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Culasse en perdition, à l'aide.
Posté : 09 mars 2011, 07:03
par Petit caillou
Bonjour,
Comme je le disais en présentation, j'arrive sur le forum pour donner un sérieux coup de main à mon papa qui a son UMM alter II en panne de culasse. j'en saurais plu ce matin en allant chez le garagiste. je connais un peu les soucis de culasse pour avoir fait changer la mienne sur mon patrol GR.
j'ai en fait quelques question :
La notice d'atelier est-elle celle de la 505 TD Peugeot ?
Si non quelqu'un aurait-il un extrait qui parle du démontage et remontage de la culasse ?
si vous avez un avis sur le sujet je suis preneur.
merci d'avance.
cordialement,
Petit caillou.
Re: Culasse en perdition, à l'aide.
Posté : 09 mars 2011, 12:05
par GROSGUY
Bonjour Petit caillou[/size][/size]
Tu peux utiliser la rta 505 pour monter et démonter la culasse.
IL faut que tu fasses un serage au couple et à l'angle de la culasse
( pas précisé dans la revue ). N'oublie pas de passer les tarauds dans
les taraudagesdes vis de fixations de la culasse et de bien nettoyer
l'intèrieur.
A+ Guy
Re: Culasse en perdition, à l'aide.
Posté : 09 mars 2011, 12:08
par Petit caillou
Bonjour Guy,
Merci pour les infos sur le passage du taraud, aurais tu une doc sur le serrage la valeur des couples de serrage,...
cordialement,
Petit caillou.
Re: Culasse en perdition, à l'aide.
Posté : 09 mars 2011, 19:50
par PASCAL
Bonsoir Pierre qui roule, pardon petit caillou
Si tu cherches le N° de la RTA c'est 418, voici la page de couverture :
RTA 505 PEUGEOT (Copier).JPG
Pascal
Re: Culasse en perdition, à l'aide.
Posté : 09 mars 2011, 19:51
par GROSGUY
Je vais rechercher cela et je te tiendrais au courant.
As tu fais éprouver la culasse ?
PoUr le joint de culasse il faut que tu repéres le nombre d'encoches qu'il à sur le coté.
il serait sage de controler le dépassement des pistons par rapport au bloc cylindre.
A+ Guy
Re: Culasse en perdition, à l'aide.
Posté : 09 mars 2011, 20:38
par Petit caillou
Bonsoir et merci pour vos réponses,
Le bloc est bon par contre la culasse est HS (percée par électrolyse), je connais assez bien la méthode de remplacement de culasse et de joint, j'ai suivi de près le remplacement de ma culasse de patrol, je cherche surtout la page du manuel d'atelier qui parle effectivement de la mesure des dépassements de pistons, du choix du joint et de la procédure et valeurs de serrage des vis de culasse.
merci d'avance,
Petit caillou.
Re: Culasse en perdition, à l'aide.
Posté : 09 mars 2011, 21:31
par GROSGUY
Je n'ais pas les infos sur place, mais je vais essayer de me les procurer.
Pour l'electrolyse ( cavitation ) vérifie la tresse de masse, tu peux même en rajouter une supplémentaire.
A+ Guy
Re: Culasse en perdition, à l'aide.
Posté : 09 mars 2011, 22:32
par PASCAL
Voici la page de la RTA concernant la culasse.
numérisation 5050001.pdf
Pascal
Re: Culasse en perdition, à l'aide.
Posté : 09 mars 2011, 22:39
par PASCAL
Concernant le joint de culasse, je t'ai trouvé ça :
JOINT DE CULASSE.pdf
Le rapport volumétrique (taux de compression) étant le même sur moteur xd3t et xd3te (21 à 1) je pense que les joints sont les mêmes. A vérifier
Bon courage,
Pascal
Re: Culasse en perdition, à l'aide.
Posté : 10 mars 2011, 06:25
par BEN