1er problème sur mon 1er UMM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour, j'ai ramené chez moi la plaque de métal dans laquelle se fixe le radiateur de chauffage. J'ai brossé la rouille, traité avec un produit liquide anti rouille et je me pause plusieurs questions.

La partie de la tôle coté moteur étant sévèrement attaquée, j'ai enlevé les protections de laines et d'aluminiums qui étaient totalement cuites et traité la rouille qui se trouvait dessous. Du coup quelle peinture est ce que je peux appliquer sur cette surface? Sachant qu'au niveau de cette tôle il doit faire bien chaud, est ce qu'une peinture antirouille pour métaux ferreux vous parait suffisante?

Les protections que j'ai enlevé sont des par-chaleur ou simplement des anti bruits?

Je souhaite bien faire les choses, car vu la difficulté d'accès, je n'ai pas du tout envie de m'y recoller avant le prochain changement de filtre à huile ^^
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour à tous!

Je me suis relancé dans la mécanique sur mon super 4x4 rouillé!

J'ai finalement redémonté la pompe à eau, vu que le joint papier n'assurait pas une étanchéité suffisante et à la place j'ai mis une bonne couche de pâte à joint. Ca à l'air déjà plus étanche, à voir à l'usure.

J'ai changé le radiateur de chauffage après avoir galéré au démontage du tableau de bord, au traitement de la rouille sur la plaque d'acier dans laquelle vient entrer le radiateur et évidement au remontage.
Il faut quand même être vachement souple parfois... xD

La bête à eu beaucoup de difficulté à redémarrer, l'embrayage patinait au début et le moteur à calé plusieurs fois dans une petite montée, mais après 15 minutes c'était bon.
Je pense d'ailleurs qu'il va me falloir changer la l'embrayage...
J'espère pouvoir me rendre au contrôle technique avant que ça ne lache.

Il me reste plus que la vidange moteur à faire.
Le voyant en bas à gauche clignote anormalement (à coté du freinage), je pense que c'est soit une manque d'huile soit un faux contact, dans tout les cas, je m'attelle à la vidange dés que possible.

Alors la question que je me pose, c'est au niveau de la culasse. Cet engin est resté longtemps sans fonctionner et l'ancien liquide de refroidissement est devenu corrosif.
La jonction entre la culasse et la pompe à eau a été rongée par endroit. (je vous fourni une photo dés que possible)
Est ce que c'est possible de réparer l'alu ou il faudra que je change la culasse quand le liquide aura fini par percer?

C'est tout pour le moment :)
kevem
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 05 mars 2015, 07:44

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par kevem »

Mazrock a écrit :.
Le voyant en bas à gauche clignote anormalement (à coté du freinage), je pense que c'est soit une manque d'huile soit un faux contact, dans tout les cas, je m'attelle à la vidange dés que possible.
Là j'ai une info de toute première fraicheur, j'ai eu le même problème, le voyant pression d'huile qui clignote comme un malade alors que le niveau d'huile est bon.
Diagnostic et réparation par le garage Pailhes à Langeac que je recommande chaudement car ils ont un préjugé très favorable vis-a-vis des UMM (biscotte le patron et un "accro" à Peugeot) et qui m'ont dépanné IMMEDIATEMENT en repoussant des rendez -vous clients.
http://www.garage-pailhes.fr/

C'est pas un faux contact c'est le piston du capteur de pression qui est grippé!
Il faut donc le démonter et le nettoyer au papier de verre ultra-fin et à l'eau, pas à sec, remonter et ça roule...
Il faut quand même compter 1h à 1h1/2 de boulot car ce n'est pas aisément accessible.
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Merci Kevem pour ce tuyaux, ça me turlupinait pas mal!

Tu as une idée de l'endroit ou se trouve ce capteur de pression?
kevem
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 05 mars 2015, 07:44

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par kevem »

C'est en dessous du filtre a huile, on doit y voir le fil qui mène au voyant.
Mais je n'ai pas plus d'infos, c'est pas moi qui l'ai fait c'est le mécano du garage.
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Alors ça c'est la tuile, je viens de remonter tout mon système de chauffage intérieur et de remettre du liquide de refroidissement...
Je vais encore jouer les contorsionnistes dans le moteur :(
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Si tu démontes le filtre à air, tu dois avoir accès facilement à ce manocontact d'huile.

Kevem je pense que ce que tu appelles le capteur de pression c'est le manocontact qui est vissé dans le support du filtre à huile ?

Il me semble que ce truc est serti, il faut que que je vérifie.

PR
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Ca m'arrangerait beaucoup que ce soit pas serti. Sinon je sais pas comment gérer ça.

Quelqu'un aurait une idée du prix d'une culasse de TD?
Je commence à me renseigner au cas ou ce serait plus corrodé que ce que j'ai pu voir.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Quand je dis qu'il est serti, je parle du Manocontact et il est vissé sur le support de filtre ou directement sur le bloc suivant les moteurs donc tu peux le remplacer par un neuf si besoin.

Pour ta culasse. je ne sais si au niveau de la portée du joint de la pompe à eau il y a des trous ou simplement des creux mais ça peut être surfacé chez un Usineur suivant l'état.

PR
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Je vais y jeter un coup d'oeil ce week end.
Pour la culasse c'est creusé. Donc ça m'étonnerait que le surfaçage en vienne à bout.
Je fais une bonne photo ce we pour vous montrer, j'ai essayé sans flash c'est beurk.
Répondre