Ponts Alter 2 de 91

Répondre
Miguel
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2020, 17:35

Ponts Alter 2 de 91

Message par Miguel »

Bonjour à tous,
Je suis Miguel, nouveau sur ce très bon forum et surtout, nouveau propriétaire d'un Alter TD de 91.
Je viens de l'acheter au Portugal car j'y habite une petite partie de l'année.
Alors bien sur, ce petit bijou à subit pas mal de modifications, réparations et bricolage. niveau mécanique je connais un peu car j'ai bossé avec mon père pendant 11 ans, il était agent Peugeot en Charente Maritime.
Donc j'ai du jeu a peu près partout dans les ponts avant et arrière, croisillons, arbres etc.... J'ai bien vu les numéros frappés sur les tubes des ponts mais peut savoir si avec ces numéro on obtient le modèle du pont ou bien alors c'est obligatoirement du DANA 30 et 44 ?
Merci pour aide.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: Ponts Alter 2 de 91

Message par david 31 »

Bonjour
C est standard sur tous les umm Dana 30 44 jeep
Pour les modèles de l armé portugaise jere pense que ce sont aussi des Dana 30. 44
L avantage que tu a comme tu est portugais et que tu vas souvent la ba tu peux acheté le matériel directement en boutique
Miguel
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2020, 17:35

Re: Ponts Alter 2 de 91

Message par Miguel »

Bonjour et merci david 31 pour ta réponse.
Oui c'est vrai, j'ai des origines portugaise mais si commande pas les bonnes pièces ! Ma question était : est ce qu'avec les numéros sur les ponts on peut savoir de quel modèle de pont il s'agit ?
Pour te donner un exemple des bidouilles qu'il y a ici, mon Alter a des freins a disques à l'AR. montage fait maison par l'ancien proprio, si je lui avait pas demandé a quoi ca correspondait imagines le bordel : Disque origine Suzuki Santana, étriers origine Opel et tuyauterie je sais plus. Donc si le reste du véhicule est comme ca, j'ai besoin de certitudes avant de traverser le Portugal pour un roulement ;)
A part un type qui vend des pièces sur un site sans inscrire les tarif je n'est pas vu de boutique. Il y bien des casses mais si tu demandes des pièces pour UMM les prix flambes +200% par rapport a une équivalence :shock: ( montée sur une Jeep par ex )
Je sais qu'il y a des experts sur ce forum.
Merci pour votre aide

Miguel
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Ponts Alter 2 de 91

Message par laurent5064 »

Bonjour Miguel fais une recherche sur les anciens "tutos" sur le forum de mémoire il y a des sujets là dessus notamment avec YACOMA qui était très calé. Il donnait un site de pièces en Amérique et pas plus chère que chez nous.
Voilà si cela peut être utile bon courage dans tes recherches tiens nous au courant du résultat.
Cordialement
Laurent
le zech
Régulier
Régulier
Messages : 56
Inscription : 30 nov. 2015, 22:02

Re: Ponts Alter 2 de 91

Message par le zech »

Sur umm online tu peut envoyé un mail en français ou portugais et il te répond rapidement avec le devis.
envois des photos de tes ponts et de l'umm ça peut être plus facile pour répondre a ta question .
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: Ponts Alter 2 de 91

Message par Cacahuete »

Miguel a écrit :Bonjour et merci david 31 pour ta réponse.
Oui c'est vrai, j'ai des origines portugaise mais si commande pas les bonnes pièces ! Ma question était : est ce qu'avec les numéros sur les ponts on peut savoir de quel modèle de pont il s'agit ?
Pour te donner un exemple des bidouilles qu'il y a ici, mon Alter a des freins a disques à l'AR. montage fait maison par l'ancien proprio, si je lui avait pas demandé a quoi ca correspondait imagines le bordel : Disque origine Suzuki Santana, étriers origine Opel et tuyauterie je sais plus. Donc si le reste du véhicule est comme ca, j'ai besoin de certitudes avant de traverser le Portugal pour un roulement ;)
A part un type qui vend des pièces sur un site sans inscrire les tarif je n'est pas vu de boutique. Il y bien des casses mais si tu demandes des pièces pour UMM les prix flambes +200% par rapport a une équivalence :shock: ( montée sur une Jeep par ex )
Je sais qu'il y a des experts sur ce forum.
Merci pour votre aide

Miguel
Salut Miguel,

Sur le site de pièces Portugais il y a des ponts arrières prêt à monter avec les disques et étriers montés.

Il n'y a que le câble de frein à main à modifier pour l'installer et pour parfaire les choses, de façon secondaire, mettre un maitre cylindre plus important pouvant piloter les 4 étriers et rendre le freinage plus viril ! ( Quoi qu'il serait difficile de le rendre moins … viril sur un UMM )

Suffit de trouver un moyen de le faire rapatrier.
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Répondre