Page 1 sur 1
remonter une mécanique turbo sur un atmo ?
Publié : 23 sept. 2020, 16:55
par tarkam
Bonjour à tous ,
j'ai enfin ! peut être trouver mon umm mais il est de 92
atmo avec beaucoup de km aussi ayant la possibilité d'avoir un umm
turbo complet mais pourri jusqu'à l'os avec peu de km (59000) je voudrais savoir si il est possible de tout remonter sur l'atmo sans trop de modifications et qu'en sera-t-il du contrôle technique ??
merci pour les réponses . bonne fin de journée.
Re: remonter une mécanique turbo sur un atmo ?
Publié : 23 sept. 2020, 21:00
par Mumm
Salut,
Sujet déjà évoqué sur ce forum... en gros, techniquement faisable mais totalement illégal...
Pas seulement au contrôle technique: la non conformité à la carte grise fait que tu roules sans assurance... et en cas d’accident, ça se paye très cher... faire modifier la CG, ça doit être le parcours du combattant
Re: remonter une mécanique turbo sur un atmo ?
Publié : 23 sept. 2020, 22:02
par stan&sue
Bonsoir Tarkam ;
Comme dit Mumm : c'est le parcours du combattant !
Pour rester en paix, le mieux serait de bien rénover l'atmo, qui de plus est un peu moins sophistiqué que le turbo...
Je connais des taxis marocains, et aussi des J7, qui ont des atmo approchant le million de km !
Le mien est un Alter de 87, je serai mort avant lui...
Le prix et le temps passé pour une transformation -sans parler des risques liés à la conformité- ne valent pas la chandelle.
J'ai aussi remarqué que les turbo supportent mal l'altitude (même s'ils semblent grimper un peu plus vite).
Si tu tien absolument à rouler en turbo il faut acheter un modèle d'origine.
No bullshit and easy riders !
Bienvenue*******Stan
Re: remonter une mécanique turbo sur un atmo ?
Publié : 24 sept. 2020, 07:36
par Mumm
La pinpon, trop belle
Merci Stan pour ces précisions !
Bonne route à tous.
Re: remonter une mécanique turbo sur un atmo ?
Publié : 24 sept. 2020, 08:14
par tarkam
Merci pour vos réponses les amis !
Hé bien je ne m'attendais pas à de telles difficultés
tout semble si proche et similaire.... comme quoi il vaut mieux se renseigner....non non je ne suis pas orienter spécialement turbo mais l'épave que je connais de 60000km me serait cédée pour 500 euros mécanique impeccable..(et sans carte grise) ..... et puis..... vlan
le umm atmo que je lorgnais (actuellement sur le bon coin coin) un chassis long avec benne en cour de rénovation n'est plus en vente complet mais en piéces le gars n'a pas la carte grise !!! ...... bon je reprends mon baton de pélerin jusqu'à trouver l'objet de mes réves : un pick up long voir un découvrable long....;
par les temps qui courent ici que j'aimerais vivre au Maroc ou ailleurs où il est encore possible de bricoler !!!
bonne journée à vous tous. Tarkam
Re: remonter une mécanique turbo sur un atmo ?
Publié : 24 sept. 2020, 17:57
par Mumm
Bonsoir,
Par contre, tu peux peut-être refaire une carte grise collection pour cet atmo. C’est long mais pas infaisable ! Mais sans modifs turbo, évidemment.
A voir éventuellement
Re: remonter une mécanique turbo sur un atmo ?
Publié : 24 sept. 2020, 19:57
par Cacahuete
Pis en atmo t'as le temps de voir le paysage !
C'est la période des champignons d'ailleurs
Bienvenue à toi Tarkam, atmo ou turbo tu vas voir comme tu vas en être amoureux de ton enclume !
Fais toi la main avec que qui se présente dans un premier temps, de toute façon ce n'est pas un mauvais investissement !
PS: Et je te rassure, même avec un turbo tu n'es pas collé dans le fond de ton siège à l'accélération ! Tout comme tu ne risques pas de te mettre la tête dans le pare brise au freinage
Re: remonter une mécanique turbo sur un atmo ?
Publié : 24 sept. 2020, 21:10
par Mumm
Amen!
Re: remonter une mécanique turbo sur un atmo ?
Publié : 25 sept. 2020, 07:53
par tarkam
Salut à tous
le problème des cartes grises c'est les anciens proprios qui ont renvoyé à la préfecture le coin à couper de la carte grise lors de la vente ...le temps passant, la nouvelle cg n'a pas été faite et le gars est décédé...avec l'ancienne cg perdue, plus personne pour pouvoir réclamer un duplicata ..; et puis ils sont quelque peu frileux et ne veulent pas être tenu responsable de la vente d'un vieux vehicule + ou - en l'état.... bref : un scandale de plus !!!
oh ça je ne doute pas de m'attacher très vite à mon umm quand j'en trouverez un , c'est que c'est affectueux ces petites bêtes et on en passe du temps ensemble à partager la clef à molette.....
finalement, à l'usage amateur , est ce qu'une version chassis normal bâchée est suffisamment grande, c'est à dire pour un gars avec son chien, parfois sa compagne, qui transporte exceptionnellement un bout de bois ou une tronçonneuse , c'est pour ça que je cherche une version longue parce que j'ai peur de ne pouvoir rien mettre à l'arrière (c'est long une débroussailleuse !) alors à l'usage qu'en pensez vous .....; certes il reste la solution de la remorque 1/4 tonne etc etc mais les garages sont encombrés....
à bientôt bonne fin de semaine tarkam