ça y est .....j'ai commencé!!!!

Répondre
olivier44
Habitué
Habitué
Messages : 128
Inscription : 11 févr. 2014, 00:10

Re: ça y est .....j'ai commencé!!!!

Message par olivier44 »

Bonjour

Pour ma fuite sur le bouchon de radiateur...J'ai trouvé un joint de meme diametre, et comme j'avais une surepaisseur pour fermer le bouchon, je l'ai fermé à la pince
:) pour l'instant (ayant rempli a peu prés 7 litres de ldr ...je surveille quand j'allume le UMM.(à voir)!!!
olivier44
Habitué
Habitué
Messages : 128
Inscription : 11 févr. 2014, 00:10

Re: ça y est .....j'ai commencé!!!!

Message par olivier44 »

Et puis je vais tenter pour ma fuite de liquide frein de poncer la rouille, nettoyer et de colmater ma fuite avec une pate à modeler pour radiateur :o :o

Je pense changer à partir du répartiteur par une durite mais faudra que je trouve une pince pour le brancher dessus(refaire un pas de vis).Car mon idée

est de couper, poncer la rouille du UMM et soit je soude ou je pose des plaques(je travaille sur l'idée :?: :?: :?: :?: )

a plus et merci à ceux qui me répondent.... :D :D :D c'est cool.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: ça y est .....j'ai commencé!!!!

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

J'avais mis un joint découpé dans de la chambre à air mais comme toi j'avais une surépaisseur donc très très dur à fermer ..

C'est quand ça chauffe, ça monte en pression et là j'ai une petite fuite, quelques gouttes, pour le moment je roule comme ça.

Pour la fuite de liquide frein, si tu changes ton tuyau tu peux te resservir de l'ancien écrou et faire un collet battu sur le nouveau tuyau cuivre.

Pour les trous, si tu es bon soudeur, c'est mieux de couper sur le UMM la tôle pourrie et de ressouder une tôle propre sur du propre, il ne faut pas laisser même un tout petit peu de rouille sinon ça ressort.
La rouille c'est le Cancer de la tôle !!
Pour protéger la nouvelle tôle et aussi tout autour je passe un mélange d'Acide Phosphorique et de Zinc ça évite le retour de la rouille avant la peinture.

PR
olivier44
Habitué
Habitué
Messages : 128
Inscription : 11 févr. 2014, 00:10

Re: ça y est .....j'ai commencé!!!!

Message par olivier44 »

Bonjour à tous

Pas mal occupé en ce moment, j'essaie de trouver du temps pour mon UMM mais je suis le forum.

a+
Olivier
olivier44
Habitué
Habitué
Messages : 128
Inscription : 11 févr. 2014, 00:10

Re: ça y est .....j'ai commencé!!!!

Message par olivier44 »

Bonjour à toutes et tous.

Pas mal occupé comme beaucoup d'entre nous,(les beaux jours arrivent...enfin je crois!)
J'ai repris ce week end de voir mes freins sur le UMM, mais voila....il n'y en a plus :o :o
Bon, c'est normal peut etre?
Oui un véhicule qui ne bouge pas te réserve des surprises :?
Donc entre 2 interventions en extérieurs, je me suis promis de purger et ...
de m'attaquer à changer mon circuit de freins car trés, trés corrodé.(photos suivront).

Plus d'autres travaux comme suppression de la porte arrière, et résoudre un prob de fuite de liquide
de refroidissement.

Bonne journée à tout le monde

Olivier
olivier44
Habitué
Habitué
Messages : 128
Inscription : 11 févr. 2014, 00:10

Re: ça y est .....j'ai commencé!!!!

Message par olivier44 »

Bonjour à tous

J'ai entrepris la réfection des freins....
La j'ai galéré, j'ai acheté le tuyau ou durite rigide pour faire une jonction sur la durite en acier avec une durite en cuivre.!!!!!
Faire un collet battu sur du cuivre...ça va mais sur une durite en acier ou ce qui y ressemble...eh bin B.... que néni. :evil:
Je vais donc partir du petit bocal jusqu'à mon répartiteur arrière en passant à coté du moteur soit une durite cuivre de 4 mètres si je ne m'abuse. :?:
Bon je sais ça va pas vite ;)
Répondre