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reparation cullasse
Posté : 23 janv. 2012, 21:53
par yacoma
voila je viens de refaire mon joint de cullasse ,
voila quelques photos et explications
symptomes , pression anormale dans le cirquit de refroidissement avec fuite au niveau des jonctions pompe a eau durite malgres un serage des colliers corrects et fuite entre la cullasse et le bloc , en revanche le moteur fonctionnait correctement

Re: reparation cullasse
Posté : 23 janv. 2012, 22:16
par yacoma
demontage de l interieur ,siege coté passage , tableau de bord systeme de chauffage , tunnel supportant le frein a main et les commandes de boite , demontage du tablier entre le moteur et l habitacle
decullassage du 12 01 2012 (3).JPG
decullassage du 12 01 2012 (13).JPG
Re: reparation cullasse
Posté : 23 janv. 2012, 22:24
par yacoma
controle des compressions valeur constructeur 21/1, les miennes sont similaires sur les 4 cylindres , et un peu inferieure aux données entre 19 et 20, mon matos est pas tip top
decullassage du 12 01 2012.JPG
demontage de tous les peripheriques , filtre a air, intercooler , pompe a eau, alternateur , pompe a vide colecteur et pipe d admission etc.....
decullassage du 12 01 2012 (28).JPG
Re: reparation cullasse
Posté : 23 janv. 2012, 22:33
par yacoma
demontage de la rampe de culbu , attention a pas retirer les boulons situés en bout de rampe , mettre un ecrou de 8 pour conserver la rampe complete
decullassage du 12 01 2012 (34).JPG
demontage des 22 boulons de M11x150 puis depose de la culasse
decullassage du 12 01 2012 (37).JPG
Re: reparation cullasse
Posté : 23 janv. 2012, 22:42
par yacoma
controle du depassement des pistons , choix du joint en fonction pour moi joint de 1.63 soit 3 crans
Photo0029.jpg
verif de la culasse , epreuve ,surfacage changement des pres chambres de combustion ( pas obligatoire mais a y etre)les 4 presentent de petites fissures
pochette joint et boulons de culasse neufs
IMG_0914.JPG
Re: reparation cullasse
Posté : 23 janv. 2012, 22:53
par yacoma
remontage de l ensemble preserrage a 3 kilo , puis 7 kilo , mise en temperature on laisse refroidir 4 heures desserage de 90° resserage a 7kilo , puis serrage a l angle 120°
reglage de la rampe de culbu
attention bien souffler les taraudages du bloc , il y a coup sur du liquide de refroidissement et ça risque de fausser les valeurs de serrage
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Re: reparation cullasse
Posté : 23 janv. 2012, 23:07
par Umm62
Waouhhh du travail d'artiste

Re: reparation cullasse
Posté : 23 janv. 2012, 23:13
par Didier
Super top !!! merci pour les photos yann
Re: reparation cullasse
Posté : 23 janv. 2012, 23:17
par yacoma
remontage des peripheriques et de tout le reste
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Re: reparation cullasse
Posté : 23 janv. 2012, 23:32
par yacoma
pas de bleme , reste que j ai surement oublié des details , m enfin , c est une mecanique simple hormis la clef pour serrer a l angle , et la clef dynamo et le comparateur , on fait tout avec de l outillage de base , le plus dur etant le demontage et remontage du tableau de bord ,une vrai galere
j en ai profiter pour changer l emeteur d embrayage la aussi pas evident a purger , tout les clips de fixation , les joints de porte ,etc ...
plus le moindre bruit parasite
m enfin mon umm a retrouvé une nouvelle jeunesse
