Fluides

Répondre
TontonGégé
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 28 mars 2011, 14:41

Fluides

Message par TontonGégé »

Merci Gaby pour les encouragements, mais sur les photos qui sont sans doute des captures d'écran, je n'arrive pas à lire convenablement.
Je cherche dans l'urgence, car les niveaux baissent dangeureusement, quels types d'huiles je dois mettre dans le vase lié à la direction assistée, les boîtes et les ponts.
Pour ce qui est de l'entretien est-ce que le document trouvé sur "Le Bon Coin" peut s'acheter encore ? Si non, je suis intéressé par des photocopies, dont je paierai les frais et les envois bien naturellement.
Je suis dans l'ignorance de tout un tas de choses : habitudes à prendre pour l'entretien, y a t-il des points spécifiques à contrôler, où se trouvent les points de graissage, pourquoi trouve t-on 2 vases de liquide de freins, etc.
Merci de vos précieux conseils.
Le Tonton Gégé
ERIC
Régulier
Régulier
Messages : 29
Inscription : 27 nov. 2009, 22:04

Re: Fluides

Message par ERIC »

Bonsoir,
En souhaitant que ce document solutionne vos problèmes, et puisse aider d'autres membres.
Cordialement.
ERIC
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Fluides

Message par PASCAL »

Salut Gégé et bienvenue sur ce forum,

Voici pour les fluides :

- direction : dexron 3 pour da et 80w90 pour non da
- freins & embrayage : dot 4
- moteur : 15w40
- boite : 15w40
- transfert : 15w40
- pont avant : 80w90
- pont arriere (très important ) : huile speciale pour pont à glissement limité genre total X4 (référencée chez Norauto) autre possibilité : additif mopar

Personnellement, dans la boite je mets de la 75w80, dans le transfert de la 80w90, à mon avis plus apte pour l'utilisation.

Concernant les graisseurs, tu en as 4 au niveau des rotules de direction, 3 sur l'arbre de transmission avant, 3 sur l'arbre arrière, 1 au niveau du pédalier (au-dessus) et dans certains cas, 1 sur chaque croisillon de roue avant.

J'espère t'avoir aidé, si tu as besoin d'infos sur l'espacement des vidanges et les capacités, n'hésites pas à demander.

Ummistement,

Pascal
TontonGégé
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 28 mars 2011, 14:41

Re: Fluides

Message par TontonGégé »

Merci Pascal pour les conseils.
Un ami garagiste m'a dit d'acheter, ce que j'ai fait ce soir, de la "Dexron II D", pour la DA, et pour les freins du 116 DOT 4 correspondant aux normes FMUSS et SAE J 1703, 80 W 90 pour les boîtes et ponts, 15 40 pour le moteur.
Pour le pont AR, je crains fort que le différentiel à glissement limité soit HS, malgré tout je suivrai tes conseils pour la lubrification (j'ai fait le test engin levé, les roues actionnées à la main tournent en sens inverse !) Je me pencherai un peu plus tard sur ce problème qui me semble complexe à la lecture de certains messages du présent forum.
Cordialement,
TTGG
Répondre