sous les jupons mités

Répondre
maud
Habitué
Habitué
Messages : 116
Inscription : 29 mai 2014, 16:12

Re: sous les jupons mités

Message par maud »

ce serai top de refaire une
telle carrosserie,
gain de poids, conso réduite,
vivacité moteur, meilleur freinage,
oui oui fait comme dit cacahouète.
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

https://idcarbone.fr/?utm_source=google ... id=2773543


https://www.google.fr/search?q=plaque+c ... 80&bih=929

Et en terme de prix ça semble abordable ... reste à savoir pour la mise en oeuvre mais c'est une idée que je risque de lancer pour la restaure de mon pick-up l'année prochaine !

Tu vous Tarkam comme tu es le moteur ( certes atmo mais quand même moteur ) de ce forum en partageant ta restauration ! ;)
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Salut les Amis (es) :D enfin un peu de bonne compagnie

j'ai croisé ce matin , Jean Pierre du super U , il est à la colle avec la petite blonde qui le croit vigile pirate :mrgreen:

Bon ben alors , hein comment allez vous ?

plaque 1000 x 2000 en 1.5 mm acier "noir" ( c'est la qualité ordinaire : sont raciste les métallo :o ) = 23 $ ht je les aurai lundi....
( en 2 mm et 4 kg de plus par m2 ! = 46 $ le double alors que c'est l'épaisseur la plus utilisée ! )

plaque alu en 1.5 mm = 76 ht maison du fer (allez comprendre !) toujours en 1000 x 2000

plaque de cacahuete en 2 mm carbone de 600 X 900 = 232.20 :roll: chez idcarbone .....aaaaaaah je viens de perdre l'auvergnat ...raide allongé.... :mrgreen:

le tablier doit obligatoirement être refait en acier ( normalement 2 mm ) question de conformité du type mine comme ils disent et si les gars du controle technique sont parfois aveugle ils savent encore distinguer le métal.... :geek: d'ailleurs seule la refabrication de l'aile externe pourrait s'envisager...

Mais pour toute construction en carbone fiable il faut impérativement le faire sous vide et à température contrôlée puis mise en étuve à 28° pendant 24 heures..... pas évident de mettre sous vide nos engins...pour l'epoxy et tissus de verre voir mixte verre/carbone si c'est plus aisé (pas de vide ) il faut tout de même placer sous presse (ce qui est d'ailleurs une qualité du vide en plus de l'ébullage :ugeek: ) non j'ai un peu travaillé ces matériaux ( pas le carbone qui est en plus dangereux à découper) c'est loin d'être évident surtout pour des pièces si grandes ( qui se déforment lors de la polymérisation) de plus comment fixer sur le longeron ou entre elles les plaques : il faut obligatoirement des entretoises d'épaisseurs calibrées sinon le serrage ( boulon ou rivet ) écrase les fibres et c'est parti pour les fissurations / délitements / cassures etc etc ce n'est pas par hasard que les carrosseries en poly sont rares , très rares et ce qui est rare est cher ! (l'auvergnat est toujours dans les pommes :? )... de plus attention aux vibrations qui déglinguent tout et toute ! et là nous ne parlons que de surfaces planes ... pour un capot c'est foutu, il faut des moules et ce n'est pas si bernique (pour Stan :lol: ) a concevoir

Non je reste sur de l'alu riveté/collé avec renforts idoines pour refaire la benne et la partie externe des ailes et bien sûr le ? le ? OUI bravo maud ...le capot ! et puis il y a plein de petits trucs a remplacer par du léger comme par exemple le support de moteur de pissette d’essuie glace et son réservoir , c'est si lourd pour si peu ...les plaques au dessus des boites de vitesses etc etc jusqu'au sièges de jardin perforés ( :lol: il vois tout le renard ) tient c'est pas idiot les pédales qui pèsent une blinde hop perforées comme celles de Leob...

Franchement il n'y a qu'un turbotiste pour trouver cohérent une enclume en plastique carboné ... :mrgreen:

par contre il va falloir trouver une astuce pour poser des intérieurs d'ailes en plastique de protection contre les gravillons et autres , c'est un matériau qui se soude très facilement au fer à souder ordinaire et se moule relativement bien au décapeur thermique sur position light ! oui mumm l'espèce de sèche cheveux que tu trouves dans les ateliers sous le calendrier si évocateur...

merci Stan pour l'astuce du transformateur de rouille mais j'espère bien que mon coucou n'aura PAS de rouille à transformer :mrgreen: pour le mastic de merde je parlais du mastic d'origine qui est appliqué au pinceau sur les liaison de carrosserie .... chutttt je ne peux pas trop en parler certain ici risque d'avoir des cauchemars terribles :shock: ....toujours là l'ami Mumm ? ne croit pas tout ce que tarkam raconte hein c'est une sale bête .... :roll:

j'ai toujours eu un faible pour les mécaniques en souffrance :shock: regarder comme il est beau cet umm du ciel ! pas besoin de carbone ...
helico trop beau.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

maud a écrit :ce serai top de refaire une
telle carrosserie,
gain de poids, conso réduite,
vivacité moteur, meilleur freinage,
oui oui fait comme dit cacahouète.

oh tu sais maud, pour la vivacité moteur même avec un double turbo , ça restera assez médiocre ! mais le gain de poids est nécessaire la mécanique dans son ensemble (train) souffre trop ...parfois l'ami cacachouette s'emballe vite :mrgreen:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Mumm a écrit :Oh oui, il l’aura mérité, le prince de la capilliculture :lol:
A bas la rouille!
Bonne soirée à tous!

et dire que ta dernière passagère se plaignait d'une petite fuite de joint de portière (celle qui fait de l'équitation de salon)...MdR en l'imaginant dégoulinante après un petit tour dans le umm de tarkam :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: sous les jupons mités

Message par Cacahuete »

Ca sent le gars prévoyant ... il a acheté l'hélico pour pouvoir aller chercher ses pièces pendant le confinement ... la Porsche pour aller chercher le pain en cachette sans risquer de se faire rattraper par la Gendarmerie ... Il veut refaire un UMM étanche et allégé pour pouvoir, tel James Bond, s'enfuir si besoin sur les océans et devenir imprenable ...
Sacré Tarkam ... et je crois qu'on n'a pas encore tout vu ! :geek:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

Salut à toutes et tous,
Et salut à Jean-Pierre :mrgreen:

Tarkam, ta maîtrise de la dentelle portugaise m'impressionne...
Merci de nous faire suivre en quasi direct cette instructive restauration !
Petit hors sujet sur l’hélico, qui est magnifique : tu peux nous en dire plus?
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: sous les jupons mités

Message par Mumm »

tarkam a écrit :

et dire que ta dernière passagère se plaignait d'une petite fuite de joint de portière (celle qui fait de l'équitation de salon)...MdR en l'imaginant dégoulinante après un petit tour dans le umm de tarkam :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les passagères, ça va, ça vient...
Mais quand ça vient, ça va :mrgreen:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Mumm a écrit :Salut à toutes et tous,
Et salut à Jean-Pierre :mrgreen:

Tarkam, ta maîtrise de la dentelle portugaise m'impressionne...
Merci de nous faire suivre en quasi direct cette instructive restauration !
Petit hors sujet sur l’hélico, qui est magnifique : tu peux nous en dire plus?

ah ah on sent tout de suite le fin limier ! :D

c'est un hélico russe (ou pays de l'est) exposé au musée de l'aviation Jean Salis prés de chez toi au sud ouest de Paris...ce musée est extraordinaire et à connaître assurément.... y compris et surtout pendant le conffifi ! :geek:

bon vol camarade mumm :mrgreen:

pour l'instant ce n'est pas encore de la restauration (menu complet svp) mais de la découpe...bientôt finie puisqu'il n'y aura plus rien à tronçonner .... :lol:

merci mes portugaises se portent encore bien pas trop bouchées malgré le bruit de la meuleuse :mrgreen:

bon w-e
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

Salut les potaux :D ici on touche au bout du bout :ugeek: du lourd promis :mrgreen:

1- le pourquoi du comment et où ...................

au coin inférieur du montant interne du tablier , à la jonction entre le longeron proprement dit et le longeronnet dans l'angle aigu : c'est lui le responsable à modifier d'urgence parce que toutes les embrouilles se retrouvent et se cumulent là où bien sûr rien ne vient nettoyer....
caisson malade.JPG
le pourquoi.JPG
plancher 2.JPG
et voilà le résultat irréfutable, d'une logique effarante, la Vérité Vraie , inutile de nier ...... :shock: .... :? ....non ! cacahuete ce n'est pas la vis qui est partie....
irréfutable .JPG

Pas d'alternative, noir c'est noir ô il n'y a plus d'espoir, vous serez tronçonner !: attention les yeux les petits gars ça pique :mrgreen: :o :?
horreur 1.JPG
horreur 3.JPG
intra 1.JPG
intra 2.JPG
mais 2 kg de gagner ça pèse lourd la rouille ! toujours rester positif dans ces cas grâves... :roll:
2 kg.JPG
2 nouveaux outils indispensable à l'ummiste distingué : le ramoneur à caisson et l'aspirateur industriel
2 indispensable.JPG
je finis ici, le médiateur du forumm n'en peux plus 10 photos
maxi...c'est aussi bien non ? :?

je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il règne ici un grand silence difficile à interpréter , avant le typhon peut être.....

Au prix du transformeur de rouille l'auvergnat va y passer déjà qu'il n'est plus en grande forme...

vous vous souvenez ? j'espère bien que non, mais dans ma présentation je vous parlais d'une exception , du graal, de l'impossible guette , d'un umm intact en quelque sorte et j'affirmais alors , candide : pas de rouille..............t'es qu'un abruti Tarkam ! :mrgreen: :mrgreen:

même pas peur le mec vous allez voir ce que vous allez voir : A VOS POSTE à souder..... :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre