Chris 65

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Chris 65

Message par tarkam »

Mumm a écrit :C’est vrai ça, y a des corrosifs! Des gens à la langue acide, dont les mots vous rongent le bas de caisse !
Heureusement, il y a aussi des esprits simples et purs, comme moi!

c'est vrai ça, cacahuete aurait dit"""" l'à le coup de sabot un peu lourds le chris , faut dire que chaussant du 65 ça explique ! """
Chris 65
Régulier
Régulier

Message par Chris 65 »

Merci à tous pour votre accueil :)

J'ai trouvé l’émetteur d’occase sur le "bon coin". L'ancien propriétaire m'avait fourni le contact...

C'est ce que je me suis dis au sujet du liquide de frein qui est très corrosif.

Je vais riveter une plaque d'acier ou d'alu. Pour le moment c'est peu étendu... mais je cherche encore :mrgreen:

Je me demandais si en plus du rivetage j'appliquais un mastic de carrosserie?

[quote=tarkam]si non va voir sur " sous les jupons mités...le gars est vachement fortiche[/quote]

Non je peux pas, j'y arrive pas ou il me faut de grosse dose antidépresseur :lol:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Je me reconnecterai et m'occuperais de mon UMM après les fêtes
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

Salut Chris ( et chuchotement :mrgreen: )

Si l'accroc n'est pas si important, alors oui le rivetage est une excellente technique parce que tu peux traiter avec tout ce que tu veux les surfaces avant de river mais il faut doubler la ligne de rivets : 1 première ligne de rivets espacés de 2 X le diamètre (du rivet) du bord de la pièce et espacés de 5 X entre eux avec une deuxième ligne de rivets évidemment décalées par rapport à ceux de la première ligne ..; (tu me suis toujours ? ) normalement en rivetant de l'intérieur tu ne devrais pas avoir trop de problème de pince à riveté trop grosse !

perso je me sers beaucoup ( tout est relatif ! ) de rivets en 3.2 mm alu ....

si la pièce le permet trouve toi un bout de gouttière ( chanlatte) zinguée il y en a qui sont très facile à mettre en forme presque à la main si non un bout de tole zinguée fera l'affaire ....pour l'extérieur si tu ne veux pas la peindre, protège là avec un vernis antirouille en spray ( ben oui là où tu auras scier la plaque il n'y a plus de zinc...alors ça rouille :mrgreen: de nouveau )

Si tu places du mastic fait le au moment de river et du polyuréthane jamais de silicone qui ne tient pas dans le temps....un VRAI mastic de carrossier et difficile à trouver sur le marché ...il faut aller en acheter chez un carrossier qui voudra bien te vendre une cartouche , il est très fluide et se passe au pinceau !

bonne année à toi :D
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Faut pas que la chanlatte blahotte!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

Bonne Salamannée !

de mumm : "" Faut pas que la chanlatte blahotte!"" du père Noél :mrgreen:
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Toujours au top de l’humour en 2021!
Toi et Cacahuète (quand il est la :mrgreen: ), vous êtes mes maîtres!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

Mumm a écrit : 04 janv. 2021, 20:52 Toujours au top de l’humour en 2021!
Toi et Cacahuète (quand il est la :mrgreen: ), vous êtes mes maîtres!

" "" Des gens à la langue acide, dont les mots vous rongent le bas de caisse ! """ ...n'est ce pas une phrase extraordinaire, un début de roman noir type Dario Brosse .... :mrgreen:
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Dans mon ancien taf, j’avais une plaignante qui nous écrivait régulièrement des lettres bourrées de récriminations amères... Elle s’appelait Mme Gouacide... Ça s’invente pas :lol:
Répondre