Salpin et malikoum de dinde
smiley_ivanohe.gif
Il serait temps de revenir un peu sur notre pauvre Hélène
""" qui rapidement instruite par mes bons offices .... """
Voilà voici donc pour finir à la veille du réveillon où j'en suis :
Suite à une engueulade avec le petit c.. de dessinateur sur ordi de mon serrurier qui se prends pour le patron et me fait un devis à 350 euros

pour plier l'extérieur de l'aile alors que je fourni la tôle j'ai décidé de revoir mes plans.... et de conserver autant que possible de surface de la dite aile cassée....
et puis le froid aidant, il m'est apparu possible de tout pointer sur la bagnole et de sortir le bloc aile/contre aile/passage de roue/ chacal et broutilles en le tirant vers l'avant ... tout simplement..... et voilà le résultat :
en long.JPG
interne .JPG
coté 1 .JPG
j'ai modifié la découpe tant pis pour les puriste mais je préfère ce dessin plus sobre qui offre en plus l'avantage de supprimer entièrement les coins à merdouille parce que la bordure est soudée directement en angle sans débord et contre angle ...
découpe roue .JPG
dessous .JPG
je ne sais pas ce que vous en penser mais moi je trouve tout ça très beau , charmant, sobre , solide, novateur, respectueux, sympathique et appétissant ...en un mot extraordinaire......
Sur ces photos on voit bien les parties neuves... oui merci

, je suis enchanté du résultat parce que maintenant c'est fastoche la galoche ! peinard au chaud je vais pourvoir dans d’excellentes conditions terminer mes soudures recto/verso , peindre au moins en antirouille etc etc etc...
Je suis un peu déçu du poste à fil fourré parce qu'il n'est pas possible de souder un cordon type carrosserie c'est à dire souder 2 cm, lacher la gâchette, reprendre 2 cm .... ce qui laisse le temps à la tôle de refroidir un peu et de ne pas se voiler et se tordre ( de rire) ...en plus ce type de fil intrinsèquement chauffe beaucoup le métal de plus à chaque arrêt il y a très peu mais tout de même un peu de laitier qui s'interpose ce qui fait une soudure grado par contre c'est hyper pratique pour pointer et autres menus travaux....
Mais alors je viens de découvrir qu'il est possible d'acheter des bouteilles de mélange argon/co2 de 1.5 m3 chez un fournisseur polonais ( qui a un dépot en france) c'est moins cher que le prix en france d'une recharge et sans contrat, par contre il n'est pas possible de faire remplir la bouteille chez nous ( !) ce qui fait que lorsqu'elle est vide et bien c'est poubelle....par contre pour les frontaliers pas de problèmes....
je vais donc dépoussièrer mon vieux mag ....et me régaler d'une aile aux morilles
bonne fin d'année à tous Tarkam Hamra Sapiens