BRANCHEMENT POMPE A INJECTION

Répondre
dag84
Habitué
Habitué
Messages : 151
Inscription : 26 janv. 2011, 22:16

BRANCHEMENT POMPE A INJECTION

Message par dag84 »

Bonjour j'ai remonte ma pompe à injection et j'ai un doute sur le branchement des 3 fils .
j'ai branche le fil jaune sur la pompe à injection , le fil rouge sur le contacteur du filtre à huile et la cosse du fil marron sur l'autre contact du filtre à huile .
Le branchement est il bon

Image













et il me reste un fil rouge et vert avec une cosse ronde et je ne vois pas ou le brancher .

Image
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 513
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: BRANCHEMENT POMPE A INJECTION

Message par tarkam »

:D :D

angoisse ! ....

perso je n'ai pas sur mon umm atmo le même schéma et correspondance de couleur mais :

- pour la valve d'alimentation fuel sur la pompe , tu ne peux pas te planter : c'est le fil qui a une petite cosse de 4 mm et qui reçoit une alimentation 12 volts quand tu mets le contact .....

- chez moi le fil rouge correspond à l'alimentation des bougies de préchauffage .... :o

- [chez moi le vert / rouge de 0,75 mm2 et branché sur la pression d'huile .... :o

il y a une mistoufle avec un possible ventilateur de refroidissement d'eau qui correspondrait avec ton fil rouge et qui vient se brancher sur le thermostat commun d'huile et de température de la culasse ( prise double ) .... le fil marron étant une masse ( à vérifier toujours ! ) ....

et bien sûr pour t'achever je n'ai pas de fil jaune ..... :mrgreen:

en espérant t' avoir été utile .... et très sportivement c'est pour faire avancer le schmilblic :roll:
dag84
Habitué
Habitué
Messages : 151
Inscription : 26 janv. 2011, 22:16

Re: BRANCHEMENT POMPE A INJECTION

Message par dag84 »

Merci Tarkam , je vais tester mes fils pour voir .
dag84
Habitué
Habitué
Messages : 151
Inscription : 26 janv. 2011, 22:16

Re: BRANCHEMENT POMPE A INJECTION

Message par dag84 »

Apres vérification le fil jaune est bien alimenté en 12 v après contact , le fil rouge passe de tension ,le fil marron pas de tension mais alimente le voyant de l huile et le fil rouge et vert je l'ai branche sur le démarreur petite cosse ronde .

Pour le fil des bougies de préchauffage il est blanc avec une gaine noire et alimente en 12 v après contact et se coupe quand le voyant de préchauffage s'éteint au tableau de bord .

D'après moi mes branchements sont bon mais le démarreur ne s enclenche pas pour démarrer .
Est quelqu'un a une idée ????
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 513
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: BRANCHEMENT POMPE A INJECTION

Message par tarkam »

:D :D

JPG va te répondre ....c'est le spécialiste des umm 1,5 ... :roll:

normalement l'alimentation du solénoïde de démarreur est un fil vert / blanc de 1,5mm2.....

et ton fil rouge devrait rejoindre la grosse borne d'alimentation à l'arrière du solénoïde de démarreur ....

chez moi ton fil jaune d'alimentation pompe d'injection est orange .... :shock:

le vert et rouge est branché sur le thermostat de température culasse ( il se trouve à l'arrière et au dessus de la culasse ) mais normalement il est monté avec une connexion plate femelle et non pas une connexion ronde ???

le fil qui rejoint le pressostat d'huile en dessous et à gauche de la cartouche d'huile et vert / jaune surement equivalent à ton fil marron qui est un inconnu ....surement une fake Russe ..... :?

je ne comprends pas ton histoire de fil rouge qui passe la tension ?????



"" j'adore l'électricité " :mrgreen: .... bon week end
Dernière modification par tarkam le 21 juin 2024, 17:51, modifié 2 fois.
jpg
Régulier
Régulier
Messages : 94
Inscription : 31 déc. 2009, 00:08

Re: BRANCHEMENT POMPE A INJECTION

Message par jpg »

Salut DAG

Peut être cela peut t aider :
scheme-electrique.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpg le 28 juin 2024, 17:15, modifié 1 fois.
dag84
Habitué
Habitué
Messages : 151
Inscription : 26 janv. 2011, 22:16

Re: BRANCHEMENT POMPE A INJECTION

Message par dag84 »

Merci à tous pour vos réponses je vais regarder à nouveau ça demain et je vous tiens au courant .
dag84
Habitué
Habitué
Messages : 151
Inscription : 26 janv. 2011, 22:16

Re: BRANCHEMENT POMPE A INJECTION

Message par dag84 »

Je n'avais pas eu le temps de me repencher sur la bête , c'est dur la retraite je n'ai plus de temps de libre .
Alors j'avais inverse 2 fils , le petit rouge avec la cosse ronde va sur le démarreur et le fil vert et rouge branche sur filtre à huile .
Magnifique il a peté , maintenant je vais vérifier l'arrivée du gas oil et après il me reste la purge des freins et de l'embrayage .

Bientôt sur la route après plus de 3 ans sans bouger .
Répondre