Présentation d'un ptit nouveau

laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Présentation d'un ptit nouveau

Message par laurent5064 »

Bonsoir ,j'ai deux ptites questions la 1 ere :oops: : Pouvez vous me dire pour un umm 2.5td de 88 si la distribution c'est une chaîne ou une courroie car quand je consulte les sites de pièces sur le net ils parlent kit de distribution avec deux courroies mais j'ai lu ici qu'en faites c'est une chaîne et si c'est le cas je comprends pas qu'ils en parlent . Et donc si c'est une chaine pour ma remise en route cela m'enlève une opération de démontage .
la 2ème : Et corrigez moi si j'ai mal lu sur ces modèles là quant on est face au moteur le vase d’expansion est à droite et il faut le mettre à gauche du coté batterie non? merci cordialement Laurent
Didier
Habitué
Habitué
Messages : 126
Inscription : 16 déc. 2010, 16:54

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par Didier »

Bonsoir Laurent

distribution à chaine sur le mien ( 2.5 td de 89 )
pour le vase d'expansion il y a eu pas mal de modife je pense que d'origine il est à droite ( coté batterie ) sur le mien modifié et mis à gauche par les anciens proprios
au dessus du bocal de direction assistée ----> raison de la modife je pense ! risque de probléme de cavitation de pompe à eau suivant le niveau du bocal
et ou pb de chauffe moteur ( alimentation par gravité pas terrible )
regarde dans le forum je crois qu'il y a déjà eu des articles là dessus ...

à bientôt : didier
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par yacoma »

distri par chaine sur tout les umm , diesel et turbo diesel peut impote l année :D tu as 3 courroies 1 pour la pompe a vide, 1 pour l alternateur et 1 pour la direction assistée et la pompe a eau ventilateur :D
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par laurent5064 »

Bonjour merci pour les réponses aussi rapide . Je relirai les sujets sur la position du vase et le fait de savoir que c'est une chaîne me rassure . Dans l’éventualité ou il arrive chez moi 5il faut que l'on s'accorde sur le prix car+ de 8 ans d'immobilité donc attention . Existe -t-il une fiche pour mettre une pompe d'amorçage ? En attendant vos réponses je vous souhaite bonne journée vivement ce soir .Cordialement Laurent :D
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par laurent5064 »

bonjour , ou faut il s'inscrire pour devenir membre ? Et pour ma recherche qui a un faisceau électrique en état pour me le vendre me contacter en MP Merci Cordialement Laurent
Avatar de l’utilisateur
jlv63
Habitué
Habitué
Messages : 130
Inscription : 30 avr. 2010, 16:48

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par jlv63 »

Regarde sur le bon coin il y en a un aujourd'hui!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par laurent5064 »

Bonjour bonne nouvelle je vais chercher l' enfant :lol: samedi départ vendredi soir ça va être long :roll: mais bon après un reconditionnement que du plaisir :D
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par laurent5064 »

mauvaises nouvelles problème de logistique aie aie le loueur me proposé un véhicule trop léger je sais plus comment faire :shock:
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par laurent5064 »

bonjour , renseignements auprès de la brigade motorisée de la gendarmerie pas de problèmes (juste changé de loueur de remorque ) vivement samedi
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Présentation d'un ptit nouveau

Message par laurent5064 »

Bonjour ,il est arrivé samedi bon est bien au boulot .1 ère question concernant le démontage volant après avoir retiré les vis et l'écrou de 21 comment fait on pour sortir le moyeu du volant . En attente d'une réponse cordialement Laurent
Répondre