Un samedi de travail sur Mr Umm

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Inscription : 28 mars 2009, 11:01

Un samedi de travail sur Mr Umm

Message par Alain63 »

Un Samedi de travail sur Mr Umm

Alors vu que j'arrive pas a revendre mon 4x4, ce weekend avec un amis on a repris le travail sur Monsieur Umm qui a vécu un sale hivers et qui voulait plus du tout redémarrer

Alors on a changés toutes les durites de carburant, les petites injecteurs comme les grandes diamètre 08 même celle qui allait au réservoir d'ailleurs cette dernière était un peu coupée et les autres un peu poreuses

il a fallu aussi changer les bougies de préchauffage, une était HS après vérification

de là il a démarré après un bon réglage des culbuteurs, le moteur tourne comme une horloge suisse après bien sur vidanges huile moteurs et du radiateurs

vidanges des réservoirs mais ouf aucune merde ou rouilles dans ceux ci

il reste hélas encore du travail dessus entre l'échappement bien abimé avec son immobilisation cet hivers je pense a y installer du flexible et repartir sur un silencieux au modèle qui se rapproche le plus a voir aussi rotules normalement graissage et vidanges des ponts

installation des sièges baquets je me demande justement a ce sujet si je vais pas virer une bonne fois pour toutes mes réservoirs et installer un réservoir d'occase en inox poids lourd derrière les sièges avec trappes types rallye raid sur le coté mais en a t'on le droit, es ce que ca passe avec le CT ? car l'idéal plus de réservoir dessous fragile en TT et mieux centrer pour la répartition des masses en + je fais supports des roues de secours et cassier rangements pour pelles tronçonneuse cric ect enfin là j'ai mes idées en tête

Je recherche aussi un arceau petit prix 6 points avec renfort si possible ou 4 points

et bien sur nouvelle décoration peinture avec beaucoup de rustol pour protection et prise d'air sur capot

Personnes à pensé a modifier l'intercooler pour avoir un meilleurs refroidissement et plus de puissance ainsi qu'un filtre air direct types KN ?

Bonne continuation
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avatar de l’utilisateur
Lefebvre
Régulier
Régulier
Messages : 98
Inscription : 24 août 2010, 15:16

Re: Un samedi de travail sur Mr Umm

Message par Lefebvre »

Bonjour à toutes et tous !

On dirait comme un coup de colère !

Certainement apaisée très vite au premier coup de démarreur !
Oumement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Inscription : 28 mars 2009, 11:01

Re: Un samedi de travail sur Mr Umm

Message par Alain63 »

Lefebvre a écrit :Bonjour à toutes et tous !

On dirait comme un coup de colère !

Certainement apaisée très vite au premier coup de démarreur !
??????????????????????????????

Non pas un coup de colère ou juste un truc du genre tiens et biens oui j'ai un 4x4 dans mon jardin je vais m'en occuper aujourd'hui, juste le temps qu'il a fallu avec beaucoup de patience pour économiser afin d'acheter les pièces, mine de rien, rien qu'en durites bougies filtres etc. j'en ai eu pour 220 € et avec ma remise c'est fou ce que les pièces accessoires ont augmentées
et il est vrais vu que j'ai pas de garage qu'il est plus facile de bricoler par un beau temps et sous le soleil qu'en hivers par - 15
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avatar de l’utilisateur
Lefebvre
Régulier
Régulier
Messages : 98
Inscription : 24 août 2010, 15:16

Re: Un samedi de travail sur Mr Umm

Message par Lefebvre »

Je me rappelle un article dans une revue auto il y a de longues années : ils avaient calculé que le prix d'une voiture en pièces détachées valait trois fois le prix de la voiture clf en main !

Et en plus les vendeurs profitent de notre passion.

Je fais aussi étape par étape. Mais j'ai refait mes freins en janvier ! Faut être c.. !
Oumement vôtre !
Répondre