Salut à tous et bonne année,
J'ai besoin de vos conseils, aprés dix jours sans pouvoir démarrer tout refonctionne, sauf un bruit débutant à 60kmh et s'amplifiant jusqu'a faire trembler tout le véhicule, j'ai pensé au croissillon de l'arbre arriere car le bruit revient en boucle comme dans un train.
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'aime mon umm donc si il y a des tests a faire ou autre.
MON umm : 1987 atmo 4vitesses
Bruit sur route à 80 km/h en 4x2
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- docphilz
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Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2
t'as demonté ton arbre AR recemment ?
Le bruit est apparu comme ca, apres une "longue" immobilisation ?
Le bruit est apparu comme ca, apres une "longue" immobilisation ?
Umm un jour, UMM toujours
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Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2
Salut doc ,
Il y a toujours eu un bruit de "train sur rail", mais il s'est fortement accentué depuis au point ou toute la voiture tremble de coté.
D'aprés toi ?
Il y a toujours eu un bruit de "train sur rail", mais il s'est fortement accentué depuis au point ou toute la voiture tremble de coté.
D'aprés toi ?
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Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2
salut pierre
Regarde quand meme si ça peut pas venir d'un problème de pneus du style hernie ,voir usure irrégulière tout ça melangé avec un mauvais équilibrage et tu te retrouves dans un mixer
Moulummnex
Regarde quand meme si ça peut pas venir d'un problème de pneus du style hernie ,voir usure irrégulière tout ça melangé avec un mauvais équilibrage et tu te retrouves dans un mixer
Moulummnex
Dernière modification par PASCAL le 16 janv. 2010, 21:46, modifié 2 fois.
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Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2
YES !
tu peux aussi ouvrir la plaque à l'arrière du pont et voir l'état des ratiches
tu peux aussi ouvrir la plaque à l'arrière du pont et voir l'état des ratiches
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Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2
Merci à tous.
Je vais essayer de vérifier ces points demain mais ,comment faire le problème intervient à vitesse élevée (pour mon enclume).
Petite précision ,le bruit s'arréte lors de légère courbe et le fréquence de répétition semble correspondre à la rotation des roues ou de l'arbre de transmission. De plus il faut préciser le bruit est inexistant sur les trois premiers rapports. Je pense donc que si l'arbre était touché cela s'entendrait en troisième. Bref peut être les axes des roues avant?
Est ce que cela pourrait être au niveau des roues ,si je ne constate pas d'usure irregulière.
Si vous connaissez quelques test à effectuer ou autres méthodes de vérification, ou faut il un banc?
A demain
Je vais essayer de vérifier ces points demain mais ,comment faire le problème intervient à vitesse élevée (pour mon enclume).
Petite précision ,le bruit s'arréte lors de légère courbe et le fréquence de répétition semble correspondre à la rotation des roues ou de l'arbre de transmission. De plus il faut préciser le bruit est inexistant sur les trois premiers rapports. Je pense donc que si l'arbre était touché cela s'entendrait en troisième. Bref peut être les axes des roues avant?
Est ce que cela pourrait être au niveau des roues ,si je ne constate pas d'usure irregulière.
Si vous connaissez quelques test à effectuer ou autres méthodes de vérification, ou faut il un banc?
A demain
- Dav
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Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2
J'ai eu les mêmes symptome et c'etait le couple conique du pont arriere qui etait HS. Demonte le couvercle et regarde sur la couronne si les dents ne sont pas marqué en font de gorge.
A+
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Re: Bruit sur route à 80 km/h en 4x2
Merci dav,
Ce matin j'ai monter sur cric le pont arriere afin de verifier vos trés bonnes remarques, j'ai constaté qu'il s'agissai du cable de frein à main qui restait grippé dans sa gaine sur la roue arriere gauche, Bref j'ai retrouver mes bruits d'avant sans les tremblements. Je crois néanmoins que une vérification du pont arrière s'impose.
Maintenant que j'ai vérifier que l'autoblocant fonctionnait. Que dois je vérifier sur les ponts arriere et avant ? Couples coniques?
De plus j'ai un peu de jeu dans l'axe arrière sur 15° à 30°
Merci encore à tous
Ce matin j'ai monter sur cric le pont arriere afin de verifier vos trés bonnes remarques, j'ai constaté qu'il s'agissai du cable de frein à main qui restait grippé dans sa gaine sur la roue arriere gauche, Bref j'ai retrouver mes bruits d'avant sans les tremblements. Je crois néanmoins que une vérification du pont arrière s'impose.
Maintenant que j'ai vérifier que l'autoblocant fonctionnait. Que dois je vérifier sur les ponts arriere et avant ? Couples coniques?
De plus j'ai un peu de jeu dans l'axe arrière sur 15° à 30°
Merci encore à tous