Demarreur/solenoide

Répondre
lariflette
Régulier
Régulier
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2018, 06:33

Demarreur/solenoide

Message par lariflette »

Bonjour,
Depuis l'arrivée du froid,il devenait difficile de démarrer sans insister lourdement sur le préchauffage et le moteur du démarreur jusqu'à ce que ce dernier tombe hs.
Cet été déjà ,il m'arrivait de devoir redonner un second coup de clef car je j'entendais que le clac du lanceur sans que le démarreur ne tourne.
Du coup,j'ai démonté la pièce et testé solénoïde,moteur,lanceur et paf,c'est le contacteur dans le solénoïde qui est mort.
Commande de cette pièce,remonte sur le démarreur, test et repose sur le moteur.
Remplacement des bougies de préchauffage.
L'heure de vérité arrive,et démarrage au quart de tour , après 15 jours sans tourner.
Jusqu'ici ,tout va bien,même à 0 degré,ça démarre très bien mais ...
Mais il arrive que je doive redonner un coup de clé une seconde fois pour actionner le lanceur,j'entend le clac et rien .
D'ou cela peut il venir ?
Batterie très récente,solénoïde neuf,
Qu'en pensez vous ?

Serge
Membre n○ 230
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Demarreur/solenoide

Message par laurent5064 »

Bonsoir Lariflette as tu regardé le démarreur par lui même? Je m'explique sur un autre véhicule j'ai ce problème et à la fin en ouvrant le corps je me suis rendu compte qu'il manquait des isolants comme j'en avais un autre qui était hs sauf le corps j'ai échangé et depuis mon vieux j9 roule du feu de dieu. Voilà si cela peu contribuer a résoudre ta panne . A plus
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: Demarreur/solenoide

Message par joel37 »

Le problème évoqué par Lariflette est très répandu sur les UMM.

Perso, j'ai nettoyé le démarreur, charbons en bon état, sans effet.

J'ai changé le démarreur, sans effet

J'ai changé le neiman, un peu mieux.

En fait, j'envisage de monter un relais dans la commande du démarreur pour s'affranchir des contacts douteux du neiman.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Demarreur/solenoide

Message par beny 19 »

Bonjour,
Regarde le + sur le moteur du démarreur, oxydation et bien souvent il se desserre.
Nettoyage des cosses et boulons, remontage avec des rondelles éventail et bien souvent le problème disparaît ;)
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
lariflette
Régulier
Régulier
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2018, 06:33

Re: Demarreur/solenoide

Message par lariflette »

Le démarreur est quasi neuf ,un Valeo reconditionn, charbons en thé, et avant le remontage, j'ai nettoyé les cosses. :(

Serge
Membre n○ 230
Répondre