Référence roulement train avant

dominique72
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Référence roulement train avant

Message par dominique72 »

Répondeur,

Quelqu un aurait les réf. Des roulements pour les roues avant ? Les cotes des demi arbres étant de 41mm et 54mm, à gauche et droite, umm France m explique que la commande passée est bonne et qu il y aurait eu une déformation...des 2 côtés sur deux arbres différents ce serait fort.

Est ce difficile de poser le roulement, faut il forcer ? Le garagiste dit que non donc on ne peut rien finir. Et il pense que cela pourrait être un pont lourd comme évoqué dans une précédente question.

Merci de vos retours...5 mois sur le pont.... :|
dominique72
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Re: Référence roulement train avant

Message par dominique72 »

Le garage a trouvé la réponse : déformation du disque de frein à cause des sollicitations sur la roue le temps que le roulement se disloque. Du coup l'ensemble ne se calait pas correctement sur l axe du demi arbre....

Si ça peut servir à qq, bienvenu.
tarkam
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Re: Référence roulement train avant

Message par tarkam »

dominique72 a écrit : 30 nov. 2021, 20:05 Le garage a trouvé la réponse : déformation du disque de frein à cause des sollicitations sur la roue le temps que le roulement se disloque. Du coup l'ensemble ne se calait pas correctement sur l axe du demi arbre....

Si ça peut servir à qq, bienvenu.

réponse typique de garagiste à 1 gars qui n'y connait rien .... c'est absurde la roue n'est pas fixée sur le disque et encore moins les roulements .... et alors il a changé les disques ????? :roll:
dominique72
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Re: Référence roulement train avant

Message par dominique72 »

ben pas de nouvelles à ce jour....
je sais plus quoi faire.

les roulements sont bons, vérifié.
faut-il forcer un peu lors du remontage ?
jpg
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Re: Référence roulement train avant

Message par jpg »

salut dominique 72

les 2 roulements coniques vont en opposition : les bagues qui font office de siège de roulement vers le centre du moyeux ;

le joint spi a l arrière du moyeu coté pont doit être affleurant .

Si les roulements ce sont brisés et le jeu si important , tu aurais du t en apercevoir ; avant de voiler ton disque ???? :?:

Un jeu de disques coute moins de 80e sur Oscaro plaquettes 30e ; si la déformation est si importante il serait bon de contrôler

aussi l état de l'étrier ; mais la compétence de ton mécano me semble plutôt légère !

ps : Les roulements doivent être graissés abondamment et avec de la graisse ayant une bonne tenue à l eau et a la chaleur :

mais bon pour un vrai mécano 8-)
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Re: Référence roulement train avant

Message par dominique72 »

Merci de vos réponses.
Je tenterai de vérifier ces points avec le garage.
tarkam
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Re: Référence roulement train avant

Message par tarkam »

:D

Salut Jimmy :mrgreen:

.... effectivement pour les mettre en place, il ne faut pas monter la rondelle de calage et serrer fortement... puis re-démonter l'écrou et mettre en place les 2 rondelles ( calage et celle de frein ) .... si ton garagiste n'a pas la bonne clef ce n'est pas en serrant avec une pince qu'il les mettra en place !!!

il y a un post sur ça du sieur Tarkam ......" révision demi train avant "

je suis presque certain que tes disque ne sont pas voilés en tout cas à cause du roulement .....

....... si les garagistes ne savent même plus remplacer 1 roulement où allons nous ????????
dominique72
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Re: Référence roulement train avant

Message par dominique72 »

merci tarkam,

je lui avais fait voir ton post qui lui a permis de faire tout le reste démontage et remontage !...

on a remplacé les croisillons g et d aussi et les moyeux débrayables seront posés également, après les roulements..... :shock:
il est pas si mauvais, le mécano. on a refait le boitier de direction, l'échappement, les rotules de direction,

bref c'est dans ton post, faut relire. ok j'y retourne.
si tu peux me balancer le passage concernant ce remontage, ce serait super.
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Re: Référence roulement train avant

Message par dominique72 »

tarkam,

c'est de ça dont il faut que je lui parle ?

pour le serrage des écrous de roulement, je sers fortement pour mettre en place et je dévisse de 1 /8 de tour pour relâcher la pression .... c'est vrai que pour ça la clef de 1/2" est super !
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Re: Référence roulement train avant LA SOLUTION

Message par dominique72 »

Effectivement,
les roulements étaient les bons.

Mais pas les joints des roulements fournis par une entreprise française de marque bien connue, qui empêchaient le roulement de se caler sur l'arbre correctement.

Je posterai les références plus tard, si je les récupère.

Un umm de retour sous le sapin...avec un train avant tout révisé ;)
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