Achat récent d'un UMM

Répondre
DAVID Jean Yves
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2020, 11:28

Achat récent d'un UMM

Message par DAVID Jean Yves »

Bonjour à tous, je viens d'acquérir in UMM de 1987. Celui ci a passé la plus grande partie de son temps en forêt , et , bien que désirant aussi m'en servir pour un usage forestier, je voudrai aussi rouler " normalement" avec.Le CT que je viens de passer fais apparaitre de grosses lacunes pour le faire sortir des bois. ;) Quel qu'un aurait-il un premier conseil à me donner?
D'avance merci
Westumm
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 09 mars 2020, 22:42

Re: Achat récent d'un UMM

Message par Westumm »

Bonjour Jean Yves,
Félicitations pour ton achat. Concernant les points à voir sur ton véhicule, peux-tu préciser ? ( Chassis, carrosserie, mécanique...) ou mettre des photos.a++
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: Achat récent d'un UMM

Message par Mumm »

Un nouvel Umm :) !
Bon courage pour la restau!
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: Achat récent d'un UMM

Message par Cacahuete »

DAVID Jean Yves a écrit :Bonjour à tous, je viens d'acquérir in UMM de 1987. Celui ci a passé la plus grande partie de son temps en forêt , et , bien que désirant aussi m'en servir pour un usage forestier, je voudrai aussi rouler " normalement" avec.Le CT que je viens de passer fais apparaitre de grosses lacunes pour le faire sortir des bois. ;) Quel qu'un aurait-il un premier conseil à me donner?
D'avance merci
Salut,

Tu as le rapport de CT pour avoir une idée des éléments à revoir ?
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
DAVID Jean Yves
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2020, 11:28

Re: Achat récent d'un UMM

Message par DAVID Jean Yves »

Bonjour,
Le CT indique 11 points de défaillance majeures, le plus embêtant pour moi étant celui concernant la pollution.
Cela peut-il venir des injecteurs??? Si oui, réparation chère ou pas??? Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
lariflette
Régulier
Régulier
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2018, 06:33

Re: Achat récent d'un UMM

Message par lariflette »

Pour la pollution,
Avant de passer au CT,il y a quelques points à contrôler:
Etat des différents filtres (pour assurer ,mettre des filtre neufs),et huile moteur.
Additif dans le gaz oil à envisager ,puis
debourer le moteur sur route rapide
Etc.
S.
Membre n○ 230
DAVID Jean Yves
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2020, 11:28

Re: Achat récent d'un UMM

Message par DAVID Jean Yves »

Bonjour
Merci pour ces conseils.
Que dois je prendre comme filtre à air et filtre à Gasoil?
Ce doit être un peu nul comme question mais là, ce n'est pas vraiment mon domaine.
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Achat récent d'un UMM

Message par laurent5064 »

Bonjour, bienvenue à toi et ton enclume, pour les références regardes avec ta plaque d'immatriculation sur le net ou tu vas chez un fournisseur de pièces automobiles, pour la pollution comme il est dit plus haut par lariflette mettre de l'additif et rouler avec (le but étant de nettoyer quand le moteur tourne et à chaud. Autre solution changer les injecteurs onéreux il y en a 4 et si tu le fais regarde le type de pompe que tu as bosch ou Lucas pas les mêmes.
Autre solution faite sur J9 tu débranches au niveau de la pompe le tuyau d'arrivée de GO tu la raccorde au bidon d'additif (alors a faire dehors pas dans un local fermé et vérifié le niveau du produit dans le bidon. Le mieux est de le mettre dans une bouteille en plastoche )
Facile à faire et à vérifier seul dans un j9 puisque le moteur est dans la cabine. Bon courage.
Il à combien de kilomètres ton umm c'est un atmo, un turbo ?
A savoir aussi il n'y a pas de questions bonnes ou mauvaises ou nulles il n'y a que des questions qui ne sont pas posées et auxquelles on ne trouve pas de réponse :lol: ok ok j’arrête là
Cordialement
Laurent
Westumm
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 09 mars 2020, 22:42

Re: Achat récent d'un UMM

Message par Westumm »

Bonjour Jean-Yves et à toutes et tous,
Pour ton filtre gasoil tu peux avoir purflux cs 157A ou Peugeot 1906.13....ou d' autres réf chez des fournisseurs similaires.
Pour ton filtre à air, (ton umm de 1987 doit être un atmo car a priori le turbo arrive à partir de 1988), tu as deux longueurs tout dépend de ton numéro de chassis (avant ou après le 40001). Suivant le tien on te donnera des réf.
A confirmer par les connaisseurs...moi novice.
A++
DAVID Jean Yves
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2020, 11:28

Re: Achat récent d'un UMM

Message par DAVID Jean Yves »

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai changé tous les filtres, mis de l'additif , lui ai fait faire plus de 200 bornes en essayant de le pousser le plus possible ( j'arrive presque à 100 km/h au compteur, c'est dire ….Il fume toujours au démarrage puis quasi plus 10 15 mn après.Je me suis procuré les filtres et le reste chez Cournil .
Sans vouloir faire de la pub, j'en suis très content.
Mon enclume est de 07/1987
Répondre