ENFIN DE L'AIR!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
YVES DENIS
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 28 janv. 2010, 23:11

ENFIN DE L'AIR!

Message par YVES DENIS »

Bonjour à toutes & à tous,

Je recherchais depuis longtemps un compresseur embarqué (digne de ce nom) qui ne se place pas dans le compartiment moteur, capable de gonfler un 7.5x16 en un temps raisonnable et qui ne surchauffe pas au bout de quelques minutes de surcroît sous des latitudes où la T° ambiante en ajoute à la situation.
Euréka!
Après de saignantes tortures, le produit s'avère puissant et fiable.
1'30 pour gonfler un7.5x16 de 0 à 2.5 bars
7' pour un pneu PL à 8.5 bars (toujours sans surchauffe)
Jugez plutôt: puissance 1/2 CV(300w), cuve 3.8l avec purge, détendeur avec purge, 2 manos pour pression cuve et détendue, raccord rapide normalisé, pression maxi annoncée 10 bars( je suis monté jusqu' 8.5 et je pense qu'il peut aller à 9 mais pas au delà).
Je l'ai également testé avec une soufflette (très pratique en raid)pour un résultat tout à fait satisfaisant mais on peut y raccorder également une agrafeuse pneumatique, un aérographe etc.
En plus il est réellement silencieux, tout ça dans 8 kilos et pour la modique somme de 200€TTC

Evidemment, il est en 220v. mais on trouvre désormais sur le marché des petits convertisseurs 12-220 à prix très raisonnables surtout qu'il n'absorbe que 300w(et puis ça peut aussi faire fonctionner une vraie glacière, un chauffe biberon, un gros éclairage etc).

Fournisseur:SOVIFERM à Villefrrranche de Rrrrouerrrrgue
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: ENFIN DE L'AIR!

Message par BEN »

Merci pour l'info
bon dimanche ;)
benhisto
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: ENFIN DE L'AIR!

Message par docphilz »

il a l'air compact !

Merci pour l'info.

il y a aussi la possibilité de détourner un compresseur de clim de 505, que l'on installe dans le compartiment moteur.
C'est "relativement" facile à faire.

http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=54
Umm un jour, UMM toujours
Répondre