Montage d’un Compte Tours sur nos UMM via la borne W

Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Montage d’un Compte Tours sur nos UMM via la borne W

Message par Pom30 »

Hello à TOUS,

Étant donné que j’ai posé une question sur "comment monter un compte tours sur nos UMM", et que Monsieur JPG a magistralement répondu dans ma présentation : j’ai été incité à créer un Post dédié. :D

Ceci afin qu’à l’avenir, les autres membres puissent retrouver FACILEMENT cette chouette réponse :
jpg a écrit : 18 janv. 2024, 18:29 Trouve dans mes archives

Voila comment alimenter un compte tours et créer une borne W
como extrair o fio do conta rotações de dentro de um alternador sem ficha w copie 2.pdf
PS : Il s agit d un alternateur umm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Montage d’un Compte Tours sur nos UMM via la borne W

Message par tarkam »

:D :D


éh bien voilà qui est mieux !!!!! c'était si difficile mon petit pompom girl ...... :mrgreen:

ceci dit pourquoi ne pas se servir du capteur peugeot qui est montée sur la cloche d'embrayage .....?
jpg
Régulier
Régulier
Messages : 69
Inscription : 31 déc. 2009, 00:08

Re: Montage d’un Compte Tours sur nos UMM via la borne W

Message par jpg »

Salut Tarama

Quel capteur ? A quel endroit? :?:
Jamais vu !
Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Re: Montage d’un Compte Tours sur nos UMM via la borne W

Message par Pom30 »

Si j"ai bien compris, ce capteur PMH est monté sur les cloches de 505 non ? Sur nos enclumes, je ne suis pas sûr que ce capteur soit présent ?
Certains ont même une prise au niveau du 3eme injecteur, pour se repiquer.

Mais il y a 3 fils … et je n’ai pas le schéma de câblage ?
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Montage d’un Compte Tours sur nos UMM via la borne W

Message par tarkam »

jpg a écrit : 20 janv. 2024, 19:42 Salut Tarama

Quel capteur ? A quel endroit? :?:
Jamais vu !
Salut mon vieux JPG Corsico-Nimois

quoi quelque chose t' 'aurait échappé sur nos umm ????? impossible ... pas toi....bien que , à y réflechir un umm 1.5 possible :mrgreen:

il s'agit de la prise de diagnostic indénor dont le capteur est monté sur la tôle de protection de l'embrayage à droite du moteur ( en étant à la place conducteur ) capteur avec une broche à 3 fils ......

ça commence à faire pas mal de petites choses INDISPENSABLES qui manquent sur ton prototype :roll: ... et il roule ????? :mrgreen:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Montage d’un Compte Tours sur nos UMM via la borne W

Message par tarkam »

Pom30 a écrit : 20 janv. 2024, 21:41 Si j"ai bien compris, ce capteur PMH est monté sur les cloches de 505 non ? Sur nos enclumes, je ne suis pas sûr que ce capteur soit présent ?
Certains ont même une prise au niveau du 3eme injecteur, pour se repiquer.

Mais il y a 3 fils … et je n’ai pas le schéma de câblage ?
:D :D

certes le capteur sert au calage de PMH mais aussi pour le régime moteur .... c'est un capteur dès plus classiques qui capte le passage devant une rainure réalisée à l'arrière du le volant moteur ..... la broche à 3 cosses arrive au niveau du 3éme ou 4éme injecteur maintenue avec un collier rislan.....

capteur à effet hall je crois .... moins de 5 euros sur alliquimelaissebaba :mrgreen:
jpg
Régulier
Régulier
Messages : 69
Inscription : 31 déc. 2009, 00:08

Re: Montage d’un Compte Tours sur nos UMM via la borne W

Message par jpg »

Salut Tarace Bulle Bas

Des preuves ! Des schémas !
Pas d approximations !Tu nous avais habituer a mieux !
Tout fout le camp ; mais ou va la France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pardon l INDE et NORD .




PS :5 euros sur alliquimelaissebaba :mrgreen: CHEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR TROP CHER
jpg
Régulier
Régulier
Messages : 69
Inscription : 31 déc. 2009, 00:08

Re: Montage d’un Compte Tours sur nos UMM via la borne W

Message par jpg »

J avais sauté un post: CorsoNimois non mais !!! la, il a OFFENSE :twisted:
CORSOnicois a la rigueur, car quelquefois je m attarde dans la banlieue Nord de Bastia : Nice
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Montage d’un Compte Tours sur nos UMM via la borne W

Message par tarkam »

jpg a écrit : 21 janv. 2024, 15:51 Salut Tarace Bulle Bas

Des preuves ! Des schémas !
Pas d approximations !Tu nous avais habituer a mieux !
Tout fout le camp ; mais ou va la France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pardon l INDE et NORD .




PS :5 euros sur alliquimelaissebaba :mrgreen: CHEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR TROP CHER
:D :D :D

non mais ! même pour un très cher ami ummiste je ne vais pas aller me geler (il fait - 3 ° ) pour prendre en position délicate une photo du dessous des jupons qui ne sont plus mités de la belle Hélène .... on en reparle à la sortie de l'hibernation .....
StanSumm
Régulier
Régulier
Messages : 25
Inscription : 23 oct. 2023, 17:55

Re: Montage d’un Compte Tours sur nos UMM via la borne W

Message par StanSumm »

Salam (de pince à ongles),
Ah ! :o un compte tours ?
J'aurais cru que c'était un truc pour les meules de course genre Derby ou Malag'...
Vous dépassez les bornes W (X, Y, Z.) :D
Allez donc chers enclumistes, conduisez à l'oreille à moins que le feulement discret de vos machines vous ait déjà anesthésié les tympans ? :|
Jadis j'en avais installé un sur ma 250 Alcyon de 1934 légèrement chopperisée, il n'était pas branché, c'était juste pour le look, mais ça impressionnait les minettes ;) ; et à 70 kh, je savais que j'étais à fond :D
Amitiés
Répondre