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Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Publié : 06 oct. 2015, 23:44
par yacoma
perso les pompettes d amorcage j aime pas je prefere un filtre a gazole classique avec une poire comme sur ma clio diesel

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Publié : 07 oct. 2015, 21:10
par Mazrock
Oui, j'ai vu que c'est mieux, mais j'ai fais au plus simple pour moi. Je ferai des modifs après.

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Publié : 05 déc. 2015, 11:02
par Mazrock
Bonjour à tous!

J'ai procédé au changement de la membrane de la pompe manuelle. Vu la galère pour refermer le couvercle, je me cherche un support de filtre à gazole normal et une poire ^^

Le redémarrage à été vraiment laborieux et après 45 minutes de fumée atroces, tout est rentré dans l'ordre :p
Le capteur de support de filtre à huile est OK et le voyant éteint.
J'ai refait mes niveaux de liquide de freins et les branchements sur les supports de réservoirs, le voyant ne clignote plus.
Une souris avait élue domicile dans la mousse de protection du capot, j'ai donc dû contrôler toutes mes gaines... C'est que ça ronge tout ces saletés!

Cet hiver je m'attelle au lames avant, j'avance doucement mais surement!

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Publié : 06 déc. 2015, 02:28
par yacoma
garde ton filtre a gazole et sa pompette, tu rajoute une poire ca marche tres bien

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Publié : 07 déc. 2015, 12:08
par Mazrock
Ok, c'est noté, ce sera nettement plus simple, merci :)

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Publié : 23 mars 2016, 13:15
par Mazrock
Bonjour les passionnés!

Je suis de retour après quelques temps d'absence.

J'ai acheté des lames d'occasion garanties par un revendeur passionné et bien connu de pièces de nos chers tas de ferraille.
Je vais m'atteler au démontage et remontage. Le souci c'est que... Comment faire?
Je n'ai jamais changé de lames.

J'ai bien vu les démarches à faire dans les grandes lignes sur le net, mais pour moi c'est encore de la théorie.
Je compte déjà mettre le véhicule sur cales en bois, pour assurer la stabilité. Il me faut un cric pour l'essieu et un cric pour chaque paquet de lames. Quoi d'autres?

Avez vous des conseils ou astuces à me donner avant que je me lance?

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Publié : 27 mars 2016, 19:19
par Mazrock
Avec le livre d atelier et quelques infos sur le net, je me suis lancé.
J ai calé la bête, enlevé la roue et l amortisseur. Je butte sur les brides. Malgré un arrosage copieux d antirouille, ça ne bouge pas d un poil. :evil:

Du coup je me demande si je vais pas tomber l essieu, mais l opération m a l air assez galère purge et compagnie et remontage...
Un petit conseil ou une idée pour m aider? :mrgreen:

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Publié : 03 avr. 2016, 16:46
par yacoma
c est normal que tu galere il te faut forcer comme un malade

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Publié : 03 avr. 2016, 19:02
par Mazrock
Hello,

J'ai finalement changé une lame. Pour l'autre ce sera plus simple, j'ai compris le principe. Je vais mettre quelques photos.
Mais au final c'est beaucoup de logique, de cales, de dégrippant, quelques outils de mécanique classique et au moins deux criques chandelles. (Ne pas lésiner sur les cales, ça pèse lourd ce machin mine de rien) :mrgreen:
Et comme je ne pensais les amortos sont complétement cuits!!

J'ai bien graissé et remonté le tout. (même l'amorto cuit, j'en avais pas d'autre :roll: )
Je gagne 5 cm de garde au sol en plus.
Par contre ya un truc qui me chiffonne, en grattant la crasse sur la plaque métallique qui fait le lien entre les brides et l'essieu, j'ai constaté un légère fissure au niveau d'un des 4 trous (faut vraiment avoir le nez dessus et ça à l'air ancien).
Il va falloir changer cet élément vite fait ou ça peu tenir tant que je ne fait le fou avec mon enclumme?
J'aimerai pouvoir l'emmener au contrôle technique pour savoir tout ce qu'il me reste a faire et je roule plan plan. ;)

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Publié : 15 juil. 2016, 08:02
par Mazrock
Bonjour fous et folles (y'en a?) d'UMM!

J ai donc fini les lames, j ai oublié les photos...
Il me reste deux trois merdouilles chronophages à faire et la bète devrait pouvoir rouler à nouveau.

Je me pencherai sur le changement de la culasse plus tard, je n ai ni le temps, ni les ronds, ni les connaissances nécessaires pour le moment ;)