Nouveau et en déja en panne

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Répondre
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Nouveau et en déja en panne

Message par dominique72 »

Bonjour,
je suis nouveau possesseur d'un umm alter d 2.5 d datant de 1991. (voir photos)
Dans la famille, nous avons déja usé jusqu'à la corde deux land rover defender, un pickup 109 et un tolé 110.

L'idée m'est donc venu de reprendre aujourd'hui le flambeau en roulant en umm, modèle me paraissant moins contraignant rapport aux pièces détachées et surtout à leur prix, pour bricoler sur la propriété et emprunter les nombreux chemins de terre de la commune.
La chance (ou la malchance) s'invite le jour ou un de mes clients se sépare d'un modèle ex pompiers comptabilisant 80 000 kms, chaussé pour le tt brutal en 7.5 r 16.

C'est en allant acheter un bidon d'huile DA pour compléter le niveau du boitier de direction assistée que le moteur décida de s'arrêter à la sortie du bourg....
Pas de rédémarrage.
N'ayant pas encore une bonne connaissance du 4x4, je l'ai laissé au garage du bled qui fait pour le moment un diagnostic (autrement dit un devis cher).

Si vous avez des pistes, j'espère que les kilomètres suivants seront plus fiables.
Bonne route à tous et merci pour l'accueil rencontré.
DM ;)
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Nouveau et en déja en panne

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Je pense qu'il faut vérifier si le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe à injection.

Au dessus du filtre à gasoil il y a une pompette et à la sortie du filtre, au raccord du tuyau qui va à la pompe Injection en principe il y a un petit téton qu'on peut desserrer avec une clef de 8.
Donc si on appuie plusieurs fois sur la pompette et si on ouvre avec la clef de 8 le téton le gasoil doit couler.

Avec mon Turbo Il y a 15 jours je suis tombé en panne et j'ai mis un bon moment avant de comprendre que le tuyau d'aspiration du gasoil était bouché dans le réservoir, il y avait des petits morceaux de Goudron !

PR
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: Nouveau et en déja en panne

Message par dominique72 »

un grand merci pour ce précieux conseil. :)

je contacte le garage de suite pour faire le point avec le mécano.
j'ai eu un tracteur 3 cylindres deutz fahr 4007 un peu capricieux qui m'a rappelé ce genre de panne (durites refaites et filtre à gasoil hs).

en tt cas, chapeau pour la réactivité.
a bientôt DM ;)
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Nouveau et en déja en panne

Message par yacoma »

explique nous les symptômes ca peut être plein de chose , generalement rien de bien cher , apres on essayera de te guider :D
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: Nouveau et en déja en panne

Message par dominique72 »

c'était pas grand chose, enfin si ca n'évolue pas plus loin (vers la pompe à injection).

sur route en 3 eme à la sortie d'un village, l'accélérateur devient inefficace, le temps de me garer sur le bas côté, le moteur cale doucement sans bruit de rupture. embrayage semble ok. plus de démarrage après plusieurs essais (batterie ok).

en fait, il s'agissait d'un filtre à gasoil encrassé et d'une électrovanne hors service. le circiut de gasoil devait être un peu encrassé car l'umm a pris plusieurs pleins de suite et roulé comme jamais depuis longtemps avant, ce qui a du agiter des particules dans le réservoir;
je m'en tire pour un petit paiement au garage du coin, qui m'a d'ailleurs très bien dépanné et conseillé en plus sur la pression des pneus.

ils étaient sur gonflés ce qui explique mes surprises au niveau du comportement, et le fait de redescendre la pression sur mes 7.5 r 16 en goodyear et michelin a augmenté ma tenue de route et ma direction sans commune mesure avec l'état précédent.

c'est donc reparti pour un tour, le gyrophare est démonté ainsi que le pneu de secours qui n'est pas de toute façon à la bonne dimension.

merci a vous.
prochaine étape: un coup de peinture.
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: Nouveau et en déja en panne

Message par alex12r »

tu es peut être bon pour un bon nettoyage de réservoir.

du vécu sur le mien
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: Nouveau et en déja en panne

Message par dominique72 »

oui, je vais m'en occuper en même temps qu'une bonne vérif de ts les niveaux et du filtre à air.
j'essaye de récupérer les factures d'entretien du précédent proprio, c'est pas simple....
;)

DM
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Nouveau et en déja en panne

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Moi aussi c'est du vécu pourtant réservoir en INOX mais dont la sortie se colmatait de temps en temps à cause de particules de Goudron.

Donc vidange laborieuse à cause du trou qui se bouchait et en plus j'avais fait le plein la veille, démontage et nettoyage avec de l'Acétone.
Depuis je n'ai pas de problème.

PR
Répondre