Petit bruit énervant

Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Petit bruit énervant

Message par Mumm »

Bon, ben, après investigation poussée des dessous, n’ayant rien trouvé, tout bien serré, bien graissé, pot bien fixé, j’ai fini par mettre un coup de WD 40 sur les lames, et le bruit a disparu! :twisted:

Du coup, j’ai un peu creusé le sujet de l’entretien de ces fameuses lames, et les forums regorgent d’avis aussi contradictoires que passionnés : ne mets rien dessus! Démontes-les pour mieux les graisser! Jamais de graisse, juste du gasoil au pinceau. Non, du WD40! Jamais de WD, c’est trop acide... etc... etc...

Et vous, vous faites quoi avec vos lames de ressort?

PS. Pour éliminer les bruits parasites, y a un truc qui marche bien aussi: le ventilo de chauffage! Le mien, on dirait papy Boyington attaquant en rase-mottes :mrgreen:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Petit bruit énervant

Message par tarkam »

Salam de suspension (avant que Stan la fasse !) :D

ben oui les forums regorgent de tout et de n'importe quoi ...ici ils ont compris : ils n’interviennent jamais les forummeux...comme ça pas de rrisque de se faire remonter les bretelles par cacahuete.... :o

surtout ne pas les démonter !!! à moins d'avoir à portée de main une forge ( comme ton grand père vulcain ) et une presse de 40 tonnes... écoute mumm tu es le roi du wd40 (qui n'a absolument rien d'acide !!! ) et en plus cette petite bombe te réussi alors continu à pulvériser ... l'ennui c'est que le wd ne tient pas longtemps... donc aprés chaque sortie..et bien tu sorts ta bombinette .... je préférais de loin l'ancienne version même si on passait son temps à chercher le tuyau rallonge à la nouvelle version astucieuse mais moins pratique

ceci dit certaines lames étaient montées avec un graisseur (land type 2 ) mais je ne crois pas sur nos umm...

Ah le ventilo de 4L .. :shock: .. un musicien professionnel comme Stan va t'en parler longtemps..... l'image de l'attaque en piqué est assez évocatrice...mais qui c'est ce papy Boying ?

:D
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: Petit bruit énervant

Message par Mumm »

tarkam a écrit :Salam de suspension (avant que Stan la fasse !) :D

ben oui les forums regorgent de tout et de n'importe quoi ...ici ils ont compris : ils n’interviennent jamais les forummeux...comme ça pas de rrisque de se faire remonter les bretelles par cacahuete.... :o

Ah le ventilo de 4L .. :shock: .. un musicien professionnel comme Stan va t'en parler longtemps..... l'image de l'attaque en piqué est assez évocatrice...mais qui c'est ce papy Boying ?

:D
Sur le forum Salmson (belles autos, soit dit en passant), certains les enveloppent dans des fourreaux en cuir, pour les préserver de toute agression. Ça doit être chicos!

Et ne me dis pas que tu ne connais pas le commandant Greg « papy » Boyington, grand pourfendeur de Zéros pendant la dernière. Ses hommes l’avaient surnommé ainsi car il avait la trentaine, âge canonique à l’époque pour un pilote de chasse...
Tu n’a jamais vu « les têtes brûlées » avec Robert Conrad?
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Petit bruit énervant

Message par tarkam »

Salamon et Dalida :D :D :D


éh ! face de citron :shock: :mrgreen:

Douteux ? ma culture sur la chose se résume à la série des Buck Danny qui sur la guerre de Corée est particulièrement raciste ..pearl harbort oblige...

il y a aussi avec Lino Ventura " taxi pour Tobrouk " et les autres classiques.....

tu vois une culture cinématographique assez faiblarde pour ne pas dire nulle :mrgreen:

mais je retiens le coup de la capote anglaise sur les fines lames...pour la nuit de Noél n'oublie de mettre le petit jésus dans la crèche...conseil de cacahuete
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: Petit bruit énervant

Message par Mumm »

Ah, ce Buck Danny! Sponso gratuite de l’US Air Force par les petits dessineux français :lol:
Mais de beaux zincs, à l’époque où mon tonton, sur T6, tordait le bout de l’hélice en volant trop bas! Un de ses potes, en Algérie, avait même coupé la tête d’un chameau. L’armée avait été obligée d’indemniser le chamelier. En France, ils avaient marqué le toit d’une caravane en faisant des « touch » sur la nationale... Là aussi, indemnisation :lol:
Moi, pour perpétuer la tradition familiale, je me contente d’user les pneus de l’enclume en roulant trop près de la route :lol: !
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Petit bruit énervant

Message par tarkam »

et bien ! belle famille ! le T6 j'en ai croisé un il y a peu au fond d'un garage de bagnole, ailes démontées, jaune algérie capot noir...maurane/Saulnier étoile ... qu'est ce qu'il faisait là ???....

inabordable tout ça mais il y avait de quoi se faire plaisirs dans les clubs il y a 50 ans de ça ...... souviens toi de la prédiction de Mignet et de son poux du ciel "" d'ici peu Tout le monde circulera en avion "" ..... c'est pas encore gagné !

avec ton tonton pilote le chacal de Stan a eu chaud....

mais il y a de quoi se faire plaisir avec une enclume c'est sûr de là a décoller.....
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: Petit bruit énervant

Message par Mumm »

Le pou du ciel... il y en avait un à vendre dans le temps, chez le brocanteur en bas de chez moi...
5000frs a l’époque, c’était au début des années 80...

Quand à s’envoler avec une enclume, c’est faisable! Suffit d’aller un peu vite sur une route bien grasse :? !
stan&sue
Habitué
Habitué
Messages : 103
Inscription : 15 sept. 2019, 20:52

Re: Petit bruit énervant

Message par stan&sue »

Salam (couïnasseuse) ;
ça me rappelle qu'il va falloir graisser mes lames qui commencent à être trop sèches...
J'utilise de l'huile pour tronçonneuse (pas trop crade pour l'environnement), je beurre bien au pinceau et ensuite un coup de WD 40 qui va permettre de faire pénétrer l’huile en la diluant avant de s'évaporer ...
C'est ma méthode, sûrement pas la meilleure mais efficace et durable (de ragondin).
Quand à la ventilation de 4L c'est pire que la cornemuse et la fanfare militaire réunis !
Va falloir que je me mette à démonter ce truc infernal, heureusement j'ai quelques quatrellistes dans mes relations qui sauront peut-être me conseiller avec objectivité (oui , je sais, ça va pas être évident)... j'ai fait plus de cinquante mille bornes sans jamais m'en servir, du coup je l'avais complètement oublié ce machin !
allez, j'va manger ma soupe...
amitiés*******Stan
Avatar de l’utilisateur
Pilot40
Habitué
Habitué
Messages : 146
Inscription : 21 juil. 2020, 15:55

Re: Petit bruit énervant

Message par Pilot40 »

Bonjour.
Moi aussi j'ai ce fameux bruit !
L'ancien propriétaire qui a eu une dizaine d'umm m'a dit de ne pas graisser.
Un turbo est toujours devant ||||||||
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: Petit bruit énervant

Message par Mumm »

Salut Pilot! Salut à tous!

Graisse ou pas graisse? C’est vrai que la graisse se mélange avec les poussières et gravillons ramassés en chemin, pour finir par créer un mélange abrasif...
La méthode Stan, ou bien un lubrifiant sec au Téflon en bombe me paraît préférable!
Et pour le gosier, je lubrifie au Mumm :mrgreen: !
Répondre