1er problème sur mon 1er UMM
- Mazrock
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Merci pour toutes vos infos.
Je pense que je vais effectivement procéder à une nettoyage de l'intérieur. C'est plus difficile mais j'ai envie de voir ce qui se cache sous la moquette et les plastiques. Je ne sais juste pas comment démonter le cache plastique du radiateur.
Avant de péter un truc, vous pouvez m'en dire un peu plus ?
Je pense que je vais effectivement procéder à une nettoyage de l'intérieur. C'est plus difficile mais j'ai envie de voir ce qui se cache sous la moquette et les plastiques. Je ne sais juste pas comment démonter le cache plastique du radiateur.
Avant de péter un truc, vous pouvez m'en dire un peu plus ?
- jeanalvitre
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Bonjour,
J'espère que Olivier44 ou quelqu'un d'autre va pouvoir te répondre, je l'ai bien démonté sur le mien l'an dernier mais je ne me rappelle plus tellement les détails, il n'y avait rien de compliqué.
Sauf peut être le robinet chaud/froid qu'il faut enlever.
PR
J'espère que Olivier44 ou quelqu'un d'autre va pouvoir te répondre, je l'ai bien démonté sur le mien l'an dernier mais je ne me rappelle plus tellement les détails, il n'y avait rien de compliqué.
Sauf peut être le robinet chaud/froid qu'il faut enlever.
PR
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Bonjour
Si tu veux démonter la partie en plastique noire (masque africain) il faut dévisser les 2 vis de chaque coté du tableau de bord car le masque est tenu par dessous.
De plus ,derriere le masque ....c'est le ventilo de chauffage(donc à débrancher). il y a ceci (photo)
Il y a toutes un série de vis , mais le plus contraignant c'est d' atteindre aprés la dépose du masque ,le radiateur et les grosses durites aller et retour.
Car en tirant légerement sur le radiateur, on peut devisser le collier de maintien des durites.
FAUT PAS S'ENERVER
Je te conseil au début de maintenir le tableau de bord avec un tendeur et d'avoir de l'aide.
Sinon pour les plaques sous la moquete (demandes si y a besoin)
a + olivier
Si tu veux démonter la partie en plastique noire (masque africain) il faut dévisser les 2 vis de chaque coté du tableau de bord car le masque est tenu par dessous.
De plus ,derriere le masque ....c'est le ventilo de chauffage(donc à débrancher). il y a ceci (photo)
Il y a toutes un série de vis , mais le plus contraignant c'est d' atteindre aprés la dépose du masque ,le radiateur et les grosses durites aller et retour.
Car en tirant légerement sur le radiateur, on peut devisser le collier de maintien des durites.
FAUT PAS S'ENERVER
Je te conseil au début de maintenir le tableau de bord avec un tendeur et d'avoir de l'aide.
Sinon pour les plaques sous la moquete (demandes si y a besoin)
a + olivier
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- Mazrock
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Promis je vais pas m'énerver, mais pour l'aide ce sera chaud, je bricole tout seul...
Je vais voir ce que je peux faire seul, au pire je sollicite un voisin ^^
Merci pour les infos, j'avais pas envie d'avancer à tâtons
Je vais voir ce que je peux faire seul, au pire je sollicite un voisin ^^
Merci pour les infos, j'avais pas envie d'avancer à tâtons
- Mazrock
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Bonjour les mécanos!
J'ai enfin trouvé du temps pour bricoler le monstre
Alors j'ai donc démonté le tableau de bord, le masque africain, enlevé (non sans mal) les deux plaques métalliques et évidement enlevé le volant.
Bah c'est bien rouillé dans l'espace réservé au radiateur de chauffage d'habitacle. Et un peu partout aussi d'ailleurs. Je vais tout décrasser vu que j'ai accès à presque tout.
Les colliers n'étaient pas si dur d'accès finalement, mais le radiateur est mort.
Et maintenant, les questions
- Comment enlever le siège passager? Sans lui j'aurai moins galéré sur le plaques métalliques. Les 3 leviers sont égalements gênant mais c'est peut être normal.
- Est ce que la plaque de métal sous le masque africain est démontable? Vu que c'est tout rouillé dedans j'aimerai pouvoir virer la rouille sans m'écorcher les mains dans le passage étroit. Je précise que je n'ai pas soulevé l'isolant pour vérifier.
D’ailleurs l'isolant peut se refaire? Il est cuit presque partout.
- Sur l'embrayage je vois un tuyau flexible qui débouche au dessous du pot d'échappement. C'est quoi? une sortie d'air? Je la laisse comme ça ou je peut la remonter vers le haut pour éviter que des crasses entrent dedans?
- En retirant la plaque métallique du chauffage j'ai un tuyau qui s'est déclipsé mais je sais pas ou il se raccroche, il sort de mémoire juste à coté de la purge du radiateur d'habitacle. Et il se clipse en bas de la plaque mais ou?
- Ou trouver un nouveau radiateur d'habitacle? Vu que le mien est complétement rouillé. Quelqu'un à une référence? Ou un bidouillage fait avec un radiateur d'une autre voiture par exemple.
Je pense que je vais garder mes deux plaques enlevée quelques temps, c'est bien pratique d'avoir accès à tout comme ça ^^
Finalement j'ai pu qu'a redémonter la pompe à eau, commander des écrous adaptés (quelqu'un sait ou avoir des écrous, vis et tout le tintouin pour UMM en neuf?) et faire les vidanges et les regraissages et le radiateur... et ensuite un petit CT et c'est tout, enfin j’espère.
J'ai enfin trouvé du temps pour bricoler le monstre
Alors j'ai donc démonté le tableau de bord, le masque africain, enlevé (non sans mal) les deux plaques métalliques et évidement enlevé le volant.
Bah c'est bien rouillé dans l'espace réservé au radiateur de chauffage d'habitacle. Et un peu partout aussi d'ailleurs. Je vais tout décrasser vu que j'ai accès à presque tout.
Les colliers n'étaient pas si dur d'accès finalement, mais le radiateur est mort.
Et maintenant, les questions
- Comment enlever le siège passager? Sans lui j'aurai moins galéré sur le plaques métalliques. Les 3 leviers sont égalements gênant mais c'est peut être normal.
- Est ce que la plaque de métal sous le masque africain est démontable? Vu que c'est tout rouillé dedans j'aimerai pouvoir virer la rouille sans m'écorcher les mains dans le passage étroit. Je précise que je n'ai pas soulevé l'isolant pour vérifier.
D’ailleurs l'isolant peut se refaire? Il est cuit presque partout.
- Sur l'embrayage je vois un tuyau flexible qui débouche au dessous du pot d'échappement. C'est quoi? une sortie d'air? Je la laisse comme ça ou je peut la remonter vers le haut pour éviter que des crasses entrent dedans?
- En retirant la plaque métallique du chauffage j'ai un tuyau qui s'est déclipsé mais je sais pas ou il se raccroche, il sort de mémoire juste à coté de la purge du radiateur d'habitacle. Et il se clipse en bas de la plaque mais ou?
- Ou trouver un nouveau radiateur d'habitacle? Vu que le mien est complétement rouillé. Quelqu'un à une référence? Ou un bidouillage fait avec un radiateur d'une autre voiture par exemple.
Je pense que je vais garder mes deux plaques enlevée quelques temps, c'est bien pratique d'avoir accès à tout comme ça ^^
Finalement j'ai pu qu'a redémonter la pompe à eau, commander des écrous adaptés (quelqu'un sait ou avoir des écrous, vis et tout le tintouin pour UMM en neuf?) et faire les vidanges et les regraissages et le radiateur... et ensuite un petit CT et c'est tout, enfin j’espère.
- jeanalvitre
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Bonjour,
Pour le radiateur de chauffage, c'est un radiateur de chauffage de Renault 4L, essaye en casse sinon ça existe en neuf.
Pour les tôles rouillées, tu dois pouvoir les récupérer, bien poncer, couche d'Anti-rouille, peinture et beaucoup d'huile de coude!
Pour le tuyau flexible, c'est peut être le tuyau "en carton" de mise à l'air libre qui remonte jusqu'au dessus du moteur ??
Pour l'isolant ou l'insonorisant tu peux voir les fournisseurs de pièces Auto type AD.
Une doc : http://www.comptoirauto.com/PDF/conseil ... isants.pdf
Essaye de mettre une photo de tes travaux
PR
Pour le radiateur de chauffage, c'est un radiateur de chauffage de Renault 4L, essaye en casse sinon ça existe en neuf.
Pour les tôles rouillées, tu dois pouvoir les récupérer, bien poncer, couche d'Anti-rouille, peinture et beaucoup d'huile de coude!
Pour le tuyau flexible, c'est peut être le tuyau "en carton" de mise à l'air libre qui remonte jusqu'au dessus du moteur ??
Pour l'isolant ou l'insonorisant tu peux voir les fournisseurs de pièces Auto type AD.
Une doc : http://www.comptoirauto.com/PDF/conseil ... isants.pdf
Essaye de mettre une photo de tes travaux
PR
- Mazrock
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Bonjour, c'est la seule photo que j'ai pour le moment. D'autres plus nettes suivront
J'ai trouvé une console de chauffage et un radiateur d'intérieur complet. Je vais pouvoir m'y recoller bientôt, merci pour vos infos précieuses.
J'ai trouvé une console de chauffage et un radiateur d'intérieur complet. Je vais pouvoir m'y recoller bientôt, merci pour vos infos précieuses.
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- jeanalvitre
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Bonjour,
Merci pour la photo mais on ne voit pas trop bien
Ok pour les pièces trouvées, avec l'hiver qui arrive tu vas pouvoir tester le chauffage..
PR
Merci pour la photo mais on ne voit pas trop bien
Ok pour les pièces trouvées, avec l'hiver qui arrive tu vas pouvoir tester le chauffage..
PR
- Mazrock
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Salut, je vous envoie ce coup ci des photos nettes
Ici, j'ai démonté le siège conducteur, le volant puis le tableau de bord. Je n'ai rien arraché, ni cassé de très important, sauf une petite ampoule derrière le compteur. Ensuite j'ai tenté de démonter la plaque centrale, tirer, pousser, râler, pour finalement me rendre compte que le levier de frein à main est le problème... Et voila, la première plaque est virée. Ici on aperçoit la seconde plaque métallique qui se trouve sous le radiateur d'habitacle et le masque en plastique noir. Celle ci est en train de rouiller, car mon radiateur, complétement percé, rouillé et bouché, fuyait en bas. Je n'ai pas fait de photo pour l'avancement des travaux de la seconde plaque. Mais en gros, ya pas le choix, il faut enlever le tableau de bord dont j'ai accroché la poignée coté passager à un tendeur (pour le maintenir en l'air), pour retirer tranquillement toutes les fiches et les connectiques.
Ensuite il faut passer par l'intérieur du moteur et enlever un élément en tôle qui conduit l'air extérieur au système de chauffage, sinon la tôle ne sort pas, vu que ces éléments sont solidaires.
Ici, on à une vue du coté conducteur et du superbe volant dont je n'arrive pas à enlever le reste, même si j'ai déja enlevé l'écrou centrale, ya rien qui bouge. Ca c'est ce qui traine sous la tôle numéro 1, hé bah c'est craaaade
Ici, j'ai démonté le siège conducteur, le volant puis le tableau de bord. Je n'ai rien arraché, ni cassé de très important, sauf une petite ampoule derrière le compteur. Ensuite j'ai tenté de démonter la plaque centrale, tirer, pousser, râler, pour finalement me rendre compte que le levier de frein à main est le problème... Et voila, la première plaque est virée. Ici on aperçoit la seconde plaque métallique qui se trouve sous le radiateur d'habitacle et le masque en plastique noir. Celle ci est en train de rouiller, car mon radiateur, complétement percé, rouillé et bouché, fuyait en bas. Je n'ai pas fait de photo pour l'avancement des travaux de la seconde plaque. Mais en gros, ya pas le choix, il faut enlever le tableau de bord dont j'ai accroché la poignée coté passager à un tendeur (pour le maintenir en l'air), pour retirer tranquillement toutes les fiches et les connectiques.
Ensuite il faut passer par l'intérieur du moteur et enlever un élément en tôle qui conduit l'air extérieur au système de chauffage, sinon la tôle ne sort pas, vu que ces éléments sont solidaires.
Ici, on à une vue du coté conducteur et du superbe volant dont je n'arrive pas à enlever le reste, même si j'ai déja enlevé l'écrou centrale, ya rien qui bouge. Ca c'est ce qui traine sous la tôle numéro 1, hé bah c'est craaaade
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jeanalvitre
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- Inscription : 16 juin 2011, 14:46
Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Bonjour,
Super les photos....
Le démontage du tableau de bord sur les UMM est un sacré travail et pas facile tout seul!
Sans les plaques, on y voit plus clair, ça permet de tout vérifier et de bricoler plus facilement.
Bon courage.
PR
Super les photos....
Le démontage du tableau de bord sur les UMM est un sacré travail et pas facile tout seul!
Sans les plaques, on y voit plus clair, ça permet de tout vérifier et de bricoler plus facilement.
Bon courage.
PR