Pour que les futures recherches d’amortos soient facilitées … et sur les insistances d’un certain "fan de rouille, et d’UMM Atmo" ainsi que de son acolyte Corse : je créé ce sujet.
En effet, on a discuté pas mal de fois sur ma présentation du choix qui s’offre à nous AUJOUR’HUI, lorsqu’il faut changer les amortisseurs de nos vieilleries.
Après avoir discuté avec le service technique de la société Record à Antibes, j’ai eu quelques caractéristiques techniques :
Avant de concevoir et commercialiser leurs amortisseurs, ils ont étudié le véhicule pour sortir les références 334244 (Avant) et 334245 (arrière). Ce sont des amortisseurs hydrauliques : à huile donc, et non à Gaz.
Ils avaient des références à Gaz .. mais ce n’est plus disponible.
Ces amortisseurs mesurent 505mm déployés (Av et Ar), et ils mesurent 345mm repliés à l’avant / 325mm repliés au niveau du train arrière.
Je n’ai pas eu de valeurs, mais les amortisseurs arrières sont tarés bien plus durs que les amortisseurs avant.
Donc Monsieur JeePèG nous répondait ceci sur ma présentation pour d’autres options possibles :
Et ceci un petit peu plus tard :jpg a écrit : ↑15 janv. 2024, 18:59 Les portugais montent du monroe D8004 Adventure : 342mm comprimés ; +5 dépliés pour plus de débattement soit 557 mm
ou OME 60036 toujours +5 en débattement ; taille comprimés ???? ( ou 6036 a l avant )
La cote la plus importante est la cote comprimée ; en aucun cas les amortisseurs doivent servir de butée, je te laisse le soin de vérifier mes infos
en contrôlant la taille de tes amortisseurs fermés si, ils sont d origine ou en vérifiant la cote pont en buté maxi .
Gabriel av 83292 , ar 83291
Rancho rs5000 av+ar 5113
Rancho rs9000 av+ar 9113
Koni av 825020 , ar 825070
PS: le Monsieur se dégage de toute responsabilité car il n a rien vérifié !
Donc merci BIEN pour ces recherches, déjà !!jpg a écrit : ↑23 janv. 2024, 19:41 Salut salut
Cote fournie par Pom et Record 345 mm 505 mm avant
325 mm 505 mm arrière
Alors après recherche moroe Aventure D 8004 342 mm 557mm
D 8950 324 mm 524mm passe devant et derrière d après les cotes précisées par Pom
L umm charge 1T le D8950 est pour mitsubishi l200 a vous de chercher si c est avant ou arrière si vous avez un doute sur le tarage.
Avec ces 2 références faites une recherche sur les sites de pièces auto pour trouver a quel type de véhicule plus diffusé elles correspondent.
et voir si le tarage vous semble bon en fonction du véhicule et entre l avant et l arrière.
Je répète que je n ai pas vérifié les cotes je fie ma réflexion sur les cotes fournies par Pom et Record
Les Umm récents étaient pré- équipés pour 8 amortisseurs mon sublime UMM 1.5 en possède 4 et les 2 arrières sont reliés
en partie haute au centre du véhicule ( perpendiculaires aux roues pour ceux qui ne suivraient pas )
Ensuite j’ai contacté Terrax4 et ils montent bien des OME 60036 sur les UMM (160€ pièce), sauf qu’ils préconisent 8 amortisseurs pour faire du Off Road .. et ils me disent qu’avec 4 amortisseurs OME 60036 ce sera moins cohérent (ce sont ses mots) mais cela pourra le faire pour une utilisation un peu plus normale.
Ils ont une solution avec du Monroe dont je n’ai pas réussi a avoir la référence … (120€ pièce) ces amortisseurs feraient 535mm déployés et 330 repliés. Sur ces Monroe, ils ne préconisent d’en mettre vraiment 8 par véhicule, car ils sont apparemment bien plus mous que les OME.
En délai, je n’ai pas non plus mais je pense que c’est un peu long, vu qu’ils répondent à l’occasion dans nos échanges de Mails, et ils annoncent une centaine d’€uros de Fdp pour notre pays.
UMM peças montent des JapKo à Gaz, qu’il décrivent comme quelque chose de qualitatif, pour 42€ pièce + fdp.(je n’ai pas les références exactes)
UMM online c’est du Scahs à huile pour 49,20€ piece + fdp.(je n’ai pas les références)
Du coup, j’ai opté pour les Records qui devraient arriver demain, en les ayant commandés hier soir … pour 306€ + fdp les 4.