Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Avatar de l’utilisateur
YVES DENIS
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 28 janv. 2010, 23:11

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par YVES DENIS »

Que nenni mon prince soyez-en rassuré!
2 PLACES SEULEMENT
Je ne suis qu'un simple manant MOI, je me contente de PEU et un rien M'AMUSE.
De toute façon, une seule place passager me suffit vu que je ne dispose que d'une p'tite bite, je ne peux en satisfaire qu'une à la fois.
En revanche, 2 places devant...........................................................laissent d'avantage d'espace.......DERRIERE !

(Que le modérateur me pardonne la grivoiserie de ces menus propos)
_____________________________________________________________

Je prête ma femme, mais pas mon UMM (vieux proverbe intégriste portugais)
moumm
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2011, 13:37

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par moumm »

;)
Salut à vous tous !
Je me lance donc :
Après avoir restauré un BJ 40 (première expé), un toy plateau (pour bosser avec), un Land plateau V8 (ma plus belle aventure avec un gros boulot et un résultat plutôt pas mal), je viens d'investir dans un umm Td (ancien pompiers 90.000 Km).
Je le trouve un peu poussif, mais quelle gueule ! Il a en effet un beau petit potentiel carrosserie.
Je vais l'utiliser pour la chasse, la pêche, la rando, ETC.... sans rien sacrifier à la performance.
J'ai donc l'intention de le reconditionner moteur (un peu de puissance ne nuit pas, et je cherche donc des infos sur un équivalent moteur sans trop de modifs), carrosserie (pour le fun et l'allègement), suspensions (pour un peu de franchissement), transmissions (blocages, neutralisation indépendantes de roues,...) et enfin treuil.
Voilà le programme qui devrait durer quelques temps faute de beaucoup de moyens. Mais il me tarde de m'y attaquer !

Volontiers parmi vous à l'occasion d'une sortie quand ce monsieur sera avancé.
Salutations
A+
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par docphilz »

Salut Moumm,

sache que des UMM de course étaient équipés en V6 PRV.... Je pense que Grosguy ou d'autres pourraient t'en parler.

Tu as eu aussi l'UMM Tropheu, 138 chevaux apres préparation, et puis il y a eu qqes UMM équipés du 2.1TD de la 406.

Il y a eu également qqes exemplaires montés avec un bloc BMW diesel de 143 ch si ma mémoire est bonne (là je crois que Clément en sait plus).

voila pour les pistes.
Umm un jour, UMM toujours
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par PASCAL »

Salut les potumms,

Voici un peu de lecture pour cette longue soirée d'hiver ! ;)

Pascal
PAGE 1.pdf
PAGE 2.pdf
PAGE 3.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
moumm
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2011, 13:37

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par moumm »

Salut et merci de vos réponses !

J'ai lu les artciles avec veaucoup d'attention.
Je pense que le 2,1 L de la 406 pourrait constituer un compromis pas mal, vu que je n'ai pas l'intention non plus d'aller sur des compétitions. Néanmoins .....
Donc, si je pouvais en savoir un peu plus, c'est avec grand plaisir.
J'ai aussi retenu la réalisation de moules pour pièces en polyeuréthane (c'est intéressant pour le poids)

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant avec peut être quelques photos !

Au fait, je suis en Corse, alors si vous passez par là un de ces 4,...
A+
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Habitué
Habitué
Messages : 112
Inscription : 30 janv. 2009, 20:55

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par alexandre »

L'umm...
Pour moi l'umm fait parti de mes premiers "pas" avec une trentaine d umm sur le parc.
Fils d'ancien concessionnaire dans le 72, bercé entre les manif,les sorties, les " passe partout" etc...
Déposé à l'école en umm, les vacances en umm...l'umm a toujours fait parti de ma vie..
Admirer les umm pompier, edf, série spéciale, les démonstration de bébert avec son atmo sur le plateau tracté par un turbo..
Les voir entrer et sortir de l'atelier, de tous les modèles, de toutes les couleurs!!!!

Alors comment ne pas en avoir 5 ou 6 quelques années plus tard!!!
D'ou le tatouage sur le bras!!!!
UMM ....pour... Un Moment Mémorable
Alexandre PASQUIER
www.alexandrepasquier.fr
eric08
Régulier
Régulier
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2011, 15:42

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par eric08 »

Le coup de coeur en voyant sa gueule "carrée" alors que je commencais à regarder du 4x4 "rustique" style Land.....Un decalco de Sanglier sur les portes (Je suis Ardennais d'origine....et j'y retourne!!!)....le destin qui passe!
Bref, pas d'explication logique, sauf que je voulais du rustique et du costaud, du véhicule que l'on peut réparer sans avoir besoin d'un atelier d'électronique, du véhicule dans lequel on n'a pas peur de "rayer la peinture". pas du 4x4 de "luxe" pour tailler la route, du vrai pour courrir les bois!
Et j'en suis amoureux!!!!
Pour ajouter au plaisir, ma chienne, une belle léonberg, a trouvé sa place sur un grand tapis anti-dérapant à l'arrière, ma femme, qui n'aime plus trop la route ni les voitures (je lui ai fait "subir" trop de Km et déménagements!!!!) accepte le siège passager (et oui, 2 places "face route") sans rechigner.....et je suis sûr que le chat va y élire domicile!!!!!
A+ tous et toutes
Eric
philippe6911
Régulier
Régulier
Messages : 27
Inscription : 28 nov. 2008, 19:23

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par philippe6911 »

J'ai opté pour un UMM parce qu'avec nous seulement le fun est présent (absence de DA, j'ai l'impression de manier un Berliet :lol: ) mais la machine ne passe pas vraiment inaperçu. :D
Avatar de l’utilisateur
gilha
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2009, 19:25

Re: Pourquoi vous avez acheté un UMM ?

Message par gilha »

Bonjour, "
la raison de cet achat.... je dois être un poil maso et "LUI il a une vraie gueule"

@++
Gilles
Répondre