Page 1 sur 2

Présentation

Publié : 21 avr. 2019, 13:32
par Elisamedicoptere
Bonjour à tous !

Elisa-médicoptère , une association médicale d'urgence ardéchoise, s'est portée acquéreur d'un UMM alter TD intercooler de 1992.

C'est un " teckel", comprendre châssis long, indispensable pour notre utilisation.
Il n'est qu'en deux places assises, mais ce n'est pas un gros problème puisque les équipages sont des binômes.

Notre enclume a été totalement aménagée en "VSHR" (Véhicule Sanitaire Hors Route) . Sa tâche principale est d'aller extraire nos patients d'endroits assez peu accessibles en utilisant les pistes forestières.
Acheté en juillet 2018, il est a présent opérationnel et validé par l'agence régionale de santé.
Il est en parfait état mécanique, sans rouille, sa consommation sur route est de 7 litres au 100km ce qui est très raisonnable au vu de ses deux tonnes.

De très nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour transformer la bête, initialement aménagée pour du camping.
Elle possède une batterie principale, une batterie auxiliaire, un onduleur 220v de 600w et un chauffage à eau chaude autonome de type " webasto".

Nous sommes particulièrement attachés à notre UMM (surnommé "le VAB"), même si ce n'est pas notre seul véhicule de secours.
C'est en tous cas notre préféré.

Nous sommes potentiellement à la recherche d'un second UMM mais en châssis court cette fois.
Pour le moment sans succès compte tenu du prix demandé pour la plupart du temps des épaves ou vendu "sans CT" ce qui est interdit depuis 2010 !! sauf pour un professionnel.

A bientôt pour les photos !

Re: Présentation

Publié : 21 avr. 2019, 13:39
par jeanalvitre
Bonjour,

Bienvenue sur le Forum Elisa-médicoptère.

Vivement des photos de cet UMM modifié et aménagé.

PR

Re: Présentation

Publié : 21 avr. 2019, 17:39
par maud
bienvenu,
7 litres aux 100? comment fat-tu pour cette consommation,
mon turbo fait 10l sur route avec le pied léger

Re: Présentation

Publié : 22 avr. 2019, 10:47
par Elisamedicoptere
La consommation est calculée depuis que nous avons le véhicule soit sur 2000 km.
Comment fait on ?
Pied léger, et conduite en surveillant la pression du turbo : jamais plus de 300mb en régime continu et jamais plus de 500mb en relance .
Je pense aussi que le précédent propriétaire qui est diéséliste dans la marine l'a bien règlé.

Re: Présentation

Publié : 22 avr. 2019, 11:46
par Elisamedicoptere
Bonjour ,
Voici quelques photos de la bête.

Re: Présentation

Publié : 22 avr. 2019, 17:38
par jeanalvitre
Bonjour,
Ah oui, il est superbe cet UMM ...Très beau travail ! Image

Bravo
..

Re: Présentation

Publié : 22 avr. 2019, 17:59
par Elisamedicoptere
Merci , c'est gentils .
Mais il reste encore un peu de travail !
Un UMM c'est comme une maison: il reste toujours des choses à faire ! :)

Re: Présentation

Publié : 23 avr. 2019, 10:10
par le zech
Bel engin , c'est bien de voir des gens qui font vivre nos vieux 4x4
Beau boulot

Re: Présentation

Publié : 23 avr. 2019, 11:55
par Elisamedicoptere
Merci beaucoup. :)
Comme chacun sait ici ça demande pas mal d'heures de travail mais c'est toujours un plaisir de participer à la sauvegarde de ce morçeau de patrimoine automobile.

Re: Présentation

Publié : 23 avr. 2019, 20:16
par alex12r
Soit le bienvenu. ;)


jolie enclume