outil irremplacable fait maison

tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: outil irremplacable fait maison

Message par tarkam »

bizarre nous te répondions en même temps avec cacahuette et mon mail n'a pas fonctionné, c'est lui qui est passé devant : étrange un effet turbo peut-être.... :shock:

s'il te plait mumm, cadre tes photos un peu plus à droite pour qu'on puisse voir la passagère....

ne répond surtout pas à la question vicieuse sur europe assistance ! à ce propos je suis super content de AMV à Bordeaux et pour les prix et pour les services offerts et la disponibilité extra ....

un umm en ville ça fait vraiment Beyrouth ! j'imagine les autres citadins en mini ... umm la terreur :mrgreen:
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Mumm »

Cacahuete a écrit : J'en ai un comme ça mais qui est cassé sur un côté ... on dirait Adolf !
Ça, c’est beaucoup plus drôle qu’Europe Assistance :mrgreen: !
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Mumm »

tarkam a écrit :
un umm en ville ça fait vraiment Beyrouth ! j'imagine les autres citadins en mini ... umm la terreur :mrgreen:
C’est sûr que la twingo de base hésite à forcer la priorité en te voyant arriver...
Et pour la passagère, celle d’hier soir a adoré. Elle m’a dit qu'être en hauteur lui faisait redecouvrir le quartier :)
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Cacahuete »

Mumm a écrit :
tarkam a écrit :
un umm en ville ça fait vraiment Beyrouth ! j'imagine les autres citadins en mini ... umm la terreur :mrgreen:
C’est sûr que la twingo de base hésite à forcer la priorité en te voyant arriver...
Et pour la passagère, celle d’hier soir a adoré. Elle m’a dit qu'être en hauteur lui faisait redecouvrir le quartier :)
Bah en même temps c'est certain qu'elle a le temps d'admirer le paysage ...
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: outil irremplacable fait maison

Message par tarkam »

c'est sûr que du 7 ème ciel , le quartier est différent :D .... et si elle te demande de prendre le volant , hein tu lui passes (le volant pas la passe ! :?: ...tu hésites :arrow: .... ceci dit c'est beaucoup plus aisé à conduire qu'un toy hilux pin up ( :o )des mêmes années...
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: outil irremplacable fait maison

Message par tarkam »

bon ben les filles et les gars pas beaucoup de bricoleur dans le coin :cry: :cry: :cry:

comme vous l'avez peut être appris par la gazette umm, j'ai reçu un maître (au moins) cylindre de frein tout neuf .... et donc il va bien falloir purger le circuit :geek:

AUSSI je demande à qui de droit ce qu'il pense des appareils purgeur automatique :

il y en a à dépression qui aspire le lookeed en sortie d'étrier ou de cylindre de roue et d'autres à pression qui surpresse ( :?: ) dans le bocal alors comme je n'en ai jamais utilisé j'aimerais avoir l'avis des nombreux utilisateurs de ce forum ce qui leur évitera de venir à la maison presser sur la pédale au commandement : presse - lâche - presse- lâche- presse- lâche ..Non ! pourquoi tu as relâché :evil: , on recommence : presse-lache-presse-lache ....tu vois mumm, une autre version du clignotant ! :mrgreen:

ps relativement urgent.... :mrgreen:
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Mumm »

Moi, j’avais un eezybleed de base, de chez Norauto, qui permets la vidangerie tout seul ...
Ça marche pas mal :D !
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Cacahuete »

tarkam a écrit :bon ben les filles et les gars pas beaucoup de bricoleur dans le coin :cry: :cry: :cry:

comme vous l'avez peut être appris par la gazette umm, j'ai reçu un maître (au moins) cylindre de frein tout neuf .... et donc il va bien falloir purger le circuit :geek:

AUSSI je demande à qui de droit ce qu'il pense des appareils purgeur automatique :

il y en a à dépression qui aspire le lookeed en sortie d'étrier ou de cylindre de roue et d'autres à pression qui surpresse ( :?: ) dans le bocal alors comme je n'en ai jamais utilisé j'aimerais avoir l'avis des nombreux utilisateurs de ce forum ce qui leur évitera de venir à la maison presser sur la pédale au commandement : presse - lâche - presse- lâche- presse- lâche ..Non ! pourquoi tu as relâché :evil: , on recommence : presse-lache-presse-lache ....tu vois mumm, une autre version du clignotant ! :mrgreen:

ps relativement urgent.... :mrgreen:
Hep le futur freineur !!!

Pour la purge faut une grosse seringue, remplie de DOT, que tu injecte par la purge des cylindres de frein ( en allant faut vider ton récipient dans le compartiment moteur pour ne pas que ça déborde ) .
C'est super simple et efficace ... ya pas mieux ... pas besoin de chercher même les chercheurs n'ont rien trouvé de mieux ... pourtant ils cherchent ! :mrgreen:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: outil irremplacable fait maison

Message par tarkam »

Mumm a écrit :Moi, j’avais un eezybleed de base, de chez Norauto, qui permets la vidangerie tout seul ...
Ça marche pas mal :D !

comment ça tu utilisas un freezbee :shock: :shock: :shock:

il parait que ce modèle à pression, si je ne me trompe pas, est fragile et que les joints au niveau du bouchon lâchent assez vite ... isn'it ? est ce le modèle avec embout à chambre à air ???

éh cacahuete c'est pas con du tout si le système " à rétro " ne remonte pas toutes les saloperies (et il y en a !!!) dans la pompe, idem , après avoir purgé à rétro la roue la plus éloignée sans que le tuyau se débranche sous la pression et foute du lookeed partout :mrgreen: et bien dis-je, pour les autres roues le liquide vieux et sale va tout faire foirer au niveau du bocal de réserve ???? et puis il faut une sacrée étanchéité au niveau de la vis de purge (de frein) pour ne pas capter des bulles d'air :roll: :roll: :roll:

éh les gar,s personne ne voudrait essayer , juste pour voir hein !

bonne nuit à tous :? :? :?
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: outil irremplacable fait maison

Message par Cacahuete »

tarkam a écrit :
Mumm a écrit :Moi, j’avais un eezybleed de base, de chez Norauto, qui permets la vidangerie tout seul ...
Ça marche pas mal :D !

comment ça tu utilisas un freezbee :shock: :shock: :shock:

il parait que ce modèle à pression, si je ne me trompe pas, est fragile et que les joints au niveau du bouchon lâchent assez vite ... isn'it ? est ce le modèle avec embout à chambre à air ???

éh cacahuete c'est pas con du tout si le système " à rétro " ne remonte pas toutes les saloperies (et il y en a !!!) dans la pompe, idem , après avoir purgé à rétro la roue la plus éloignée sans que le tuyau se débranche sous la pression et foute du lookeed partout :mrgreen: et bien dis-je, pour les autres roues le liquide vieux et sale va tout faire foirer au niveau du bocal de réserve ???? et puis il faut une sacrée étanchéité au niveau de la vis de purge (de frein) pour ne pas capter des bulles d'air :roll: :roll: :roll:

éh les gar,s personne ne voudrait essayer , juste pour voir hein !

bonne nuit à tous :? :? :?
J'ai acheté ça et c'est nickel.

https://www.amazon.fr/US-dhuile-liquide ... B013JYA68E

C'est livré en 2 jours


Le mieux est de remplacer totalement ton liquide frein, comme ça tout est propre et efficace !
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Répondre