Présentation
Publié : 21 avr. 2019, 13:32
Bonjour à tous !
Elisa-médicoptère , une association médicale d'urgence ardéchoise, s'est portée acquéreur d'un UMM alter TD intercooler de 1992.
C'est un " teckel", comprendre châssis long, indispensable pour notre utilisation.
Il n'est qu'en deux places assises, mais ce n'est pas un gros problème puisque les équipages sont des binômes.
Notre enclume a été totalement aménagée en "VSHR" (Véhicule Sanitaire Hors Route) . Sa tâche principale est d'aller extraire nos patients d'endroits assez peu accessibles en utilisant les pistes forestières.
Acheté en juillet 2018, il est a présent opérationnel et validé par l'agence régionale de santé.
Il est en parfait état mécanique, sans rouille, sa consommation sur route est de 7 litres au 100km ce qui est très raisonnable au vu de ses deux tonnes.
De très nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour transformer la bête, initialement aménagée pour du camping.
Elle possède une batterie principale, une batterie auxiliaire, un onduleur 220v de 600w et un chauffage à eau chaude autonome de type " webasto".
Nous sommes particulièrement attachés à notre UMM (surnommé "le VAB"), même si ce n'est pas notre seul véhicule de secours.
C'est en tous cas notre préféré.
Nous sommes potentiellement à la recherche d'un second UMM mais en châssis court cette fois.
Pour le moment sans succès compte tenu du prix demandé pour la plupart du temps des épaves ou vendu "sans CT" ce qui est interdit depuis 2010 !! sauf pour un professionnel.
A bientôt pour les photos !
Elisa-médicoptère , une association médicale d'urgence ardéchoise, s'est portée acquéreur d'un UMM alter TD intercooler de 1992.
C'est un " teckel", comprendre châssis long, indispensable pour notre utilisation.
Il n'est qu'en deux places assises, mais ce n'est pas un gros problème puisque les équipages sont des binômes.
Notre enclume a été totalement aménagée en "VSHR" (Véhicule Sanitaire Hors Route) . Sa tâche principale est d'aller extraire nos patients d'endroits assez peu accessibles en utilisant les pistes forestières.
Acheté en juillet 2018, il est a présent opérationnel et validé par l'agence régionale de santé.
Il est en parfait état mécanique, sans rouille, sa consommation sur route est de 7 litres au 100km ce qui est très raisonnable au vu de ses deux tonnes.
De très nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour transformer la bête, initialement aménagée pour du camping.
Elle possède une batterie principale, une batterie auxiliaire, un onduleur 220v de 600w et un chauffage à eau chaude autonome de type " webasto".
Nous sommes particulièrement attachés à notre UMM (surnommé "le VAB"), même si ce n'est pas notre seul véhicule de secours.
C'est en tous cas notre préféré.
Nous sommes potentiellement à la recherche d'un second UMM mais en châssis court cette fois.
Pour le moment sans succès compte tenu du prix demandé pour la plupart du temps des épaves ou vendu "sans CT" ce qui est interdit depuis 2010 !! sauf pour un professionnel.
A bientôt pour les photos !