Changer un Volant cuir pour un UMM

Avatar de l’utilisateur
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Inscription : 28 mars 2009, 11:01

Changer un Volant cuir pour un UMM

Message par Alain63 »

Quel est le montage pour changer un volant d'origine contre un volant cuir, c'est du Peugeot 505 par Ex ?
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avatar de l’utilisateur
Endurolivier
Habitué
Habitué
Messages : 147
Inscription : 20 janv. 2009, 17:18

Re: Changer un Volant cuir pour un UMM

Message par Endurolivier »

Bonsoir

Faut mettre un moyeu, que j'ai trouvé sur Ebay, d'ailleurs il y en a un autre à vendre là :

http://cgi.ebay.fr/MOYEU-VOLANT-FORMULI ... .m20.l1116

et pi après tu mets le volant que tu veux, moi j'ai mis un volant bois :geek:
Avatar de l’utilisateur
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Inscription : 28 mars 2009, 11:01

Re: Changer un Volant cuir pour un UMM

Message par Alain63 »

Merci ok ca veux donc dire, qu'on a une colonne de direction Peugeot sur un moyeu de 405 ou volant de 405, il doit m'en rester un dans ma grange de ma MI 16 de l'epoque un beau volant cuir targua je crois mais bon trop petit pour un 4x4 ... enfin c'est on a savoir
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: Changer un Volant cuir pour un UMM

Message par BEN »

bonjour alain comment ce passe tes recherches ;)
benhisto
MOI
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2009, 21:25

Re: Changer un Volant cuir pour un UMM

Message par MOI »

une conbine toute simple il suffit de demonter le volant umm en otant les 6 petites vis de faire une platine en tole de5/6 mm d'epaisseur par rapport au volant umm amonter avec des vis a tete fraissees de reporter le perçage du volant souhaite de tarauder les trous et de couper les vis a fleur de la platine et le tour est joue
Avatar de l’utilisateur
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Inscription : 28 mars 2009, 11:01

Re: Changer un Volant cuir pour un UMM

Message par Alain63 »

BEN a écrit :bonjour alain comment ce passe tes recherches ;)

Helas pas génial mes recherches car souvent il y a de long deplacement à effectuer et c'est pas facile pour moi car j'ai 2 gros Terre Neuve et aussi des enfants bien d'Ado souvent en bagarre donc pas le top ....

j'en avais un pas trop mal pres de chez moi, un atmo mais boite à changer, j'en avais offert 1200 € le proprietaite veut pas le vendre a ce prix donc il pouri dans le fond de son jardin c'ets comme beaucoup d'autres vendu sur les sites d'annonces depuis des mois qui trouvent aucun aquereurs c'est comme ca .. :mrgreen:
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Cathy&Gilles
Régulier
Régulier
Messages : 28
Inscription : 31 août 2009, 21:19

Re: Changer un Volant cuir pour un UMM

Message par Cathy&Gilles »

Est ce qu'il y a un diamètre de volant idéal pour faire du 4x4 ?
Avatar de l’utilisateur
CARLGUSTAF26
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 12 août 2008, 21:46

Re: Changer un Volant cuir pour un UMM

Message par CARLGUSTAF26 »

soir !
tout dépend des biceps :mrgreen:
ok, je sort :lol:
Avatar de l’utilisateur
guigui
Régulier
Régulier
Messages : 24
Inscription : 30 nov. 2009, 21:57

Re: Changer un Volant cuir pour un UMM

Message par guigui »

Moi d'origine j'ai un pommeau en cuir, celui qui est assorti avec le volant MOMO, par contre je n'arrive pas à en trouver. Même chez UMM france ils m'ont renvoyé un pommeau en caoutchouc très laid. Je les ai relancé mais aucune réponse. Ce pommeau serait il propre à UMM?
Guigui
arai
Régulier
Régulier
Messages : 21
Inscription : 27 déc. 2009, 17:01

Re: Changer un Volant cuir pour un UMM

Message par arai »

bonsoir
j ai un volant momo en cuir , si je vais a norauto et que je prend un moyeu de 505 par exemple , a voter avis va t il aller sur mon UMM ?
Répondre