Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Répondre
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par gabsdelta »

Salut à tous, je m'appel Gabriel, j'ai 24 ans je suis dans le 95 du coté du Parc Astérix. Alors voilà l'UMM je connais ca depuis tout petit car d'origine portugaise et je les aient plus que vu au Portugal.

Il y a 7 ans mon oncle à fait le choix d'acheter un labas et de la remonter ici, un alter de 1990 atmo de couleur rouge. Remonter la bete à 80 km/h fut une sacrée tache pour mon père :D

Arrivé ici, demontage du moteur indenor direction l'atelier pour tout refaire mais le temps presse pour quel raison je sais pas mais mon oncle était assé pressé alors direction l'échange standart, tout est révisé, boite, pont, ammorto, silent block etc une remise en état comme il se doit. J'ai compreis il voulai pouvoir finir la saison de chasse avec son joujou.

Depuis peu j'ai tourner mon dévolu vers le tout terrain (la piste coute vraiment cher :cry: ) et le coté utile du 4x4, pour aller faire du jet ski par exemple, la dessente est assé raise et cabossé me plait vraiment. J'ai eu l'occasion de faire un sortie avec un club de 4x4 vers chez moi et ces 90 kms de foret ou l'UMM exel mon plus que charmé.

De ce coup là dans un discution avec un collègue il me dit qu'il en connai un qui est stocké dans une ferme depuis pas mal de temps.

Il me branche dessus et vendredi dernier j'ai était faire son acquisition, un beau Alter TD de couleur vert qui totalise 68 000 kms et n'as pas roulé depuis 13 ans ;)

Place aux photos je vous ferai suivre l"évolution de la remsie en route.

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 301
Inscription : 28 nov. 2008, 10:19

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par Dav »

Belle acquisition, tiens nous au courant de sa remise en état.
Adhérant N°62
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par gabsdelta »

Oui biensur je vous tiendrai au courant.

La remise en état est prévu que pour septembre, je part en congé au portugal dans moins de 2 semaines.

Une bonne chose dejà, le moteur n'est pas bloqué, quel soulagement.

Pour la remise en état je pense pas avoir de difficultées étant donné que je suis mécanicien, mais de bon conseil sont toujours bon à prendre et évite parfois des heures de recherche de pannes ou autre.

Demain je vous présenterai mes autre passion et activité dans le domaine de l'auto.
Image
Avatar de l’utilisateur
jlv63
Habitué
Habitué
Messages : 130
Inscription : 30 avr. 2010, 16:48

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par jlv63 »

Super ton 4x4 et bon courage pour la remise en état
Avatar de l’utilisateur
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Inscription : 28 mars 2009, 11:01

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par Alain63 »

Bonjour

Bienvenue parmis nous, super acquisition que ton Umm bravo un de + de sauvé et qui va rouler :D
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par BEN »

Welcome a toi ;)
bon courrage 8-)
benhisto
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par gabsdelta »

Hello à tous et merci pour votre acceuil.

J'ai tellement hate de remettre mon UMM en route que j'en oublie les vacances, je pense deja aux modifs que je vais y apporter et commence à chercher les pièces essentiel à changer.

Chose est sur je vais le rehaussé comme j'ai fait pour l'atmo de mon oncle, de la tole de 5mm, un plieuse et de quoi decouper et le tour est jouer. J'ai refabriquer les pates qui reli la caisse au lame de ressort et les aient faite 4 cms plus longue ce qui à réhausser la caisse de 6cms. Le comportement est résté vraiment top.

Sinon pour mes autres passions, je suis un fou de sport mécanique, j'ai possédé plusieur moto cross, les joujous du moment sont, un quad yamaha 350 raptor RW qui me comble dans les chemins et j'ai d'autant plus aimé les ballades nocturne entre ami.

Sinon de l'autre côté je suis tombé par hasard à mes 18 ans dans le monde de la Lancia Delta Integrale et aurjoud'hui je suis vice président d'un club sectaire sur ce modèle et en suit à ma deuxième Integrale. Ma belle s'appelle Mirabelle, c'est une Integrale évolution 2 de 1994 qui fait d'origine 215 cv pour 31 mk de couple.

Je vous metttrai des photos plus tard.
Image
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par gabsdelta »

Voilà pour les tofs de mes autres joujous

Image

voilà pour le quad

Image

Image

Image

Et pour la Delta.

Si il y a une section prévu à cette effet je veu bien vous faire part de tout ce que j'ai fait dessus et faire une présentation plus détaillé.
Image
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par docphilz »

Salut ezt bienvenue a toi;

De bien beaux vehicules, surtout .... l'UMM :mrgreen: :mrgreen:

bon ok la Delta est très sympa, l'éternelle rivale de la 205 T16 :lol:

en tout cas ton UMM semble pas trop pourri de caisse et un coup de karcher lui a fait vachement de bien.
Umm un jour, UMM toujours
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par gabsdelta »

Merci, oui mon UMM est vraiment très sain de caisse.

JE vais peu etre avoir des surprise en enlevent les moquettes etc mais bon tout se répare et s'améliore.

Merci pour la Delta ;)
Image
Répondre