échange moteur.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

échange moteur.

Message par jean le gaillard »

Je dois procéder a l échange de mon moteur.pour rappel un 2.5l turbo. Je possède une épave avec toute la chaîne cinématique. Mon xd3t n affiche que 165 000 km mais il a souffert ....
J'ai déjà posé la question dans la rubrique général mais je n'ai pas eu de réponses concrète. Alors je réitère dans la section mécanique.

●avez vous quelques conseilles à me donner ....
●dois je desaccoupler le moteur au niveau de l ambrayage ou de la boîte à vitesse???
●est ce que le moteur dois sortir par l avant du véhicule ( avec une chevre) ou je dois le poser au sol et reculer le 4x4 ???
●ssuis je autorisé à boire une petite bière entre les 2??
Breffff..... Ha l aiiiiiiiiiiiiiiide
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: échange moteur.

Message par jean le gaillard »

Vu intérieure
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: échange moteur.

Message par david 31 »

Bonjour

J ai jamais fait cette opération mais vue le poids moteur boîte à vitesse il vaut mieux avoir une chèvre solide
Pour sortir le tout par l avant cela peut être le plus simple il faut enlever le pare-choc est la calandre cela est une action rapide et facile

Pour la pause bière elle est indispensable lol
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: échange moteur.

Message par jean le gaillard »

Je vais opter pour cette solution. Merci à toi.... je mettrai des photos de l évolution du chantier☺☺☺
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: échange moteur.

Message par beny 19 »

Salut,
Pour changer un moteur sur un UMM, il te faut le sortir par dessus. Tu as déjà toutes les tôles du tunnel démontées, désaccouple au niveau de la cloche d'embrayage, pense à dévisser le boulon du Carter d'huile moteur (clef de 11) qui tient la patte de fixation du tuyau d'embrayage. Ensuite tu démonte le démarreur, l'échappement, les quelques connexion électriques, le tuyau de la pompe à vide, quelques durites par ci par là et puis voilà...
Tu as bien-sûr le droit à la bière, c'est même obligatoire...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Répondre