Bruit sur route à 80 km/h en 4x2

Répondre
pierre-76
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2009, 10:19

Bruit sur route à 80 km/h en 4x2

Message par pierre-76 »

Salut à tous et bonne année,

J'ai besoin de vos conseils, aprés dix jours sans pouvoir démarrer tout refonctionne, sauf un bruit débutant à 60kmh et s'amplifiant jusqu'a faire trembler tout le véhicule, j'ai pensé au croissillon de l'arbre arriere car le bruit revient en boucle comme dans un train.
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'aime mon umm donc si il y a des tests a faire ou autre.

MON umm : 1987 atmo 4vitesses
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2

Message par docphilz »

t'as demonté ton arbre AR recemment ?

Le bruit est apparu comme ca, apres une "longue" immobilisation ?
Umm un jour, UMM toujours
pierre-76
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2009, 10:19

Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2

Message par pierre-76 »

Salut doc ,

Il y a toujours eu un bruit de "train sur rail", mais il s'est fortement accentué depuis au point ou toute la voiture tremble de coté.
D'aprés toi ?
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2

Message par PASCAL »

salut pierre
Regarde quand meme si ça peut pas venir d'un problème de pneus du style hernie ,voir usure irrégulière tout ça melangé avec un mauvais équilibrage et tu te retrouves dans un mixer :arrow:
Moulummnex ;)
Dernière modification par PASCAL le 16 janv. 2010, 21:46, modifié 2 fois.
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2

Message par PASCAL »

YES !
tu peux aussi ouvrir la plaque à l'arrière du pont et voir l'état des ratiches :idea:
pierre-76
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2009, 10:19

Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2

Message par pierre-76 »

Merci à tous.

Je vais essayer de vérifier ces points demain mais ,comment faire le problème intervient à vitesse élevée (pour mon enclume).
Petite précision ,le bruit s'arréte lors de légère courbe et le fréquence de répétition semble correspondre à la rotation des roues ou de l'arbre de transmission. De plus il faut préciser le bruit est inexistant sur les trois premiers rapports. Je pense donc que si l'arbre était touché cela s'entendrait en troisième. Bref peut être les axes des roues avant?
Est ce que cela pourrait être au niveau des roues ,si je ne constate pas d'usure irregulière.
Si vous connaissez quelques test à effectuer ou autres méthodes de vérification, ou faut il un banc?


A demain
Avatar de l’utilisateur
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 301
Inscription : 28 nov. 2008, 10:19

Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2

Message par Dav »

J'ai eu les mêmes symptome et c'etait le couple conique du pont arriere qui etait HS. Demonte le couvercle et regarde sur la couronne si les dents ne sont pas marqué en font de gorge.
A+
Adhérant N°62
pierre-76
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2009, 10:19

Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2

Message par pierre-76 »

Merci dav,

Ce matin j'ai monter sur cric le pont arriere afin de verifier vos trés bonnes remarques, j'ai constaté qu'il s'agissai du cable de frein à main qui restait grippé dans sa gaine sur la roue arriere gauche, Bref j'ai retrouver mes bruits d'avant sans les tremblements. Je crois néanmoins que une vérification du pont arrière s'impose.
Maintenant que j'ai vérifier que l'autoblocant fonctionnait. Que dois je vérifier sur les ponts arriere et avant ? Couples coniques?
De plus j'ai un peu de jeu dans l'axe arrière sur 15° à 30°

Merci encore à tous
Répondre