salut à tous
histoire courte:
j'travaille comme manœuvre en maçonnerie ( quand j's'rai grand,j's'rai maçon...(j'ai 43 printemps))
sur notre dernier chantier , les gars d'la ville sont venus débarrasser ce qui restait dans le grenier du batiment ( un ancien garage ) qu'on refait.
de la carrosserie en veux tu,en voilà d'une aronde bleue ,modèle P 60 montlhery.
4 portières,mâle arrière,capot avant,pare brise,lunette arrière,pare choc avant et arrière ,une aile et un phare avant cassé...
j'avais d'jà r'peré tout ce matériel,et j'leurs dis:
- holà ! faut pas y j'ter,ça peut p'tet servir à quelqu'un?...
les collègues:
- qu'est ce que tu veux faire avec çà? tu veux y r'vendre ? t'en tir'ras rien, et tu veux y emmener comment?...
moi:
- he ben,avec l'umm et la r'morque, y a des collectionneurs qu'ça dépannerait et même si ça vaut rien, j'm'en fout,si ça peut aider ,ça payera bien une chopine et on la boira ensemble...
les gars d'la ville:
- bon,on fait quoi?
- si t'y veux on t'le laisse,nous faut qu'on vide ce grenier,on emmène tout à la ferraille...
moi:
- ça vous dérange pas? ça m'embête d'y foutre à la poubelle,on sait jamais...?
les collègues:
- ...!?
moi:
- j'sais bien ,vous avez raison, mais c'est plus fort que moi...j'peux pas m'en empêcher ...promis j'débarrasse tout avant la fin d'la semaine.
fin d'la semaine,aprés avoir fait de la place chez moi, et autour (ce qui est de plus en plus difficile ) je vais sur le chantier avec l'umm et la remorque...et je charge.
l'umm ?,plein
la remorque,?remplie elle aussi.
plus je charge ,plus j'me dis q'mes collègues ont raison,mais ils me donnent quand même un coup d'main à trimballer tout ça.
de cet ancien garage , on fait une extension du centre aéré et de l'école . les gosses sont tous collés aux fenêtres et regardent l'umm traverser la cour avec son chargement.
sur ma route , je m'arrête chez un collectionneur de peugeot anciennes ( 203,403 ,404 ,304,j9,... ) et lui demande si il sait un collectionneur d'aronde?
y m'dit:
- pas bien...,les portières ont été démontées au burin et pied d'biche...l'pare brise est rayé par l'essuie glace, le capot est cabossé...l'aile est foutue par la rouille....mais il comprend mon geste et me dit qu'il n'y a pas grand chose à tirer de tout ça mais que je peux quand même mettre les pares chocs, le pare brise et la lunette arrière sur internet, mais faut pas que j'm'attende à faire fortune dans ce monde de collectionneurs de vielles bagnoles . faut pas d'mander la lune et vaut mieux j'ter tous l' reste plutot que d' s'encombrer.
moi:
-j'veux pas la lune,encore moins une fortune ou une fortune et d'mie ,j'voudrais rendre service,c'est tout...
lui :
-les pare choc,... peut être les pare brises,...mais ça te payera qu'une bouteille de "perniflard",faut pas demander plus...
le week end suivant j'met tous chez le ferrailleur sauf les pare choc et pare brise que je prend en photo pour le bon coin en mettant :"faire offre"
personne ne m'a demandé les pare brise...par contre les pare choc...? en moins de quinze jours , 21 mails de toute la france ,certains ne voulaient même que les tampons des pare choc!? mais j'avais donné mon accord pour 60 euros le tout livré par une amie à moi qui va régulièrement sur bordeaux .j'avais plus qu'à la contacter.
je reçois une offre de 200 euros pour les pare choc ,d'une personne qui viendrait les chercher pour les faire re-chromer .j'ai du mal à comprendre mais j'accepte en m'excusant au prés de la personne de bordeaux .
une aronde vaut peut être 4000 euros à tout casser et en parfait état .j'trouvais quand même que ça faisait chère le pare choc...?
mais bon, la personne insistait,et je fixe rendez vous avec elle. entre temps je reçois une deuxiéme offre de 150 euros pour les pare choc que je décline.
au bord de l'autoroute ,au moment de lui remettre le carton qui contenait les pare choc démontés ,la personne n'a déballé qu'un des 4 tampons pour l' examiner et m'a remis les 200 euros en espèces.
je l'invite à boire un café histoire de parler de simca aronde à laquelle je ne connais pas grand chose.j'lui demande s'il en a beaucoup des arondes?,et lui dis que ça fait quand même chère le pare choc ,plus le traitement du chrome , houla la quel boulot!...
il me regarde et me dit:
-faut que j'vous dise,...les pare choc ,...j'vais pas les mettre sur une simca aronde et je vais pas mettre les pare choc complets ,j'ai seulement besoin des tampons qui irons sur une ...
-alpine renault A 110 berlinette
-l'alpine a beaucoup de pièces de R8 mais les tampons de pare choc sont ceux de certaines arondes .ils ne sont plus fabriqués et sont introuvables .
j'etais sur le cul,j'pensais à tous ceux qui se donnent du mal à retaper des arondes et j'parlais avec un gars qui restaurait des alpines qui vallent peut être 40 000 euros pour certaines, et pour qui le pare choc d'aronde était indispensable.
conclusion,
heureusement que les moteurs d'umm n'ont jamais été montés sur des ferrari...
à bientôt pour de nouvelles aventures ....
gaby...
petite histoire d'aronde
- GROSGUY
- UMM d'Or
Re: petite histoire d'aronde
Bonjour Jean-Gabriel
Captivante ton histoire, quelle écriture, bravo
A+ Guy
Captivante ton histoire, quelle écriture, bravo
A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
qui ne passe pas inaperçu !
- Carlos
- Régulier
Arrrrg
j'en cherche depuis longtemps, et les prix c'est vrai que c'est très chère par contre je ne savais pas pour les tampons ( ça me donne une idée revendre mes tampons pour me payer des pare chocs
)
Bonsoir à tous

j'en cherche depuis longtemps, et les prix c'est vrai que c'est très chère par contre je ne savais pas pour les tampons ( ça me donne une idée revendre mes tampons pour me payer des pare chocs

Bonsoir à tous
- jgabg
- UMM d'Argent
si vous trouvez ça:
ne les jetez surtout pas!...
amicalement,gaby...
ne les jetez surtout pas!...
amicalement,gaby...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- UMM d'Or
Merci à toi jean gab,
Tu es notre Lavoisier à nous (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !)
En tout cas, un beau brin de plume.
Pascal
Tu es notre Lavoisier à nous (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !)
En tout cas, un beau brin de plume.

Pascal
- docphilz
- UMM d'Or
Géniale ton anecdote, j'adore !!!
Bravo
super sympa à lire.
et très instructif
Bravo

et très instructif

Umm un jour, UMM toujours