valeur de nos UMM

Répondre
MACHEFAUX
Régulier
Régulier
Messages : 53
Inscription : 27 déc. 2010, 21:27

valeur de nos UMM

Message par MACHEFAUX »

Salut a tous,
comme vous le savez je suis nouveau dans votre forum et grande famille du UMM suite a l'achat d'une de ses bête.
J'ai fait le choix de ce vehicule car il a une gueule completement décallé du paysage routier.
Mais une question me trotte dans la tête :
QUEL EST LA VRAI VALEUR D'UN UMM?

En effet mon vehicule achete peux cher au regard des autres vehicules 4X4 (j'ai eu un mercedes G avec lequel j'ai fait le Maroc et la Tunisie)
et avec un kilometrage ridicule et une motorisation peugeot je me suis dit saute dessus tu verras bien.
Et la commence le chantier il avait beau avoir sont controle et une apparence propre me voila en pleine restauration et voila ou je voulai en venir jusqu'ou faut il aller?
acheter 2500€ ,autant pour la restauration du vehicule même en realisant beaucoup de chose par soit même afin d'avoir un engin fiable ,
vaut il réellement 5000€ ou faut il voir plutot un vehicule de passionnés et ne pas être résonnable?
Participons nous a faire de ses vehicules un patrimoine et piece de collection dans le monde automobile ?
Votre avis m 'interesse.
J'espere ne facher personnes avec mes questions et pouvoir en discuter avec vous tous.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: valeur de nos UMM

Message par beny 19 »

Salut philippe, pour répondre a tes questions, il vrai qu'un controle technique ne dit pas pas grand chose sur un véhicule. Du moment qu'il freine et qu'il ne soit pas comme du gruyere, le véhicule passe.(j'ai eu l'exemple sur ma volskwagen avec tout les silents-bloques de triangles déchireré résultat:un train de pneu pour 6000km!!controle technique OK! :? )bref, il y a t'il encore de la magouille dans les controles?? Pourtant il sont de plus en plus sévère! :evil: Pour en revenir aux UMMs dans quelle genre de restauration est tu? mecanique ou carrosserie? Personnellement j'ai 5 UMM, dont 2 roulant,1 en restauration et 2 autres qui attendent a leur tour une restauration. Je n'ai jamais dépassé un budget de 4000 euros entre l'achat est la restauration. le premier il n'y avais que du suivis mecanique et de la carrosserie, le second il y avais du boulot(moteur HS, planchers HS,ailes AV,AR HS) donc mecanique et carrosserie enfin le troisième (en cours) la aussi pas mal de boulot (boite de vitesse bloquée,planchers AV HS,ailes AV HS) la aussi mecanique et carrosserie. Tout dépend de la restauration pour la mecanique, si tu te vois obligé de passer par UMM pieces france pour certaine pieces introuvable ailleurs: aille!! Sinon tu adapte pas mal de petit truc qui ne coute pas cher sans faire du "raffistolage" (exemple:les sièges,tu regarde un siège UMM d'occase pour certain entre 50 a 70 euros! cher! alors que le pépé du village qui ne peut plus conduire a une veille 205 de 45 000 km encore les baches plastique d'origine sur les moquettes et les sièges neuf!
Lui il va te vendre ca 10 ou 15 euros! :lol: )
Je prend un exemple comme un autre.
Tout ca pour dire qu'une restauration d'un UMM peut etre réalisé sans trop de frais. Ne baisse surtout pas les bras un petit coup de jeune a cette enclume et il te raviras chaque fois que tu lui demandera de te promener!!
Courage! ;)
UMM'icallement
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
MACHEFAUX
Régulier
Régulier
Messages : 53
Inscription : 27 déc. 2010, 21:27

Re: valeur de nos UMM

Message par MACHEFAUX »

Salut BENY 19,
merci pour ta réponse ne t'inquiete pas j'ai l'habitude de la renovation avec les bateaux et les surfaces sont plus grande.
Pour info je suis au stade de la carosserie (vive la soudure).Pour la mecanique j'ai la chance d'avoir plusieurs camarades mecano etmoi j'improvise.Ton repere de 4000 € me semble realiste .
Mais toi par exemple c'est la passion de la marque qui te motive a posseder une tel écurie :lo
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: valeur de nos UMM

Message par docphilz »

Salut Philippe,

C'est vraie que la valeur des UMM est difficile à définir car leur image reste floue.
Un engin roulant assez unique en son genre.
Avec un marché de l'occase de niche, qui attire peu (souvent par méconnaissance) mais qui a son public de fidèles.
A savoir qu'il y a eu environ 4000 UMM vendus en France entre 1986 et 1994.

C'est clair que c'est le budget en dessous des Classe G et autres Toy serie 6 mais bon.
Pour moi il y a des "tranches de prix" courramment constatés.
Tu vas trouver des bijoux a 6000 euros voire plus mais à ce prix super nickel, et/ou préparés et/ou pas de rouille et tout.

ensuite entre 3500 et 5000 globalement tu as les machines correctes, saines, souvent avec un gros plus genre : decouvrable, treuil, 6 places, et +/- de bricoles à prévoir.

En dessous, entre 1500 et 3000, c'est des engins à retaper mais qui peuvent largement rendre le service attendu.

En dessous, soit de l'épave, soit bouffé par la rouille, soit apte juste à aller chasser... Ou bien à retaper en profondeur.

Voila... cette opinion n'engage que moi. ;)
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: valeur de nos UMM

Message par beny 19 »

Salut Phillippe, c'est a toi tout ces bateaux :shock: tu as du stock dit donc :) pour en revenir aux UMMs mon "écurie" n'est pas encore assez grande!(je vois bien un grand hangard de 600 m2 remplis de UMMssss de toute sorte, un musée'UMM quoi!) Pour cela je joue au loto mais j'ai pas de chance alors... :lol:
envoi nous quelques photos de ta restauration ;)
Bon courage
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
MACHEFAUX
Régulier
Régulier
Messages : 53
Inscription : 27 déc. 2010, 21:27

Re: valeur de nos UMM

Message par MACHEFAUX »

Salut ,
merci Docphiz une vue et un resume rapide ET EFFICACE de la valeur de nos UMM.le mien rentre de la chasse pour finir j'espere en bijoux :lol:
Beny non tout les bateaux ne sont pas a moi mais a nos chers clients par contre ils occupent les 600m2 de tes rêves :lol: .
Bon je retourne sur l'index mecanique j'ai une question a posé.
Salut
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: valeur de nos UMM

Message par docphilz »

oui en même temps ce n'est que le reflet du marché "leboncoin" on va dire. C'est au mieux un baromètre basé sur mes observations.

pis faut voir que le public UMM c'est un public avec ces valeurs motardes : entraide, solidarité, prix motards...
Les UMMistes sont le contraire de matuvus argentés, du coup le "marché" s'en ressent ;) ...
En d'autres termes, bonne idée de retaper ton UMM, mais de là spéculer , ca va être très dur !! C'est pas du tout l'esprit de la corporation ;)
Umm un jour, UMM toujours
eric08
Régulier
Régulier
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2011, 15:42

Re: valeur de nos UMM

Message par eric08 »

Bonjour à tous (toutes),
le petit nouveau que je suis a "craqué" en voyant la belle gueule rouge de la "bête", et a définitivement été séduit à son essai!!! Donc, coup de coeur, et qui dit coup de coeur oublie la raison! Et puis si on oublie le plaisir pour la raison que deviens la vie?
Bon, je ne suis pas philosophe de vocation....Donc j'arrête mon discours! Je vais bientôt pouvoir moi aussi me lancer dans la restauration de mon véhicule, carrosserie et mécanique....avec l'avantage qu'il démarre au 1/4 de tour, roule (dans un bruit d'enfer), et ne ressemble pas à un tas de rouille. Je pense démarrer par toute la transmission....après avoir quand-même vérifié le circuit de refroidissement qui m'inquiète un peu!
A+
Eric
.....Et merci aux auvergnats du club qui m'ont passé un petit message. 8-)
Répondre