presentation de mon umm alter

Répondre
rasquale
Novice
Novice
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2014, 23:22

presentation de mon umm alter

Message par rasquale »

bonjour a tous,
j'ai 54 ans et j'habite l'Ardèche
voilà je viens de faire le grand saut....Alors tout naturellement je viens vers vous qui m'avez conforté dans mon choix =
acquisition d'un UMM alter turbo de 1990
189 000 km a restaurer :ugeek:

il est bien malade en carrosserie, mais je pense pas incurable....... mécaniquement ça semble ok... il freine bien et n a pas de jeu particulier les vitesses passent étonnement bien ainsi que les manettes 2x4 et bv courte.....
je dois dire que je l'ai démarrer que cet aprem et n'est roulé que 200 m avec avant qu'il ne désamorce...... mais ca ne m'inquiète pas, je dois reprendre la ligne d'alim et probablement déposer le reservoir pour le nettoyer et le verifier...

ce qui m'inquiète plus ce sont les biscottes de rouille qui laissent deviner les longerons a travers le plancher arrière...... + que le trou béant coté chauffeur
mon intention n'est pas de le refaire a neuf mais de le maintenir en état encore quelques années durant lesquel il me servira d'utilitaire en zone de montagne et tracter ma grosse remorque pleine de bois ;) ;)

donc poncer, traiter et/ou greffer des tôles aux endroitx trop pourris........... je n'ai pas de garage pour le rentrer (ca limite :mrgreen: ) et je n'ai qu' un bon poste a souder normal (pas mig pas tig pas acétylène )

bon si vous êtes interesser je pourrais poster quelques photos ce we

a+
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: presentation de mon umm alter

Message par alex12r »

Bonjour et soit le bienvenu ici.


A priori il y a du boulôt, mais avec un peu de ténacité et de temps ça devrait faire.


Bon courage pour la carrosserie, couper , copier , souder ...


je suis engagé dans la même galère, je n' ai jamais été aussi proche de la fin
dag84
Habitué
Habitué
Messages : 141
Inscription : 26 janv. 2011, 22:16

Re: presentation de mon umm alter

Message par dag84 »

bienvenue parmi nous , on est presque voisin et c'est sur qu'il y a de belles ballades à faire en UMM dans la foret ardechoise.
Répondre