Protection sub-lombaire

Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Protection sub-lombaire

Message par Mumm »

Chers collègues enclumiers,

La question se pose pour les longs trajets (oui, je sais, Cacahuète : en atmo, ils sont toujours longs! Tu crois que je ne t’entends pas ricaner au fond de la classe?).

Bref: je pense à changer les sièges... j’ai parcouru le forum, mais rien de précis. Quelqu’un suggérait des sièges de R21, un autre avait adapté des sièges Bm un peu grands à mon avis ...
Et vous? Avez vous des conseils ? Des idées?
Merci d’avance de vos contributions à ce passionnant sujet :D
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: Protection sub-lombaire

Message par Cacahuete »

https://www.google.fr/search?q=fauteuil ... 80&bih=929

J'vais encore me faire critiquer pourtant j'participe M'sieur :geek:


https://www.google.fr/search?q=fauteuil ... 9&biw=1680

Ya même ceux-là qu'à mon avis Tarkam veut installer car j'ai vu qu'il avait enlevé les tôles des pieds pour pouvoir allonger les jambes ... l'est en avance sur son temps
faut le prendre au sérieux moi j'dis :mrgreen:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: Protection sub-lombaire

Message par Mumm »

Bien vu le fauteuil à roulettes! Comme ça, en cas de panne, on peut aussi continuer sa route dessus!!!
J’avais aussi pensé au ball chair, mais j’ai un doute sur la visibilité...
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: Protection sub-lombaire

Message par Cacahuete »

Pour l'installation de nouveau sièges il faut juste faire attention à l'emplacement de ton levier de frein à main, c'est la seule chose qui peut te bloquer car à la base il est très proche du bord du siège.

Au pire tu le supprime et tu mets une brique sous le siège.

Les sièges de BX sport ou GTI son pas mal, Volvo 850 aussi, bien assis et solides, bien englobant, sinon tu as l'embarras du choix, tu peu même en changer régulièrement pour avoir l'impression de changer de véhicule.
Dernière modification par Cacahuete le 20 nov. 2020, 12:28, modifié 2 fois.
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Protection sub-lombaire

Message par tarkam »

S'lut les mauvaises langues :roll: :D

c'est sûr qu'à la moyenne routière en umm il vaut mieux un siège confortable , toujours à la pointe du modernisme Tarkam te proposerait un pulmann de DS je n'ai jamais vu mieux...en cuir bien sûr ! cacahuete 8-)

mais pour la passagère il te faudrait réfléchir surtout à la banquette arrière... :mrgreen:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Protection sub-lombaire

Message par tarkam »

à oui et puis aussi pense à souder des écrous de maintien des glissières :ugeek:

fait le tour des casses et sous un prétexte subtile dont tu as le secret tu te ballades entre les pauvres voitures malades et tu t'assois dans chaque...tu trouveras vite ce qu'il ne faut surtout pas prendre !
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: Protection sub-lombaire

Message par Cacahuete »

tarkam a écrit :S'lut les mauvaises langues :roll: :D

c'est sûr qu'à la moyenne routière en umm il vaut mieux un siège confortable , toujours à la pointe du modernisme Tarkam te proposerait un pulmann de DS je n'ai jamais vu mieux...en cuir bien sûr ! cacahuete 8-)

mais pour la passagère il te faudrait réfléchir surtout à la banquette arrière... :mrgreen:
Une baignoire tu veux dire ? :mrgreen:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: Protection sub-lombaire

Message par Mumm »

Cacahuete a écrit :
tarkam a écrit :S'lut les mauvaises langues :roll: :D

c'est sûr qu'à la moyenne routière en umm il vaut mieux un siège confortable , toujours à la pointe du modernisme Tarkam te proposerait un pulmann de DS je n'ai jamais vu mieux...en cuir bien sûr ! cacahuete 8-)

mais pour la passagère il te faudrait réfléchir surtout à la banquette arrière... :mrgreen:
Une baignoire tu veux dire ? :mrgreen:
C’est vilain, ça! :roll:
stan&sue
Habitué
Habitué
Messages : 103
Inscription : 15 sept. 2019, 20:52

Re: Protection sub-lombaire

Message par stan&sue »

Salam, (de suspension) ;
Les sièges alors,
Pour la conduite longue distance, mon dos commence à souffrir au bout de cinq heures ... dans une journée !
Avant d'être grand père ce fut 18, 12, 8 h, ...
Faut dire je j'ai beaucoup roulé sur des tracassins avec des "selles" genre Ducati ou des banquettes de fourgons conçus par des durs de la fesse !
Donc sur le Tracteur qui n'a pas vocation à rouler loin et longtemps j'ai posé des sièges suspendus avec amortisseur standard pas moches ni trop chers.
Sur l'alter'tmo j'ai gardé les sièges d'origine avec des garnitures d'appoint rembourrées et un coussin de fauteuil roulant (si, si) sur le siège conducteur...
Pour l'instant j'ai pas fait mieux. J'ai la nostalgie des sièges de deuchs voire de dyane, à condition de changer les élastiques tous les vingt mille !
Aussi : les sièges de tracteurs pour laboureurs au long cours de la monoculture ;
il existe des systèmes performants mais ça coûte une blinde.
Allez, je vous en remets une du boat pour la route (non, la rouille)...
Ifni c'est sur l'atlantique au sud du Maroc région de Guelmim.
Bon siège à toustes*******Stan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: Protection sub-lombaire

Message par Mumm »

Stan,
Responsable de la com chez Frameto!
J’adore cette cale/plage de galets...
Répondre