J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
-
- Habitué
Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Ah ce serait TOP, ça … et tu as des photos stp ?
Tu pourrais refabriquer une paire de feux à tout hasard ? (Moyennant finance, bien sûr)
Pour les amortisseurs, j’ai eu le service technique de la société Record à Antibes, je crois ? Et c’est eux qui m’ont dit qu’ils avaient étudié le véhicule pour pouvoir fournir des amortisseurs correspondants : et selon la personne que j’ai eu au bout du fil, il y aurait 2cms de différence (bon, ça à la limite tu prends les plus long et ça peut faire le boulot) MAIS il y aurait aussi une difference de targe entre avant et arrière selon leur calculs.
Tu pourrais refabriquer une paire de feux à tout hasard ? (Moyennant finance, bien sûr)
Pour les amortisseurs, j’ai eu le service technique de la société Record à Antibes, je crois ? Et c’est eux qui m’ont dit qu’ils avaient étudié le véhicule pour pouvoir fournir des amortisseurs correspondants : et selon la personne que j’ai eu au bout du fil, il y aurait 2cms de différence (bon, ça à la limite tu prends les plus long et ça peut faire le boulot) MAIS il y aurait aussi une difference de targe entre avant et arrière selon leur calculs.
-
- Habitué
Salut a tous
Les portugais montent du monroe D8004 Adventure : 342mm comprimés ; +5 dépliés pour plus de débattement soit 557 mm
ou OME 60036 toujours +5 en débattement ; taille comprimés ???? ( ou 6036 a l avant )
La cote la plus importante est la cote comprimée ; en aucun cas les amortisseurs doivent servir de butée, je te laisse le soin de vérifier mes infos
en contrôlant la taille de tes amortisseurs fermés si, ils sont d origine ou en vérifiant la cote pont en buté maxi .
Gabriel av 83292 , ar 83291
Rancho rs5000 av+ar 5113
Rancho rs9000 av+ar 9113
Koni av 825020 , ar 825070
PS: le Monsieur se dégage de toute responsabilité car il n a rien vérifié !
Ouvres un post dédié a ton umm, cela sera plus facile par la suite pour trouver des références.
Les portugais montent du monroe D8004 Adventure : 342mm comprimés ; +5 dépliés pour plus de débattement soit 557 mm
ou OME 60036 toujours +5 en débattement ; taille comprimés ???? ( ou 6036 a l avant )
La cote la plus importante est la cote comprimée ; en aucun cas les amortisseurs doivent servir de butée, je te laisse le soin de vérifier mes infos
en contrôlant la taille de tes amortisseurs fermés si, ils sont d origine ou en vérifiant la cote pont en buté maxi .
Gabriel av 83292 , ar 83291
Rancho rs5000 av+ar 5113
Rancho rs9000 av+ar 9113
Koni av 825020 , ar 825070
PS: le Monsieur se dégage de toute responsabilité car il n a rien vérifié !

Ouvres un post dédié a ton umm, cela sera plus facile par la suite pour trouver des références.

-
- UMM d'Or

aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh le genre de truc incomprehensible où tu te casses la cervelle une paire de nuits blanches : : 342mm comprimés ; +5 dépliés pour plus de débattement soit 557 mm et toc !

mais renseignement imparable comme d'habitude : tu es notre référence très cher JPG

-
- Habitué
je parle comme je veux , a qui je veux ; car je suis, fier , autonome ,et indépendant !!!!
ps: Mon cher Tarama je te laisse prendre l accent adéquat quand tu liras ce message .
ps: Mon cher Tarama je te laisse prendre l accent adéquat quand tu liras ce message .

-
- UMM d'Or
-
- Habitué
Je vois que l’ambiance est plutôt bon enfant ici ?!!
La question "gadget" du jour : y en t-il parmi vous qui ont eu l’idée de monter un compte-tours svp ? Si oui, avez vous pris votre info sur le volant moteur, ou bien sur votre alternateur (via une borne W éventuellement) ?

La question "gadget" du jour : y en t-il parmi vous qui ont eu l’idée de monter un compte-tours svp ? Si oui, avez vous pris votre info sur le volant moteur, ou bien sur votre alternateur (via une borne W éventuellement) ?
-
- UMM d'Or
Pom30 a écrit : ↑17 janv. 2024, 11:52 Je vois que l’ambiance est plutôt bon enfant ici ?!!![]()

tssss tsss un Indenor se conduit " à l'oreille " sinon rien ........

-
- Habitué
Salut Pom
j ai lu des posts ou ils se prennent sur l alternateur.
j ai lu des posts ou ils se prennent sur l alternateur.
- Pilot40
- Habitué
Il ne faut pas oublié une chose importante :
Victoriae mundis et mundis lacrima
Ça veut absolument rien dire,mais je trouve que ça jette non !
Victoriae mundis et mundis lacrima
Ça veut absolument rien dire,mais je trouve que ça jette non !
Un turbo est toujours devant ||||||||
-
- Habitué
Alors, vu que je roule en Acadiane, oui tout à fait !! Mais je ne suis pas sûr d’avoir l’oreille bien calée pour mes premiers tours de roues avec l’Indenor ?

Après : c’etait la question "gadget" du moment hein ? Car on a bien d’autres choses plus urgentes à fignoler avant !!!
Merci pour le tuyau JPG !!

J’irai voir s’il y a bien une Borne W sur mon alternateur, quand je passerai le voir.
@Patrick : c’est de Kaamelott la citation qui en jète, non ?

Les choses avancent malgré toutes les embûches… à force de virer de la rouille, du mastic PARTOUT, et de la choucroute ici où là : on finit par reconstruire les choses dans les règles de l’art, et ça fait du bien au moral quand même :
On va protéger la benne avec du contre plaqué, car il va travailler ensuite pour transporter des materiaux pour mon chantier maison, ET ce serait dommage de massacrer tout ce boulot !
On va essayer de revenir ensuite à quelque chose de plus correct, et à peu-près civilisé … que l’addition de tous les bricolages assez moches dont la ligne d’échappement avait hérité ?!!… L’espèce de jupe avant sous le pare choc, a t-elle une utilité à vos yeux ? Ou bien est-ce juste esthétique ? Car je n’en ai pas, et je vois sur pas mal de photos la présence de ce bout de tôle ..?