Salut la compagnie!
Publié : 23 août 2015, 14:23
Salut à tous, je suis depuis le mois de mai l'heureux propriétaire d'un UMM atmo de 1987, qui est depuis 1998 dans la famille et qui a déjà bien travaillé dans les bois de creuse.
Le but étant de lui donner une seconde vie il y a pas mal de boulot en perspective puisqu'il n'a pas roulé depuis 2009 et l'entretien a été carrément bâclé. Après 100 bornes sur un plateau le voici enfin à la maison en auvergne.
Le moteur tourne nickel, une bonne vidange huile moteur, liquide de refroidissement lui a fait du bien . Ensuite j'ai attaqué par le pont avant, rotules de pivot, roulements, joints de demi arbre, et je me suis rendu compte que les roulements du pignon d'attaque étaient morts. J'attends les pièces qui doivent arriver cette semaine et ensuite réglage du couple conique et on referme.
Ensuite se sera le freinage à revoir complétement, il ne freine pas du tout du tout, même pour manœuvrer sur le plat ça fait peur .
Le but est de le préparer pour cet hiver, (j'habite à plus de 1000 mètres), et ensuite de l'utiliser pour faire mon bois, je le faisais avec une 205 avant, ça va me changer la vie . Ce qui m'a vraiment plu dans ce véhicule c'est son coté rustique, sans plastique, et super simple d'entretien.
Je suis à la recherche du fameux CD revue technique dont on parle sur le forum. Mon père au travail
Le but étant de lui donner une seconde vie il y a pas mal de boulot en perspective puisqu'il n'a pas roulé depuis 2009 et l'entretien a été carrément bâclé. Après 100 bornes sur un plateau le voici enfin à la maison en auvergne.
Le moteur tourne nickel, une bonne vidange huile moteur, liquide de refroidissement lui a fait du bien . Ensuite j'ai attaqué par le pont avant, rotules de pivot, roulements, joints de demi arbre, et je me suis rendu compte que les roulements du pignon d'attaque étaient morts. J'attends les pièces qui doivent arriver cette semaine et ensuite réglage du couple conique et on referme.
Ensuite se sera le freinage à revoir complétement, il ne freine pas du tout du tout, même pour manœuvrer sur le plat ça fait peur .
Le but est de le préparer pour cet hiver, (j'habite à plus de 1000 mètres), et ensuite de l'utiliser pour faire mon bois, je le faisais avec une 205 avant, ça va me changer la vie . Ce qui m'a vraiment plu dans ce véhicule c'est son coté rustique, sans plastique, et super simple d'entretien.
Je suis à la recherche du fameux CD revue technique dont on parle sur le forum. Mon père au travail