Salut la compagnie!

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremy63
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : 21 août 2015, 09:37

Salut la compagnie!

Message par jeremy63 »

Salut à tous, je suis depuis le mois de mai l'heureux propriétaire d'un UMM atmo de 1987, qui est depuis 1998 dans la famille et qui a déjà bien travaillé dans les bois de creuse.
Le but étant de lui donner une seconde vie il y a pas mal de boulot en perspective puisqu'il n'a pas roulé depuis 2009 et l'entretien a été carrément bâclé. Après 100 bornes sur un plateau le voici enfin à la maison en auvergne.
Le moteur tourne nickel, une bonne vidange huile moteur, liquide de refroidissement lui a fait du bien :D. Ensuite j'ai attaqué par le pont avant, rotules de pivot, roulements, joints de demi arbre, et je me suis rendu compte que les roulements du pignon d'attaque étaient morts. J'attends les pièces qui doivent arriver cette semaine et ensuite réglage du couple conique et on referme.
Ensuite se sera le freinage à revoir complétement, il ne freine pas du tout du tout, même pour manœuvrer sur le plat ça fait peur :D.
Le but est de le préparer pour cet hiver, (j'habite à plus de 1000 mètres), et ensuite de l'utiliser pour faire mon bois, je le faisais avec une 205 avant, ça va me changer la vie :D. Ce qui m'a vraiment plu dans ce véhicule c'est son coté rustique, sans plastique, et super simple d'entretien.
Je suis à la recherche du fameux CD revue technique dont on parle sur le forum.
IMG_20150515_124731.jpg
IMG_20150515_124750.jpg
Mon père au travail :)
IMG_20150809_123802.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Salut la compagnie!

Message par jeanalvitre »

Bonjour et bienvenue sur le Site.


Ton UMM semble en très bon état carrosserie !

Pour le CD passe un msg en mp à : Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes

PR
Avatar de l’utilisateur
jeremy63
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : 21 août 2015, 09:37

Re: Salut la compagnie!

Message par jeremy63 »

Merci, c'est vrai que niveau carrosserie il est pas trop mal, sauf la portière passager qui a été changée et qui n'est plus de la même couleur, le seuille de porte arrière qui est pourri, le pare choc avant tordu et le pare bufle déssoudé.
Merci pour l'info pour le CD. ;)
Avatar de l’utilisateur
jeremy63
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : 21 août 2015, 09:37

Re: Salut la compagnie!

Message par jeremy63 »

Salut à tous! je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Bon alors après avoir terminé le pont avant que j'ai refais complétement finalement, (les roulements de diff n'étaient pas neuf non plus), après gros travail de réglage avec fabrication de faux roulement en alu pour mesurer l'epaisseur de cale nécessaire, merci au forum jeepjeepjeephourra, un mec détaille tout sur cette intervention.
Ensuite J'ai remplacé les 4 pneus et refais complétement le freinage, cylindre émetteur, toutes les durites, les étriers ( trouvé en neuf chez euro4x4parts) plaquettes, cylindre recepteur et gros netoyage des garniture et enfin en décembre contrôle technique, validé sans soucis, le controleur du coin m'a avoué qu'il n'avait aucune données sur ce véhicule.
Il m'a ensuite bien servi cette hiver
format forum.jpg
Il marchait très bien mais je me suis rendu compte que le pont arrière tournait plus vite que l'avant, sur la neige il veut passer devant:).
Donc ouverture du pont et la surprise ce n'est pas un 8/43 mais un 9/44, autrement dit un pont d'UMM turbo!!!
Donc au printemps j'ai remplacé le pont arrière complet pour ne pas avoir a faire de réglage, j'ai fais un échange avec M Martel contre un 8/43 avec disque de glissement limité à remplacé, ce que j'ai fait et ensuite remonté le tout.
IMG_20160416_172336.jpg
diff dana 44.jpg
Ensuite remplacement des amortisseurs et de quelque bricoles.
Au mois de juillet l'oncle qui m'a donné le véhicule s'est marié donc je me suis proposé de faire la voiture balais, et pour ça il fallait qu'il soit nickel donc carrosserie complète intérieur (pliage d'une tôle pour remplacer le seuil arrière)
caisse soudure.jpg
extérieur remplacement des phares, plaques phares clignotants installation de deux banquettes en face à face à l'arrière et pose d'un revêtement caoutchouc dans la caisse derrière.
umm mariage 1.jpg
umm mariage 2.jpg
Maintenant, il fait son job, ramassage des foins bois... c'est un vrai plaisir. Pour les pièces n'hesitez pas à contacter Jorge Fernandes sur le site ummonline 4x4, il est très sérieux et a beaucoup de pièce bien moins chère que chez M Martel.
umm foins.jpg
umm foins 2.jpg
umm bois.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jazanova
Régulier
Régulier
Messages : 88
Inscription : 04 sept. 2016, 22:04

Re: Salut la compagnie!

Message par Jazanova »

Superbe ton UMM, beau boulot de "rénovation" et ce vert lui va si bien!!
Ça donne envie...
umm Bâché 110cv
Avatar de l’utilisateur
jeremy63
Novice
Novice
Messages : 6
Inscription : 21 août 2015, 09:37

Re: Salut la compagnie!

Message par jeremy63 »

Salut, merci pour ton commentaire, ce vert est le sa couleur d'origine, code 552 vert métallisé UMM. :)
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: Salut la compagnie!

Message par alex12r »

il est en effet bien beau.

très original en voiture balai ;)
Répondre