Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Avatar de l’utilisateur
YVES DENIS
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 28 janv. 2010, 23:11

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par YVES DENIS »

Du même acabit, il y a aussi la Ronde du Puy Mary il me semble
Avatar de l’utilisateur
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Inscription : 28 mars 2009, 11:01

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par Alain63 »

Bon voila un copier coller source internet les Pistons Libres
qui date de juin 2009 pour le Bouclier Avernes

http://www.pistons-libres.com/

Tous au 22ème BOUCLIER ARVERNE


La grande classique du tout terrain offre comme à l’accoutumée trois boucles au cœur de l’Auvergne, au départ de Massiac. Grande classique d’automne de la randonnée 4×4 (Armistice), organisée avec Auto 24 et Moto Passion, les concessionnaires de Périgueux, le Bouclier Arverne vous propose une balade tout terrain au cœur de l’Auvergne, dans la région de Massiac, ville située au sud d’Issoire et qui sera votre ville d’accueil. Les participants pourront donc compter sur une hospitalité exemplaire. Une fois n’est pas coutume, ils seront les bienvenus!

La cible de cette croisière montagnarde exceptionnelle, prévue du samedi 7 au mardi 10 novembre prochain n’a pas été choisie au hasard : Cantal, Haute-Loire et Lozère, sont ni plus ni moins des paradis réputés du TT. Comme on ne change pas une formule qui gagne, l’itinéraire intègre ainsi dans son programme tous les joyaux touristiques des vallées de l’Alagnon et de l’Allier, embellies à cette époque de l’année par les couleurs chatoyantes de l’automne, ainsi que les panoramas grandioses de la Margeride, du Cézallier ou de la chaîne des Volcans. Par les petites sentes techniques, les 4×4, motos et quads partiront à la découverte d’une montagne privilégiée de moyenne altitude. Cette 22ème édition du Bouclier reste un festival de paysages fantastiques offert avant les rigueurs de l’hiver.

Cette rando a été prévue en trèfle, soit 3 boucles se déployant autour de Massiac. Ainsi, pas de problème d’intendance. Les étapes totalisent 150 à 180 km chacune, avec pour points d’orgue Brioude, Saint-Flour et Allanche. Cette année, la boucle de Saint-Flour ira jusqu’à la Lozère pour atteindre les gués de la Lozère.
Les parcours révèlent un bon niveau. Ils ont fait la réputation du Bouclier. Les journées seront donc bien remplies : bourbiers fangeux, gués délicats, grimpettes salées, descentes vertigineuses, lits de caillasses, sans oublier ronciers et genêts qui envahissent les chemins. Vous allez vivre à plus d’un titre un grand moment de tout terrain. Et peut-être la… neige.

Pour que le Bouclier soit accessible à tous les budgets, les organisateurs ont opté pour des droits d’engagement très abordables depuis 2000. Ils ont été fixés à 140 €. C’est la grande classique la moins chère. Sont compris dans l’inscription : les road-books, les cadeaux et lots, les assistances médicales et techniques, les animations, les pots de bienvenue, le repas de clôture !

Pour tout renseignement, s’adresser à
AUTO 24 et MOTO PASION, ZAE le Landry, 24750 Boulazac, Tél. 05.53.04.31.31.
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avatar de l’utilisateur
YVES DENIS
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 28 janv. 2010, 23:11

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par YVES DENIS »

Un grand merci Alain,

C'est ce que j'appelle de l'info et je pense y aller avec le Campagnola car l'UMM pour le raid est un peu lourd et l'autre ne sera pas prêt du moins je pense.
Cela me ferait plaisir de t'y rencontrer là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Inscription : 28 mars 2009, 11:01

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par Alain63 »

YVES DENIS a écrit :Un grand merci Alain,

C'est ce que j'appelle de l'info et je pense y aller avec le Campagnola car l'UMM pour le raid est un peu lourd et l'autre ne sera pas prêt du moins je pense.
Cela me ferait plaisir de t'y rencontrer là-bas.

:D Merci si j'ai les moyens financier pour y particciper et sans mauvaises surprises avec l'Umm Oui j'y serais certainement, l'année derniere je me suis dégonflé avec le Niva lol car hélas même si en franchissement un Lada Niva est au top, question fiabilité c'est pas vraiment le cas.
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avatar de l’utilisateur
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Inscription : 28 mars 2009, 11:01

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par Alain63 »

YVES DENIS a écrit :Du même acabit, il y a aussi la Ronde du Puy Mary il me semble

Par contre je connais pas cette organisation, en truc sympa aussi comme sortie 4x4 bien organisée il y a le fameux Raid Bleu en Bourgogne

LE RAID BLEU 2010 Source internet

http://www.amada-aventure.com/fr/catalo ... raid-bleu/


Une référence dans l'univers de l'off road


Déjà 24 éditions ! Cette belle longévité est la preuve que cette « classique » automnale demeure un must en matière de loisirs mécaniques TT...Le Raid Bleu est ainsi une référence dans l'univers de l'off road...



Une référence en matière d'intégration réussie au sein d'un milieu rural. Il faut ici signaler que l'agence AMADA sait négocier avec les autorités locales et les maires des 120 communes traversées et la manifestation est toujours attendue -depuis plus de 20 ans- au cœur du « Pays Beaujolais » !



C'est aussi une référence auprès des passionnés de 4x4, quads et motos. Il s'adresse à tous les pratiquants du tout terrain : « les 4 jours » pour les habitués, les passionnés, les quadeurs et les motards et « le week-end du Raid Bleu » pour les possesseurs d'anciens 4x4 ou encore pour les débutants ou les possesseurs de 4x4 neufs...



A qui s’adresse le Raid Bleu ? : à tous les pratiquants du tout-terrain : Motards, quaders, et quatre quatreux.
Les 4 jours pour les « habitués », et le groupe « raider » pour les experts


Image
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avatar de l’utilisateur
YVES DENIS
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 28 janv. 2010, 23:11

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par YVES DENIS »

C'est tentant mais un peu loin pour le Campagnola (90 chrono) car je préfère la terre à l'autoroute pour y aller!
Avatar de l’utilisateur
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Inscription : 28 mars 2009, 11:01

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par Alain63 »

YVES DENIS a écrit :C'est tentant mais un peu loin pour le Campagnola (90 chrono) car je préfère la terre à l'autoroute pour y aller!

En gros il y a une revue qui est pas mal c'est Action 4x4 elle sort environ vers le 22 25 de chaque mois, dessus outres les reportages sympa de prepa des lecteurs ou il y a des idées a prendre,il y a les reportages justement sur les grosses organisations de rando et aussi sur les rallyes TT Ect il y a le calendrier des randos des rood book par region

Image

Image
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par docphilz »

YVES DENIS a écrit :Moi, c'est uniquement pour le CX!!!!!
aller au golf avec l'UMM sorti tout droit du bourbier, moi, fringué limite un peu crade et regarder les gueules des membres quand j'arrive sur le parking. Certains se la pètent tellement se croyant obligés de prendre maladroitement une contenance afin de m'éviter soigneusement faisant mine de ne pas me reconnaître et là c'est que du bonheur car je l'avoue, j'aime la jouer un peu provo.
mais MDR :mrgreen: :mrgreen:

moi aussi j'adore ce coté provo.

très sympa comme idée ce post. Pour ma part je me suis mis vers 30 balais (on est au debut des années 2000) à rêver de voyages sur les pistes d'Europe et du Maghreb, le but étant de voyager en famille avec mes 2 gosses. Bivouac, aventure, et tout le toutim.

Cahier des charges, 4/5 places, diesel, rustique, pas de frime juste l'essentiel pour une fiabilité maximale... et budget ras des paquerettes, genre 3000 euros max.
Autant dire que j'ai vite fait le tour du marché. Seules qqes jeep cherokee avec le 2.1 TD renault, la Niva (ha qu'est ce que j'ai pu trainer sur prolofuncar à l'epoque) mais trop petite pour partir à 4 ; le Aro a la fiabilité désastreuse (un des tres rares 4x4 dont je n'ai jamais lu de bien nulle part, le pauvre... Et Dieu sait que je suis pas sectaire).

Les Jap hors de prix, les anglais un peu moins, mais hors de portée également, à part qqes rares discos, que j'ai un moment lorgné. J'ai aussi regardé du coté 505 Dangel, mais désormais leur faible diffusion en fait plutôt des engins de collec. Et puis un jour, par hasard je tombe sur l'UMM. Une gueule terrible d'engin militaire improbable, une grande cabine, en plus des origines françaises et en tout cas 100% européen, conjugué avec de très bonnes aptitudes TT semblait-il, et ce fut le coup de coeur.
Bref l'idée de rouler dans un 4x4 ni japonais ni anglais m'a séduit, c'est original.

J'ai acheté mon 1er UMM 1200 euros avec moteur cassé, un atmo avec treuil (cassé aussi) que j'ai tout réparé, au total il m'a couté 2700 euros pour qu'il soit en état de rouler loin, j'ai fait entres autres le Portugal avec. Une experience sympa mais habitant près de la Bretagne, qui m'a convaincu qu'il me fallait un turbo (40 bourrins en + tout de même) pour affronter les inévitables très longues étapes de liaison par autoroute dès qu'on veut partir.

Puis ce fut le 2eme UMM, un turbo de 93, acheté dans les 5000 euros de mémoire. Un saut quantique en termes de confort avec le "nouvel habitacle - tableau de bord", et surtout coté moteur. J'ai fait le Maroc avec, avec des potoss du club en 2006, un souvenir génial.

Et puis ensuite je l'ai revendu, j'ai cherché un UMM long car le court reste très bien pour partir à 2 mais vraiment juste pour 4 avec armes et bagages.
Les longs sont rares et en parallèle j'ai cherché un engin plus passe partout et surtout plus polyvalent pour ce que je fais ( j'habite en pleine ville et pas de garage pour bricoler mon 4x4, mais je fais beaucoup de travaux, de transport de motos (anciennes), de 'voyages' plutot routiers etc) et le hasard m'a fait trébuché sur un vw transporter T4 syncro (4x4). C'est pas du tout pareil évidemment pour le franchissement ... mais c'est plus vaste.

Depuis je me cherche un UMM bâché plus orienté loisir... ca prendra du temps mais ca viendra 8-)
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
YVES DENIS
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 28 janv. 2010, 23:11

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par YVES DENIS »

Le bâché, je l'ai trouvé nananèRE et pour pas chèRE!
Avatar de l’utilisateur
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 560
Inscription : 01 avr. 2010, 20:39

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par GROSGUY »

C'est pas un cinq place au moins ?

A+Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
Répondre