bv et bt
-
- Habitué
Re: bv et bt
Bonjour a tous
Gaby ,si tu as besoin d' un coup de main
Je peux venir.
Jacques
Gaby ,si tu as besoin d' un coup de main
Je peux venir.
Jacques
- Ded
- Habitué
Bonjour,
Qu'est ce qui tient la biellette au niveau de l'axe ou tu as fait ta bague en téflon ? Je vois bien l'axe mais pas de clip ? Moi j'ai rien et une branche m'a déboîté la biellette hier en faisant du bois.
Qu'est ce qui tient la biellette au niveau de l'axe ou tu as fait ta bague en téflon ? Je vois bien l'axe mais pas de clip ? Moi j'ai rien et une branche m'a déboîté la biellette hier en faisant du bois.
_____
Ded
Ded
- yacoma
- UMM d'Or
pour la photo j ai enlevé le clips , mais effectivement il y a un clips d arret
- Ded
- Habitué
ok, merci, j'ai le clip qui est resté dessus et le caoutchouc de la rotule est arraché. Il est resté sur l'axe et passé à travers la rotule quand elle est sortie. J'ai provisoirement mis une rondelle très fine entre le clip et la rotule.
_____
Ded
Ded
- yacoma
- UMM d'Or
monte une bague en teflon ou bronze , tu monte serré sur l exterieur , c est nickel 

- Ded
- Habitué
- jgabg
- UMM d'Argent
bon
j'ai réussi à en faire un peu le week end dernier et aujourd'hui
j'ai enfin pu faire quelques tours de roues , il me reste à finir de fixer les sièges et quelques boulons à serrer .
ça a été une vraie galère ,
je prendrai plus le temps demain pour vous donner des détails
merci à benny de m'avoir appelé tout à l'heure , je venais juste de poser mes outils ...et j'attaquais une deuxième bière ...
salut à tous ...à demain...
gaby...

j'ai réussi à en faire un peu le week end dernier et aujourd'hui

j'ai enfin pu faire quelques tours de roues , il me reste à finir de fixer les sièges et quelques boulons à serrer .
ça a été une vraie galère ,

merci à benny de m'avoir appelé tout à l'heure , je venais juste de poser mes outils ...et j'attaquais une deuxième bière ...

salut à tous ...à demain...
gaby...
- alex12r
- UMM d'Or
yacoma a écrit :coté boite , j ai ratrappé les jeux sur les different axes et refais au tour la bague de la biellette ,remplacé le caouchou par du tefflon , resultat , c est bien plus precis et agreable
encore du beau boulôt

- jgabg
- UMM d'Argent
ouf
ça va mieux
j' ai même pu , en me levant tôt
,aller chercher ma récolte de la semaine ...
900 kg d'ordi , serveurs et disques durs .
ces derniers temps , la zx remplaçait l'umm et j'étais limité en chargement , ce qui me contrariait énormément ...
dans un mois , je quitte mon boulot , et me met au "R.M.I" ... Recyclage de Matériel Informatique . ça m’angoisse à fond , je suis à bloc mais j'espère bien pouvoir me recycler moi même
.
j'ai du coup très peu de temps à consacrer à la mécanique .
Le remontage c'est fait tout doucement , lentement , l’hiver m'a pas aidé non plus
La surprise c'est faite au moment de remplacer le câble de compteur que j'avais gardé ,vissé sur la boite de remplacement , tout en laissant l'autre courir jusqu'au compteur .
je me suis retrouvé avec ça :
à la place de :
il manquait ceci sur la boite de transfert que je venais de finir de monter
rien de grave , suffit de démonter , mais ça voulait dire que je n'connaissais plus le kilométrage de l'umm que j'avais ramené sur plateau à l'époque .
l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait fait changer la chaîne de la b.t mais il m'avait pas parler du compteur qui marchait plus après ça .
depuis combien de temps? , j'en sais rien ...
La galère a été de démonter et remonter cette pièce
L'écrou est fragile :
Pas moyen de forcer dessus , mais j'avais la chance de trouver sur mon troisième umm , ceci :
Un écrou de 27 bien solide lui , mais c'était pas gagné pour autant , le démontage c'est fait assez facilement en me servant d'un levier mais le remontage c'est fait avec une clé à pipe et une ...massette
Pour pouvoir l'enfoncer suffisamment et mettre la vis de 13 sur le côté .
C'est pas comme ça que j'aime faire de la mécanique , il a vraiment fallut cogner pour y arriver et c'était pas faute d'avoir nettoyé et huilé ...j'ai même essayé de chauffer la boite au chalumeau ...
Hier j'ai purgé l'embrayage qui est neuf , ...lui...
ce matin , j'ai fait 50 bornes , et je suis bien soulagé ...la boite est précise, mais ça je le savais,je m'en étais rendu compte quand j'avais amené l'épave qui était roulante , de sa remorque jusqu'à chez moi ( 600 m) .
voili ,voilà c'était les dernières aventures de gaby le bricoleur
, j'vous mets une autre photo :
capot et portières noir mat ...c'est tout à fait magnifique ...
...le toit aussi ...j'l'ai fait au rouleau
...si ,si et c'est pas fini ...
pourquoi au rouleau
- parce que c'est plus rigolo ...et que mon umm n'est pas une rosle ...pardon ...une rolz... ha m..de ...une rozsle ...je vais y arriver oui
:
- une ...RAULCHEU - RAUILLECHEU ...
heu...définition :
- " raulcheu-rauillecheu " se prononche en auvergnat , surtout la bouche pleine , si possible en avalant une gorgée de vin rouche .
signifie : " drôle de voiture un p'tit peu britannique qu'on voit pas beaucoup par chez nous because très peu de modèles sont équipés d'attache remorque et qu'il est vraiment pas facile d'en faire ...une bétaillère ... "
à bientôt ,
gaby...
ps : merci à benny et jacques ( excuse moi jacques de ne pas t'avoir répondu , je ne trouvais pas le temps de m’occuper de tout ça
)

ça va mieux

j' ai même pu , en me levant tôt

900 kg d'ordi , serveurs et disques durs .
ces derniers temps , la zx remplaçait l'umm et j'étais limité en chargement , ce qui me contrariait énormément ...
dans un mois , je quitte mon boulot , et me met au "R.M.I" ... Recyclage de Matériel Informatique . ça m’angoisse à fond , je suis à bloc mais j'espère bien pouvoir me recycler moi même

j'ai du coup très peu de temps à consacrer à la mécanique .
Le remontage c'est fait tout doucement , lentement , l’hiver m'a pas aidé non plus

La surprise c'est faite au moment de remplacer le câble de compteur que j'avais gardé ,vissé sur la boite de remplacement , tout en laissant l'autre courir jusqu'au compteur .
je me suis retrouvé avec ça :
à la place de :
il manquait ceci sur la boite de transfert que je venais de finir de monter

rien de grave , suffit de démonter , mais ça voulait dire que je n'connaissais plus le kilométrage de l'umm que j'avais ramené sur plateau à l'époque .
l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait fait changer la chaîne de la b.t mais il m'avait pas parler du compteur qui marchait plus après ça .

depuis combien de temps? , j'en sais rien ...

La galère a été de démonter et remonter cette pièce

L'écrou est fragile :
Pas moyen de forcer dessus , mais j'avais la chance de trouver sur mon troisième umm , ceci :
Un écrou de 27 bien solide lui , mais c'était pas gagné pour autant , le démontage c'est fait assez facilement en me servant d'un levier mais le remontage c'est fait avec une clé à pipe et une ...massette

Pour pouvoir l'enfoncer suffisamment et mettre la vis de 13 sur le côté .
C'est pas comme ça que j'aime faire de la mécanique , il a vraiment fallut cogner pour y arriver et c'était pas faute d'avoir nettoyé et huilé ...j'ai même essayé de chauffer la boite au chalumeau ...
Hier j'ai purgé l'embrayage qui est neuf , ...lui...

ce matin , j'ai fait 50 bornes , et je suis bien soulagé ...la boite est précise, mais ça je le savais,je m'en étais rendu compte quand j'avais amené l'épave qui était roulante , de sa remorque jusqu'à chez moi ( 600 m) .
voili ,voilà c'était les dernières aventures de gaby le bricoleur

capot et portières noir mat ...c'est tout à fait magnifique ...

pourquoi au rouleau

- parce que c'est plus rigolo ...et que mon umm n'est pas une rosle ...pardon ...une rolz... ha m..de ...une rozsle ...je vais y arriver oui

- une ...RAULCHEU - RAUILLECHEU ...

heu...définition :
- " raulcheu-rauillecheu " se prononche en auvergnat , surtout la bouche pleine , si possible en avalant une gorgée de vin rouche .
signifie : " drôle de voiture un p'tit peu britannique qu'on voit pas beaucoup par chez nous because très peu de modèles sont équipés d'attache remorque et qu'il est vraiment pas facile d'en faire ...une bétaillère ... "
à bientôt ,
gaby...
ps : merci à benny et jacques ( excuse moi jacques de ne pas t'avoir répondu , je ne trouvais pas le temps de m’occuper de tout ça

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.