasser un piston) cela n' a rien changé...
je retourne alors me pencher sur le haut moteur, je pense que c'est par là que ça se tient.
On a démonté la culasse, et c' étais un gros tas de calamine qui créait le point dur :scratch:
reste à racheter un kit joint et tout refaire en sens inverse avec ordre et méthode
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)